Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) non ca veux rien dire, je te demande la source, pas un copier/coller. n aucun cas j'ai manquer de respect, mais argument je te les et expliquer si toi sa marche comme sa tend mieux (un conseille recalibre ton testeur d'ec) dans ce cas, apprend à gérer ton impulsivité au lieu d'essayer de me prendre de haut. Je t'explique pourquoi tu as tort en argumentant. Contre-argumente dans l'autre sens, on avancera tout les deux et le premier bénéficiaire sera l'auteur du post. Sans vouloir te manquer de respect, là tu n'argumente pas, tu reste campé sans essayer de comprendre je suis repassé en terre car j'ai laché les lampes quelques années. La je suis en mode PM, et comme tu dois le savoir, les PM, c'est en terre. Donc je suis en pleine sélection des phenos. Par ailleurs, je suis du genre a faire les choses petit à petit. La terre, c'est simple. Le temps de me remettre un tas de truc dans les mains et dans la tête et je repasse en hydro. En l’occurrence, je m'occupe de mon climat, une fois que j'aurais parfaitement maîtrisé la chose, je repasserais en hydro (ce que j'explique d'ailleurs dans mon JDC si tu prend la peine de lire). Etre en "terre" ne veux absolument rien dire sur mes compétences, n'en doute pas une seule seconde. Modifié octobre 16, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 bon alors, pour être sur même si je le suis casi as 95%, j'ai envoyer un mail a metrop car c'est la gamme que j'utilise actuellement, et je vous tien au courant des que j'ai leur réponse... on peut pas être mieux placer que eux pour répondre as cette question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 metrop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 metrop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
High Hopes 0 Posté(e) octobre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) Restez zen les amis , j'apprécie votre aide à tous les deux salut a toi, tu as une pompe a air pour brasser ta solution ou pas? si tu en as une sa justifie tes variation de ph, sinon faut laissé varier entre 5.8 et 6.2 mais toute les 4h c'est hard quand même... Salut monsieur npk, non je n'ai pas mis de pompe à air j'avais entendu dire que ça pouvait occasionner des montées de ph. Par contre une petite question que je me pose, j'ai l'impression que ca devenir ingerable de corriger mon pH. J'i changé ma soupe hier et j'ai toujours le meme soucis. En supposant que je passe sur ta solution 4ctarus, à savoir passer en coco. Est ce que c'est faisable de tenter un rempotage de mon pied en ldr actuellement dans un pot de coco (qui necessite pas de tamponnage approfondie, juste un seul au départ si j'ai bien pigé? et ensuite arrosage avec soupe au bon ph) ? merci bien Modifié octobre 16, 2012 par High Hopes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) EC. L’EC signifie Electro-Conductivité (ms/litre) C’est ainsi que l’on mesure la quantité des sels qui sont utiles et inutiles dans l’eau. Le testeur d’EC mesure la résistance électrique c’est pourquoi un support comme la terre a besoin d’être humide pour être mesuré. Un testeur d’EC mesure la quantité de tous les sels minéraux. Un EC de 0.1/100 litre ne sera pas forcement identique d’une marque a l’autre. Dans la plupart des engrais il y a beaucoup d’éléments tel que le chlore, le cadmium et autres. Ces sels seront tous mesurés avec l’EC et peuvent donner de fausses idées des nutriments disponibles pour la denrée. Les cultivateurs qui sélectionnent leurs plants sur la base de leur rendement veulent avoir une meilleure assimilation des sels minéraux afin d’avoir des résultats finaux plus important. Ces sels doivent être disponible dans la solution de nutriments de façon équilibrée pour s’assurer qu’une absorption maximum puisse se faire. Dans un système NFT ou en hydro la meilleure façon de mesurer l’EC est d’extraire de l’eau de votre solution à l’aide d’une seringue et de mesurer ainsi. Pour le sol et la coco, mélangez un peu de votre substrat dans de l’eau pure ou distillée et mesurez après un court moment. De l’eau courante fera l’affaire mais ne sera pas aussi fiable. c'est sur leur site : https://www.metrop.biz/6b_fr_info_culture_indoor_technique.html ce qui corrobore ce que je te disais Modifié octobre 16, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) Par contre une petite question que je me pose, j'ai l'impression que ca devenir ingerable de corriger mon pH. J'i changé ma soupe hier et j'ai toujours le meme soucis. En supposant que je passe sur ta solution 4ctarus, à savoir passer en coco. Est ce que c'est faisable de tenter un rempotage de mon pied en ldr actuellement dans un pot de coco (qui necessite pas de tamponnage approfondie, juste un seul au départ si j'ai bien pigé? et ensuite arrosage avec soupe au bon ph) ? ca risque d’être délicat, tu risques d'endommager les racines. Sinon le reste, il y a un tamponnage au départ, en fait l'eau qui te sers à faire gonfler le coco, souvent sous la forme compressée, et roulez jeunesse avec un arrosage classique. C'est un compromis entre la terre et les billes, le coco étant neutre mais retenant l'eau. Par contre, il te faut de l'engrais special coco. A l'époque (et dans le futur), j'arrosais au "poids" du pot. On arrose jusqu’à écoulement du surplus (important ca) . autre point, il faut faire gaffe à la qualité du coco et prendre de la coco plus "fibre" que "poudre", il faut que je regarde dans mes archives la marque, mais de mémoire, c'etait du bio nova Modifié octobre 16, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) EC. L’EC signifie Electro-Conductivité (ms/litre) C’est ainsi que l’on mesure la quantité des sels qui sont utiles et inutiles dans l’eau. Le testeur d’EC mesure la résistance électrique c’est pourquoi un support comme la terre a besoin d’être humide pour être mesuré. Un testeur d’EC mesure la quantité de tous les sels minéraux. Un EC de 0.1/100 litre ne sera pas forcement identique d’une marque a l’autre. Dans la plupart des engrais il y a beaucoup d’éléments tel que le chlore, le cadmium et autres. Ces sels seront tous mesurés avec l’EC et peuvent donner de fausses idées des nutriments disponibles pour la denrée. Les cultivateurs qui sélectionnent leurs plants sur la base de leur rendement veulent avoir une meilleure assimilation des sels minéraux afin d’avoir des résultats finaux plus important. Ces sels doivent être disponible dans la solution de nutriments de façon équilibrée pour s’assurer qu’une absorption maximum puisse se faire. Dans un système NFT ou en hydro la meilleure façon de mesurer l’EC est d’extraire de l’eau de votre solution à l’aide d’une seringue et de mesurer ainsi. Pour le sol et la coco, mélangez un peu de votre substrat dans de l’eau pure ou distillée et mesurez après un court moment. De l’eau courante fera l’affaire mais ne sera pas aussi fiable. c'est sur leur site : https://www.metrop.bi..._technique.html sa revient donc a ce que je dit.... dans l'eau de base il y as certain facteur assimilable par la plante, or dans les engrais cela sont dosé très faiblement pour venir ce compléter a l'eau du robinet. pour une eau dure, donc on va dire de 0.90 (c'est un exemple) il et nécessaire d'utiliser une eau déminéralise mélanger as l'eau du robinet pour garder un minimum c'est facteur dosé faiblement dans les engrais. donc pourquoi ne prendront pas en compte l'eau du robinet? bref on va pas épiloguer sur le sujet pendant des jours, chaqu'un a sa façon de faire et sa facon de pensé même si je ne suis pas d'accort avec toi et comme beaucoup de le seront pas non plus.... Modifié octobre 16, 2012 par monsieur-n-p-k Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 sinon peut tu nous dire comment tu les as tamponner tes bille stp a tu quand même changer l'eau régulièrement pendant ton tamponage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 donc pourquoi ne prendront pas en compte l'eau du robinet? beh parce que tu n'as aucune idée de ce qu'elle contient vu que l'EC va te dire qu'il y a des éléments et leur concentration sans préciser si ils sont bons pour la plante... ou pas c'est ca que t'arrive pas a capter exemple : je prend une eau osmosée, je met du chlore dedans pour monter a 0.7 et je te la donne sans te préciser ce que j'y fait. Comment vas tu savoir ce qu'il y a dedans avec la simple lecture de l'EC ? D'apres ta logique, tu va ajuster avec tes engrais pour arriver à ton ec voulu... ouais, mais c'est de l'eau osmosée avec du chlore et tu va te retrouver avec des carences a gogo. C'est ca qu'il faut comprendre. c'est sûr que si tu comprends pas ce truc, on avance pas dans le débat Diluer l'eau pour faire descendre l'EC ne va fondamentalement pas régler le premier point, tu vas juste diluer les concentrations. ... et comme beaucoup de le seront pas non plus.... Beaucoup crois aussi qu'on peut faire monter le taux de THC ou influer sur le sexe de la plante en la taillant hein ? attention aux idées reçues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 beh parce que tu n'as aucune idée de ce qu'elle contient vu que l'EC va te dire qu'il y a des éléments et leur concentration sans préciser si ils sont bons pour la plante... ou pas c'est ca que t'arrive pas a capter exemple : je prend une eau osmosée, je met du chlore dedans pour monter a 0.7 et je te la donne sans te préciser ce que j'y fait. Comment vas tu savoir ce qu'il y a dedans avec la simple lecture de l'EC ? D'apres ta logique, tu va ajuster avec tes engrais pour arriver à ton ec voulu... ouais, mais c'est de l'eau osmosée avec du chlore et tu va te retrouver avec des carences a gogo. C'est ca qu'il faut comprendre. c'est sûr que si tu comprends pas ce truc, on avance pas dans le débat Diluer l'eau pour faire descendre l'EC ne va fondamentalement pas régler le premier point, tu vas juste diluer les concentrations. Beaucoup crois aussi qu'on peut faire monter le taux de THC ou influer sur le sexe de la plante en la taillant hein ? attention aux idées reçues je n'est jamais eu ou connu de cousis sur ce que tu avance l'eau du robinet et la même partout en +ou- douce mais les composant ne bouge pas... par exemple tu va dans une région ou comme tu dit y as un très fort taux de chlore dans l'eau je doute que ce soit bon même pour le corps humain... c'est sa que tu ne comprend pas non plus, l'eau partout en france as les même composant seul sa concentration change, ce que l'ont appel +ou- dure ou douce Lien à poster Partager sur d’autres sites
High Hopes 0 Posté(e) octobre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2012 ca risque d’être délicat, tu risques d'endommager les racines. Sinon le reste, il y a un tamponnage au départ, en fait l'eau qui te sers à faire gonfler le coco, souvent sous la forme compressée, et roulez jeunesse avec un arrosage classique. C'est un compromis entre la terre et les billes, le coco étant neutre mais retenant l'eau. Par contre, il te faut de l'engrais special coco. Ah tu préconises des pains de coco plutot que le sac de 50l? Pour l'engrais je me posais la question, j'ai telephoné à mon growshop qu'il était possible de reutiliser mon engrais hydro étant donné que la coco était un substrat inerte au meme titre comme les billes d'argile? Y m'ont dit que le plan d'engraissage pour le dosage serait le même. Mais bon méfiance méfiance je prefere avoir plusieurs avis pour pas me lancer tête baissée. sinon peut tu nous dire comment tu les as tamponner tes bille stp a tu quand même changer l'eau régulièrement pendant ton tamponage? J'ai commencé avec un ph 5 puis J'ai changé l'eau 3 à 4 fois sur les 3 semaines de tamponnage, à chaque fois en nettoyant bien les billes pour enlever au max les résidus de poussières et donc à chaque fois reglage ph à 5.8.Attente de 15min pour controler si ça tenait bien le 5.8 et ensuite correction tous les jours à chaque mouvement de ph si necessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) c'est bisar quand même ce ph qui varie, moi je les fait en 3 jour a un ph de 5.5 j'ai changer 3 fois l'eau (donc tous les jours) et j'ai aucun problème de ph alors qu'ont as les même bille... je change ma soupe tous les 10 as 15 jours, je règle juste mon ph quand je la change et je n'est plus besoin d'y toucher tous au long (je contrôle quand même) Modifié octobre 16, 2012 par monsieur-n-p-k Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) beh non justement, l'eau n'est pas la meme partout... oui c'est h2o, mais les elements types sels mineraux ne sont pas du tout dans les memes concentrations partout... Marseille, l'eau est bonne, bordeaux il y a regulierement des soucis par exemple. Ce serait logique si elles venaient de la meme source, mais c'est pas le cas... edit : membre banni... pfff ! Modifié octobre 16, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 (modifié) Ah tu préconises des pains de coco plutot que le sac de 50l? Pour l'engrais je me posais la question, j'ai telephoné à mon growshop qu'il était possible de reutiliser mon engrais hydro étant donné que la coco était un substrat inerte au meme titre comme les billes d'argile? Y m'ont dit que le plan d'engraissage pour le dosage serait le même. Mais bon méfiance méfiance je prefere avoir plusieurs avis pour pas me lancer tête baissée. Donc là, je fais appel a ma mémoire, mais il me semble qu'à l’époque, j'avais eut des retour sur le coco en sac (je suppose que tu parle de canna coco) qui était pas top à cause de ca. Maintenant ca fait quelques temps déjà, peut être qu'ils ont changé depuis. Je préfère te parler de chose que je connais plutôt que te conseiller un truc sans en etre sur. Le bio nova, j'en ai utilisé bcp, jamais eut le moindre pepin. Niveau engrais, je rejoins la logique de ton grow shop... enfin presque puisque le coco retient l'eau, pas les billes, sans doute qu'il y a une différence à ce propos. Là aussi, je préfère te parler de gamme coco que j'ai utilisé plutôt que m'hasarder dans des conseils à ce propos. Si il y a des différence de gamme d'engrais chez toute les marque, je suppose qu'il doit y avoir une raison valable autre que marketing. Il ne te reste plus qu'à comparer et partir à la chasse aux infos Modifié octobre 16, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés