Evolution de mes plants ( floraison tres lente)


Messages recommandés

Bonjour!

Voila mon soucis, mes plants (2) se sont mis en flo le 20 septembre, donc maintenant on est a flo +25 , et la différence en 25j est treeeeeees faible. Je pense clairement que ce sont des femelles vu qu'il n'y a pas l'ombre d'une mini couille.

Vu que les conditions sont loin d'etre idéal car température baisse,plus bcp de soleils,... est ce que c'est "finis", ou vais je quand meme avoir des tetes si je suis patient?

les 4 photos sont d'aujourd'hui ( 2 photos pr chacun des plants).

j'ai remplit la ptite fiche au maximum de mes possibilités,donc pas énorme d'infos...

Merci beaucoup!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: je ne sais pas,récupérer dans un sachet

 

- Age: floraison + 25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): bah y a de la moisissure je pense sur les feuilles mais ce n'est pas le sujet

 

- Date d'apparition du problème: ..

 

- Evolution du problème et de la plante: peu d'évolution justement, floraison tres lente ( cf photos)

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: normandie

 

- Température et météo: 14 degrés, 2h de soleil/jour le reste pluie pluie pluie

 

- Type de sols: dans pots, terreau de base

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours,environ 1litre ( pas plus sa deborde)

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: balconn

 

- Lampe utilisée: aucune

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-730808-0-87744100-1350230472_thumb.jpg

post-730808-0-86510200-1350230495_thumb.jpg

post-730808-0-94918400-1350230511_thumb.jpg

post-730808-0-53027300-1350230524_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

Pour moi ça semble pas si lent que ça sur les photos ( on voit bien les petites bulles blanches aka trichomes ) , maintenant je suis pas sur que la quantité sera là ( manque de lumière ) , mais j'espère qu'elles arriveront assez à maturité .

 

Autre facteur important l'humidité qui fait apparaître la moisissure qui je l'espère pour toi ne s'invitera pas à la fête . Je suis de Belgique et vu le temps actuellement , mon plant doit encore au moins patienter une semaine , un petit bud à dû être couper à cause de ça .

 

 

Le mieux à faire , c'est de vérifier les trichomes tout les deux/trois jours si ils sont pas encore laiteux , et de vérifier pour la moisissure tout les jours pour prévenir tout risques qui foutraient tout en l'air respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

quand tu parles de moisissure,c'est sur les tetes?

car j'ai déja la plupart de mes feuilles,en tout cas ttes celles du bas,bouffé par ce qui semble etre de la moissisure,mais sa n''atteint pas mes tetes...

Quand aux dernieres feuilles ( du haut), elles sont nickel.

Et comment vérifier si les trichomes sont laiteux, et a quoi cela correspond?Dsl,c'est ma premiere récolte

Donc les ptites poussieres blanches sur les feuilles c'est ça les trichomes? et c'est bon signe?

merci bcp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment vérifier si les trichomes sont laiteux, et a quoi cela correspond?Dsl,c'est ma premiere récolte

Donc les ptites poussieres blanches sur les feuilles c'est ça les trichomes? et c'est bon signe?

merci bcp!

Salut!

Les trichomes se vérifient à l'aide d'un microscope ou encore d'une loupe et d'un appareil photos numérique

Il y a un guide là dessu

Pour les "poussières, ce sont des trichomes, dorénavent ils deviendront tes amis! Crois moi!

Pour en savoir plus, les guides encore et toujours ;-)

Bonne lecture!

:culture:

Modifié par Burton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Le choix de la variété en fonction de ta région sont importants si tu veux récolter quelque chose de correct......mais comme tu ne connais pas la variété c'est compliqué de t'aider.....(pour résumer : variet à floraison longue pour le sud et variet à floraison courte pour le nord)

 

Ta flo est en cours, ça c'est certain.....ira t'elle au bout, ça c'est moins sûr.....

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils.

La prochaine fois jfrais ça mieu manzon, graines dexterieur acheté sur le net + plantation a la bonne saison, et non pas a partir de fin juin..

Jvais aller lire le tuto sur les trichomes, mes nouveaux amis, jreviens vers vous apres si j'y comprend walou :o)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu as la possibilité de rentrer tes pots la nuit ça ne pourrait pas leur faire de mal, 14 degré c'est pas chaud , normal que ça n'avance pas vite.Sinon elles ne sont pas vilaines. j'espere que tu n'arrose pas quand il pleut.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours, environ 1litre ( pas plus ça déborde)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): bah y a de la moisissure je pense sur les feuilles mais ce n'est pas le sujet

 

Quand même un peu... Donc quand tu arroses tous les 3 jours cela déborde, il pleut tous les jours et l'HR extérieur est élevée, et tu as de la moisissure... Tu ne serais pas en sur-arrosage par hasard...?

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde

 

je sais pas si je suis en sur arrosage... en faite l'eau a bcp de mal a s'infiltrer dans la terre, surtt dans un des deux pots, dou les debordements de flotte..

chaque plante doit "boire" en faite 1/3 de litre max, tous les 3;4 jours...

Il pleut tous les jours... Maintenant il faudrait que j'attende que la terre soit seche pour arroser?

A noter que mon balcon est abrité par un toit, donc mes plantes ne recoivent presque pas une goutte de pluie.

Elle manque surtt de chaleur et de soleil,mais bon..

 

Et pour les rentrer c'est l'éternel probleme, j'aimerais bien mais.. j'ai une copine non fumeuse, et un chat qui adoreeeeee manger les plantes..

O max j'ai vu sur le site c'est 60 jours de flo, or sa m'etonne qu'en 30 j mes tetes deviennent grosse, vu la tres faible evolution de mes tetes les 25 premiers jours de flo...

merci pr vos conseils!

ps : jsuis a la recherche d'une loupe pr les trichomes, sinon je le frais uniquement a l'appareil photo numérique..

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.