première cultuur liste d'achats besoin d'aide svp


Invité double o seven

Messages recommandés

Invité double o seven

Bonjour a tous je vous présente le matérielle ( avec un petit ok a coter veut dire que je possède deja):

 

-home box light 160 x 80 x 80 ou garde robe de +- la même taille avec du mylar coller a l’intérieur

-pots de 1 litres x 4 (ok)

-pots de 3 litres x 4 (ok)

-pots de 7 litres x 4 (ok)

-terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres pour la croissance

-terreau Bio Plagron Bat mix 50 litres pour la floraison

-réflecteur avec douille E40 (ok)

-Ampoule Lumii CFL cool lamp 125w 6.400k (croissance)(ok)

-Ampoule ECO STAR 200w 2.700k (floraison)(ok)

-root juice biobizz

-bio grow biobizz

-bio bloom biobizz

-big bud advence nutrient (ok)

-brasseur tidar model: 120x120x38 ac 220-240v 50/60Hz 0.14A impedance protected(ok)

-2x ventillo d'ordinateur pour intra & extra (en commande)

-4 graines bubblegummer (en commande)

-4 easy rol pour le reflecteur et brasseur (manque 2)

-3 minuteur (1 pour la lumière 1 pour le brasseur et 1 pour l'intra & extra) (manque 1)

-Contrôleur de consommation électrique Otio

-thermo-hygromètre (ok)

-phdown (ok)

-testeur de ph liquide (ok)

 

 

 

 

Préparation du placard:

 

Mettez la lampe a 5-10cm max de l'apex. Mettez le brasseur de sorte qu'il souffle sur les

plante. Placer l'intracteur en bas sur un coter et placer l'extracteur au haut sur un coter.

Mettez le thermomètre a la hauteur des plante pour avoir la bonne température bien précise.

 

 

 

 

 

phases 1 germination:

 

Mettez la graines 24h (jusque quand elle coule) dans un vers d'eau. Après placer

les graine dans des watt en coton humidifier dans une assiette avec une assiette retourner au dessus.

Laisser les jusque quand la germe fait 3mm minimum.

 

 

Ps: veillez a ce que le coton soit tout le temps humide!

 

 

 

 

Phases 2 enracinement (18h/6h - 125w eco 6.400k):

 

dans des pot de 1L max mettez des billes d'argille (rincé les avant!) au font pour un meilleur drainage ensuite

mettez votre terreau royalty mix de plagron et placez la graine avec la germe vers le bas a envire 0,5-1cm de profondeur

dans la terre. Arroser une premier fois a l'eau avec du root juice de bio bizz, 1 arrosage sur 2

(diviser la dose indiquer par 2 voir 3) et cela pour les ? jours/semaines a venir.

 

ps: si une personne peut me dire quand il faut arrêter avec le root juice sa serais sympa

 

 

 

 

Phases 3 croissance (18h/6h - 125w eco 6.400k):

 

après 1 semaine rempoter dans des pot de 3L (toujours avec les bille d'argille et le même terreau). Après 2,5-3 semaines

commencer a mettre du bio grow de biobizz, 1 arrosage sur 2 (diviser la dose indiquer par 2 voir 3 mais remonter progressivement)

et cela pour 1-1,5 semaines (ses dernier jours en croissance donc).

 

 

Ps: rempoter la dernier semaine en pot de 7L qui seront des pot définitif (toujours avec des bille d'argille mais cette fois si avec le terreau bat mix de plagron)

 

 

 

 

 

Phases 4 floraison (12h/12h - 200w eco 2.400k):

 

Une fois la phases croissance fini changer la photopériode et arrêter l'engrais bio grow. après 2-3 semaines de floraison commencez a mettre du bio bloom de biobizz

1 arrosage sur 2 ( diviser la doses indiquer par 2 voir 3 mais remonter progressivement). 10jours avant la fin de floraison arrêter tout engrais et passez au rinçage.

 

 

ps: L'engrais big bud je sais par contre pas du tout comment faire donc sa aussi sa serais sympa de me dire quand l'ajouter et le dosage

 

 

 

POUR SAVOIR QUAND ARROSER METTEZ UN DOIGTS DANS LA TERRE ET SI C'EST SEC A 4-5CM DE PROFONDEUR ALORS ARROSER.

 

 

voila c'est le matérielle que je compte commander appart si vous me dite de changer quelque truc , suivi de mon petit guide perso (n"hésiter surtout pas a me dire si j'ai un truc a changer dans ma liste de matérielle et dans mon petit guide).:bigspliff:

comme vous avez pu voir a chaque phases il y a un "ps" ce son les question j'espère que quelque un d'entre vous pourras m'aider?:icon_confused:

 

bonne chance a tout les cultiveur!:culture:

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bien pour moi tu as tout dis, mais que 4 plantes dans du 80x80 tu pourrais faire plus se serait plus rentable.

Si tu veux pas racheter des graines prépare le matos pour bouturer, histoire d'avoir un peux plus de plante

 

Tchos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-brasseur tidar model: 120x120x38 ac 220-240v 50/60Hz 0.14A impedance protected(ok)

-2x ventillo d'ordinateur pour intra & extra (en commande)

 

-Contrôleur de consommation électrique Otio

Je ne situe pas du tout quel est l'appareil qui va te servir pour le brassage... Est-ce aussi efficace qu'un ventilateur classique ?

L'extraction ne vas pas du tout. Prévois une extra de 1m3/h pour 1W de lampe (200m3/h dans ton cas) et l'intraction en mode passif.

Prévois d'investir sur une bonne extraction plutot que l intra et le controleur de consommation.

Pour ton guide, je pense que tu es sur le bon chemin. En revanche, en ce qui concerne les questions sur les apports jette un oeil sur les guides ainsi que sur la préconisation du fabriquant, tu sauras te faire ta propre idée sur le bon usage de ceux-ci.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Yo,

 

Bien pour moi tu as tout dis, mais que 4 plantes dans du 80x80 tu pourrais faire plus se serait plus rentable.

Si tu veux pas racheter des graines prépare le matos pour bouturer, histoire d'avoir un peux plus de plante

 

Tchos

 

Combien de plante pourrais je mettre dans cette box crois tu ? je vais surrement racheter des graines mais pas directement donc pour les bouture :plusun:. mais par contre je m y connais pas du tout je peut retrouver sur le site le matos que j'ai besoin et un petit guide la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Yo,

 

Bien pour moi tu as tout dis, mais que 4 plantes dans du 80x80 tu pourrais faire plus se serait plus rentable.

Si tu veux pas racheter des graines prépare le matos pour bouturer, histoire d'avoir un peux plus de plante

 

Tchos

 

Combien de plante pourrais je mettre dans cette box crois tu ? je vais surrement racheter des graines mais pas directement donc pour les bouture :plusun:. mais par contre je m y connais pas du tout je peut retrouver sur le site le matos que j'ai besoin et un petit guide la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Salut,

 

 

Je ne situe pas du tout quel est l'appareil qui va te servir pour le brassage... Est-ce aussi efficace qu'un ventilateur classique ?

L'extraction ne vas pas du tout. Prévois une extra de 1m3/h pour 1W de lampe (200m3/h dans ton cas) et l'intraction en mode passif.

Prévois d'investir sur une bonne extraction plutot que l intra et le controleur de consommation.

Pour ton guide, je pense que tu es sur le bon chemin. En revanche, en ce qui concerne les questions sur les apports jette un oeil sur les guides ainsi que sur la préconisation du fabriquant, tu sauras te faire ta propre idée sur le bon usage de ceux-ci.

 

Bonne :culture:

 

Salut,

 

C'est un genre de ventilo d'ordinateur mais plus grand et en metal. Mes tige bouge bien quand il est en route donc oui je pense que il est bon comme brasseur. Quand tu dit l'intra passif c'est juste laisser la porte ouverte ou faire un trou dans la box? si c'est le cas alors j'ai commeme un intra & extra passif en même temps vu que l'aire ce renouvelle a chaque fois. Ou si j'ai faut qu peut utiliser les 2 ventilo de pc comme extra et mettre un intra passif ? Merci pour l'info des engrais j y jetterais un coup d’œil des que j'ai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Voila un guide bien fait mais tu aurais pu chercher : https://www.cannaweed.com/topic/124713-le-bouturage/

 

Le site pas le droit d'en citer il me semble mais sois tu trouve un grow shop sur internet vois vers chez toi !

 

Pour le clonex sa ne se trouve plus en France mais tu peux prendre des hormones de jardinerie ou en trouver sur ebay ou en suisse, moin pratique si c'est en poudre.

 

Après tout est expliqué, la serre tu peux la fabriquer, ou tu peux acheter des pains au chocolat , ou encore tu l’achète 8euro même pas je crois, après le reste tu devrais avoir cher toi je pense.

 

Allé tchos et bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.