Tige qui penche!

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk #1

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: il y'a 2 jours

Salut à tous,

Voici mon problème: je cultive deux plants de skunk #1, et l'une a eu tendance à pencher fortement vers le sol à Cro+3, j'ai donc arrosé de 250 ml chacun des 2 plants à Cro +4 ( pensant à un manque d'eau ) . Aujourd'hui nous sommes à Cro +6, la tige qui penchait est revenu droite.. mais celle qui allait bien à Cro +3 penche à présent fortement! Je suis très sceptique face à ce genre de situation, et ne sait pas comment réagir..

Merci pour ceux qui veulent bien m'aider à résoudre ce problème assez mystérieux

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box 60*60*160

- Lampe utilisée: MH 250W Superplant

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux:18h/6h

- Température: 28,5 le jour

- Hygrométrie:50%

- Extraction utilisée: 2 intracteurs VKO

- Ventilation utilisée: Ventilo à pince (24h/24 poussé au max)

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix Biobizz

- Taille des pots:Voir photo: plutot petit

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :0

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2 fois par semaine = 20 cl à chaque arrosage pour chaque plan

Modifié par OnestpasMarginal

Salut,

Deux choses me chagrinent.....ton taux d'hygro qui devrait être à 80 % et n'est qu'à 47%.....la température dans ta box qui est élevée et qui empêche tes plantules de grandir...(les 2 vont ensemble)

Si tu peux faudrait mettre tes plantules sous cloche et baisser un peu ta lampe.....ainsi qu'ajouter un peu de terreau dans tes grands godets (la prochaine fois, prend la taille au dessous), quitte à leur mettre un mini tuteur pour les aider à se reprendre.

Je crois comprendre que tu n'as pas d'intraction d'air frais dans ta box....c'est bien ça ?

A+

(perso, pour lancer mes plantules, je prends des néons)

Salut,

Pour la température, qui était de 33° y'a peu sous MH, et qui baisse chaque jour, ça devrait le faire. Pour l'hygro l'intervalle idéal sous MH selon la bible de la culture serait de : 55-65 % donc oui, je suis pas très bon la dessus non plus.. mais monter à 80 c'est impossible, et contre indiquer par bcp il me semble !

Bon la les plantes sont un peu remontées après le cycle de nuit.. donc c'est cool :plus: (j'avais effectivement rajouté un peu de terre)

Sinon oui, j'ai un intracteur pour la rentrée d'air frais.

Salut,

Déja je pense que tu devrais songer au remaniement de ta box. Lis les guides qui t'expliqueront très bien le pourquoi du comment sur le climat de ta box.

Là tes conditions sont loin d'êtres favorable et tu va de galère en galère avec ta configuration...

Hello !

Commence par remettre de la terre à raz le cotylédons ... :roll:

Ensuite, précise le volume des pots, ça m'a l'air bien sec tout ça ...

Oui le sur arrosage est un réel problème pour les débutants mais il ne faut pas tomber non plus dans l'effet inverse, surtout avec des conditions climatiques comme les tiennes.

Un dernier point :

Extraction utilisée: 2 intracteurs VKO

Intra active mais pas d'extra active ? :siff:

Lampe cooltubée ?

Tu n'aurais pas une vue d'ensemble de la box ?

++

Salut,

Déja je pense que tu devrais songer au remaniement de ta box. Lis les guides qui t'expliqueront très bien le pourquoi du comment sur le climat de ta box.

Là tes conditions sont loin d'êtres favorable et tu va de galère en galère avec ta configuration...

Salut,

Ouaip, je vais essayer de manier au mieux les instructions présentés

Hello !

Commence par remettre de la terre à raz le cotylédons ... :roll:

Ensuite, précise le volume des pots, ça m'a l'air bien sec tout ça ...

Oui le sur arrosage est un réel problème pour les débutants mais il ne faut pas tomber non plus dans l'effet inverse, surtout avec des conditions climatiques comme les tiennes.

Un dernier point :

Intra active mais pas d'extra active ? :siff:

Lampe cooltubée ?

Tu n'aurais pas une vue d'ensemble de la box ?

++

Salut, merci de te pencher sur mon problème

Voici une photo de mon install,post-786711-0-09307400-1350320950_thumb.jpg en ce qui concerne les 2 intras, ils jouent le rôle d'extracteurs, 1 pour le cooltube, et un en haut de la box. De plus, il y'a un intracteur en bas à droite qu'on ne voit pas.

Modifié par OnestpasMarginal
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.