Pil0u 725 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 (modifié) Bonsoir tout le monde et vive le papottage c'est ICI ^^ Comme vous avez tous pu le voir, la Glaw encore une fois, s'est invité pour le début de mon JDC suite a une sélecta avec un ratio très . Du coup, RAB je vous propose une nouvelle sélecta ^^ Afin de commencer pour de bon ce jdc et surtout tester cette nouvelle Gamme d'engrais en l'adaptant ou du moins essayer d'en tirer le maximum . Pour ceci, je vais partir de graines (régulières bien sur), il y aura 25 plantes en coco 9 litres ou 6 litres, et 40 plantes dans deux NFT. Du coup, je vous presente les nouvelles^^ Apres je commence ce JDC avec ma germination (1 ere Maj complete ce week end le 18 novembre) . 1 ere varietée : La Bambata de Tiki Send 20 graines. 2 eme varietée : La Green Devil de Tiki Send 30 graines . 3 eme varietée : La NY / somango de Philosopher Seeds 5 graines. 4 eme varietée : La Zamal x Pakistan Citral Kush de Underground seeds 10 graines . Cordialement Pilou Modifié novembre 13, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) octobre 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2012 (modifié) Bonjour a tous le papottage c'est ICI ^^ Et bienvenu sur le JDC Beta Test de Pilou. Apres divers et moultes péripéties je vous présente cette session avec la nouvelle gamme d’engrais de GP Biotechnology. Merci à pour cet espace dédié a ce test et a Gen pour les engrais ainsi qu'a ****** pour leur graines offertes . PRESENTATION ENGRAIS ET SHEMA D ENGRAISSAGE. Cette gamme est composé de : 5 litres de Grow A 5 litres de Grow B 3 pots de Catalysor de 300gr 5 fioles de Blooming Enhancer 2 fioles d’inductor X 250 ml de Final flush 250ml de Roots. L’engraissage sera ajusté en temps réel en fonction des besoins des plantes et surtout de leurs capacités d’assimilation. Cette session sera réalisé avec une eau non osmose du robinet avec un EC de départ de 0,8, et un PH de 6,8 qui sera lui ajusté en continu à 5,8. Ci-joint, l’engraissage de départ en croissance pour la 1 ère semaine, ce qui nous donne un EC final de 2,48 et un PH de 5,8 ajusté avec (5ml de ph down pour 40 litres de soupe). ( Diagramme a suivre ) PRESENTATION ESPACE ET MATERIEL UTILISE POUR CETTE CULTURE. Le matériel utilisé : Germination : Cube de laine de roche. Espace de culture : Box DR 120. Lampe MH 250. Brumi 3 tètes. Extraction 150m3/h et ventilation. Croissance et Floraison: L’espace croissance et floraison est un enfoncement dans une cave de 2 mètres 30 de Longueur pour 1 mètre 45 de Large et pour finir 2 mètres de Hauteur. 2 systèmes NFT GT 424, avec 20 plantes. Un EC mètre Un PH mètre Une sono box 3000 m3/H Une Intra de 800m3/h + 2 autres passives (chaque entrée d’air même passive est équipé d’un filtre) 2 lampes Pro line 1000 Gavita. Un brumisateur 3 tète. 2 ventilateurs dont un de 4600m3/h. Ainsi que des pots de 1,5 ; 6 litres, pour les plantes en coco. 120 litres de coco. (Coco de chez Canna Professional plus) enrichie en Trichoderma ainsi qu’en Humus de lombric et en guano de chauve souris. Aucune optimisation sur cette session. PARAMETRES DE CULTURES T° = elle varie de 23°c à 24°c en période ON à 13°c en période OFF (ajusté a l’aide d’un radiateur soufflant a 16° c) L’hygro = est de 55%, ajusté pour la 1 ère semaine a 80%. (Elle sera ajustée au Fur et a mesure de la session). Maintenant passons aux génétiques ………………….. La première souche utilisée est une variété test offerte par ****** : Il s’agit d’un croisement New York Somango Génétique: New York Diesel x Somango Environ : 60/70 jours de floraison Je dispose de 4 graines régulières. La deuxième souche est une variété de chez Tiki send : La Bambata : est une variété de cannabis développée à partir de plantes de marijuana du Sud Ouest de l’Afrique 100% sativa. C’est une plante que me tient très a cœur, et que je suis pressé de voir en Floraison. Environ : 60 jours de floraison. Je dispose de 20 graines régulières, en espérant en avoir une qui se démarque vraiment. La troisième souche est aussi une variété de Tiki send : La Green Devil : est un croisement entre la Shulam et la Bambata 80% sativa et 20% indica. Environ : 55 jours de floraison. Je dispose de 30 graines, ne connaissant pas cette plante c’est de la découverte pour moi. La quatrième souche est une variété d’Underground Seeds : La Zamal (landrace originaire de l'île de la Réunion) x Pakistan Chitral Kush (landrace pakistanaise) Environ : 85 jours de floraison. Je dispose de 10 graines offerte aussi par ****** (à découvrir aussi). Voila pour les petites en cours de réhydratation dans de l'eau du robinet . La suite demain ....................... bonne soirée a tous . Cannabicalement Pilou. Modifié novembre 16, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) novembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2012 (modifié) Plop Plop Voici enfin la 1 ère MAJ de ce JDC. le papottage c'est ICI ^^ MAJ 1 du 17/11/2012. Donc pour cette MAJ, nous allons commencer par le début, la Germination. Elle est composée de plusieurs phases : La réhydratation, je les ai mise dans de l’eau du robinet, environ 16h jusqu’ a ce qu’elles coulent. Apres sans attendre que le germe sorte , j’ai préparé une solution a base de 3 litres d’eau du robinet , 15 ml de roots , et 1 gr de Catalysor . J’ai ajusté le PH a 5,4 et j’y ai ajouté mes cubes de LDR . Apres 2 h , mon PH n’ayant pas bougé ( photo jointe ) j’en conclu que mes cubes sont bien neutres et que je n’aurais pas de fluctuation exessive . A l’aide d’une pince a epiller sterile, j’ai placé chaque graines non germées dans un cube de LDR ( cela evite d'abimer le germe quand on est un bourrin comme moi ) qui avait été auparavant pressé pour eviter qu’il ne reste gorgé d’eau et asphyxie le germe a sa sortie. Maintenant comme vous pouvez le voir , il n’y a plus qu’ a attendre la sortie des germes . Apres seulement je les placerais quelques jours sous turbo neons , avant de passer a la phase croissance et de les placer en NFT ou en coco , je reviendrais quand elles seront sorties . En attendant bonne journée , cordialement Pilou Modifié novembre 17, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) novembre 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2012 (modifié) En attendant la suite de ce JDC pour le plaisir des yeux et à la demande de beaucoup n'ayant pas accès a ma galerie pour suivre mon pré test des produits de Gen, je vous fais un petit aparté pour vous partager quelques photos : Paramètres de Grow Session coco Pilou EC de départ 0,8 EC 1 : 2,25 ; 2 : 3,25 ; 3 : 4,5 ; 4 : 5 ; 5 : 5 ; 6 : 5,1 ; 7 : 5,5 ; 8 : 4,5 ; 9 : 4,5 ; 10 : 4,2 En noir engrais Grow En bleu passage en 12/12 En rouge passage au Bloom 1 pulvérisation de Blooming Enhancer à floraison +28 et une à floraison + 33 Ph variant entre 5,7 et 5,9 ; climat hygro 70% à 55% aujourd’hui. T° en ON 21 °c à 23°c en OFF 13°c à 16° Pour les plantes il s’agit de la Tcherno, de la super Silver Haze, de la Jilly Bean , et de la skunk#1 a floraison +35 sous 1000 watt Gavita Pro line . Voila pour ce petit ecart bonne soirée a tous Modifié novembre 18, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) novembre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2012 (modifié) MAJ 2 DU 24/11/2012 le papottage c'est ICI ^^ Bonjour a tous Quoi de neuf âpres une semaine, je rappelle la situation pour ceux qui auraient déjà oublié ^^. Le 17 novembre, j’avais mis en cube de LDR mes graines réhydratées et non germées à environ 1,5 cm de profondeur. Puis je les ai oubliés donc tout à mourru, je vais aller en section Diag voir si la résurrection est possible. Non je plaisante, tout ça pour dire que c’est un palier, ou il n’y a rien à faire, a part attendre. Même si il est vrai que si je les avaient mise dans du coton entre deux assiettes, la germination aurait été plus rapide , car la plante aurait eu moins à forcer, la au moins je sais que les p’tites qui ont germées seront viables. Pour l’instant, j’ai 100% des Bambata : soit 22 graines sur 22. 100% des Green Devil soit : 33 graines sur 33. 60% des Zamal / PCK soit : 6 graines sur 10. 50% des Somango/ NY soit : 2 graines sur 4. 1 ère conclusion, je dirais que Tiki Send remporte à l’aise la phase de la germination. . A ce stade, j’ai tout placé sous une 250 MH, à 30 cm. (plus ne servirait a rien au contraire ça multiplierait les risques de désastres). J’ai augmenté l’hygro que j’essaye de maintenir a plus de 80% . Pourquoi ? Je suis un groweur qui aime particulièrement les taux d’hygro très élevés pour plusieurs raisons : La 1ere , et que j’évite tout assèchement possible ; La 2 Emme et que je joue significativement sur la T° ; La 3 Emme est que je me prémunisse contre les araignées rouges ; Et la 4 Emme est que je suis prudent , si mon extra a moi devait tomber en rade , mes p’tites ne fondraient pas grâce a cette hygro élevée qui feraient barrière a la chaleur . En conclusion le dernier avantage et qu’a l’induction florale âpres le passage en floraison, je baisse significativement l’hygro ,et c’est assèchement a pour but de multiplier la concentration de trichomes , la plante pour se protéger en crée alors de manière conséquentes . Pour finir, en ce moment, je travaille a des T° n’excédant pas 18 °, ce qui ralenti la poussée et je ventile fortement afin de renforcer au maximum les tiges. Pour seul apport, elles n’ont donc eu que du roots à 3ml par litre et une eau ajusté à un PH de 5,4. Maintenant, nous allons entrer dans la période de croissance, ce que j’appelle période de croissance a proprement parlé, c’est le moment ou une plante a besoin d’un apport nutritif pour se développer. Aujourd’hui, elles s’auto suffisent encore, mais très vite quand le système racinaire se développera sous 36h à 48h, il sera temps de les placer pour certaines en NFT, et les autres en coco. Et je pourrais commencer l’engraissage sans risquer de les bruler, comme vous le verrez sur les photos pour l’instant je n’ai qu’une racine centrale qui se développe, il n’y a pas encore de ramification et c’est encore trop tôt pour moi bien sur. Maintenant, place aux photos ^^, je vous ferais suivre tout changement en temps réel, ainsi que toutes modifications. Le but de cette session est de vous montrer qu’une plante saine en croissance, avec une floraison sans blocage 1 jour de perdu en Flo ne se rattrape pas et une gestion minimaliste avec une seule gamme d’engrais et surtout des plantes qui changent des indicas a gros rendement , nous pouvons aisément dépasser le Gramme par Watt aussi , avec juste un peu de doigté , ah que j’aime ce mot :siff: . Et ceci est a la portée de tout novice, qui prendra le temps de comprendre ses plantes et savoir gérer ses paramètres, sans ne suivre seulement et bêtement a lettre un schéma de culture. a moi meme . En vert les GD, en rouge les B, en Bleu les Z/PCK, en rose les Somango/NY. Mes valeurs a l'ouverture de la box . Photos du développement racinaire . Et voila je vous dis , a bientot pour la suite . Modifié novembre 25, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) novembre 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2012 (modifié) Plop everybody Bonjour un ptit passage pour vous donner des news , ce matin rien de particulier , a part deux ptites Zamal / PCK qui ont rejoint les troupes ce qui m'amene le ratio a 8 / 10 Et plus il y aura de plantes mieux ça sera , il me manque donc encore 2 Zamal / Pck et 2 Somano / NY . Suite a une reflexion en salon discussion de Beuze Z Hache , je l'en remercie d'ailleurs , je tiens a preciser quelques ptits détails afin d'eviter une mauvaise comprehension de certains Pour finir, en ce moment, je travaille a des T° n’excédant pas 18 °, ce qui ralenti la poussée et je ventile fortement afin de renforcer au maximum les tiges. Je tiens a rappeler que la T° ideal des plantes est de 24°c et 21°c pour les racines . En dessous de 19°c , je ralentis leur metabolisme , leur croissance ainsi que la photoshyntese . En dessous de 12° c , je bloque tout . En dessous de 5 ° c , je crée des liaisons qui peuvent etre dommageable , surtout si la plante est vielle . Donc pour ceux qui ne l'auront pas compris , maintenir ma T° à 17° , 18° ralenti fortement la croissance , ce qui me permet d'eviter que les plantes deja sortient ne tigent en attendant les retardataires , et eviter les ecart en croissance vegetative . Bien sur , je rappelle aussi que je suis les plantes de manieres assidue et passe beaucoup de temps par jour dans ma cave au cas ou Comme vous pouvez le constater , aucune variation sur la taille aucun tigeage . Mais , cela n'empeche pas les tiges de s'épaissir , ptit comparatif Voila pour les news bonne fin de week end , et a tres bientot Cannamicalement Pilou Modifié novembre 25, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) novembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2012 (modifié) Plop les Groweurs le papottage c'est ICI ^^ Alors un p’tit passage pour vous donner des news, une nouvelle Somago / NY est sortie, une triso vraie de vrai. Je viens de faire un arrosage avec 1ml de Grow A et B par litre et 1 ml de Roots. Ec de départ 0,8 Ec âpres engraissage 1,3 Le PH est de 5,8 âpres ajustages. C'est le 1 er arrosage, vu mon taux d'hygro de 85% en moyenne, elles demandent peu. Ce week end MAJ complete. En attendant quelques photos des TGA à floraison + 45. (JB, JC2, Tcherno) Même si la trichomisation est plus que satisfaisante, ainsi que les aromes, je dois dire qu’à ce stade je suis surpris de la densité des fleurs que je trouve minimaliste. Il leur reste un peu plus d'une 15 aines de jours pour gonfler , en espérant qu'il est vrai que c'est dans les derniers jours qu'elles prennent du volume , mais c'est les variétés les plus fluettes que j'ai jamais eu pour 1 mois et demi de floraison . Par contre, j'ai trouvé mon pheno tant recherché de JillyBean :wub: , mais c'est la seule dont je n’ai pas de PM , donc je lancerai une régénération en fin de flo. Place aux photos . Voila , j'en remettrais avant le cut Bonne soirée a vous tous cannamicalement Pilou. Modifié novembre 28, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 Plop les gens MAJ 3 du 02/12/2012 le papottage c'est ICI ^^ Voila on peut dire que le show est lancé Alors le 1 er système NFT à gauche à 20 plantes (18 Bambata, 1 Green Devil, 1 Zamal / PCK) Vous allez me dire pourquoi pas 20 Bambata, ben parce que j'ai merdé quelque part d'ou cette intrusion , et aucune idée de l' endroit ou elles se cachent. Donc il faudra attendre un peu, avant de les différencier. Le PH est de 5,8 L’EC de départ est de 0,8 ( et il en sera toujours ainsi donc je le signalerais plus) EC âpres ajustage 3,35 . Oui j'ai eu un peu la main lourde mais on verra, pour l'instant elles encaissent. Au milieu, il y a au fond 2 Somango / NY, puis 5 Zamal / PCK, puis 4 Bambata, et devant 7 Green Devil en pot OB de 1,5 litre de coco amendé (Humus de lombric, guano de chauve souris, cendre, et marc de café) 1 er arrosage : PH de 5,6 EC de 2,60. A droite , 2 Emme système NFT de 24 plantes, et cette fois c'est toutes des Green Devil Le PH est de 5,5 et l'EC est de 2,06. J'attends de voir la réaction des plantes et l'assimilation pour équilibrer les EC et les ajuster au mieux en attendant la suite. Comme vous pouvez le voir j'ai du par manque de place, placer ailleurs les plus moches, en les regardant bien c'est à croire qu'elles ont été allaitées par leur grand mère, du coup elles manqueront a personne j'en suis sur. Pourquoi tant de plantes ? Car au dernier ratio je me suis fais baiser, du coup en partant sur 62 plantes, je suis sur de remplir l'espace de Et si j'avais pratiquement que des femelles ? Ben encore une fois pas de soucis je suis addict du tricotage de feuilles et de tètes et de tortures en tout genre, Je ne supporte pas les canopées irrégulières et les trous inexploités :siff: , tout doit être rempli. Si mon volume foliaire devient trop imposant, je sur ventilerais et ça le fera, même si ça promet un beau bordel avec des miss sativa, je vais tacher de vous montrer ce qu'elles sont prêtes à encaisser et subir. J'ai toujours été atterré de voir des groweurs paniqué pour une branche cassé, a cela il n'y a qu'une réponse chatterton et récidive . En attendant, que ça ressemble a des plantes dignes de ce nom voila quelques photos. Voila c'est tout pour le moment , je repasse des que ça pousse un peu ^^, si vous avez des questions n'hesitez pas Cannamicalement Pilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) décembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2012 (modifié) Re plop P’tit passage car je viens de faire ma p’tite visite hebdomadaire, donc je vous fais un récapitulatif. Les petites en NFT, ont réagies plus vite que celle en coco, elles se sont déjà remis du stress du transplantage pour les 2/3, certaines ont encore un peu de mal mais rien de problématique. Mes valeurs d'EC et de PH ont un peu bougés sur le bac de gauche les bambata. Je suis passé à 5,4 et 3,23. Il y a 12 h j'étais a 5,8 et 3,35 d'EC donc les plantes absorbent déjà des nutriments. Le bac de droite les Green Devil je suis a 1,99 d'EC et 5,4 de PH Il y a 12h j'étais à 2,06 et 5,5 de PH. Donc ça roule aussi, je leur laisse 24h encore pour s'acclimater et j’équilibrerais tout ça. J'ai ajouté en plus du Grow A et B du catalysor 12 gr et 100 ml de Roots dans le NFT de gauche et droite, pour 40 litres d'eau dans chaque. Mon hygro est à 90% et la T° est à 20 ° c. Voila les dernières infos , place aux photos sous la lumiere cette fois . Cannamicalement Pilou Modifié décembre 2, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) décembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2012 MAJ 4 du 09/ 12 / 2012 ( en cours ) Bonjour a tous. Aujourd’ hui, nous allons commencer par résumer la semaine ^^ La semaine dernière je suis partis sous 3 engraissage différends afin de voir les réactions des petites : Pour commencer les Bambata dans le 1 er système NFT, qui elles ont eu la dose, je suis parti sur un EC de 3,35 et un PH de 5,8. Au bout de 48 h sur 3 petites j’avais de sérieux crémage (photos jointes) J’ai ajusté l’EC a 2,52 et depuis ça reste stable à 2,51, par contre le PH n’a pas arrêté de faire le yoyo le lendemain il était 6,4 Je l’ai remodifié et hier matin (âpres 5 jours) il était encore a 6,7. Faudra que je le suive plus sérieusement ^^. Pour les petites en coco, je suis partis sur un EC de 2,96. J’ai une Bambata et une Green Devil qui ont souffert aussi, par contre les 2 Somango / NY et les Zamal / PCK elles vont pour le mieux l’engraissage leur convient parfaitement. Pour les Green devil dans le 2 Emme système NFT, j’étais parti aussi avec un EC de 1,99. Et un PH de 5,8. Apres 24h l’EC était monté a 2,23 et au bout d’une semaine , il est toujours a 2,22 donc ça roule, par contre le PH a fait aussi le yoyo, il est passé aussi a 6,8. Conclusion, j’ai mes EC de départ : pour les Bambata je suis a 2.51 ; les Green Devil je suis a 2,22, et les Zamal / PCK et les Somango je suis a 2,96. Au fur est a mesure, nous pourrons comparer ainsi l’évolution et surtout les réactions. Pour le PH désormais je ferais un relevé quotidien, car avec des PH aussi élevés la plante ne peut rien assimiler . Je récupère l’espace sous les gavitas d’ici une petite semaine, elles auront droit a quelques jours en 18/ 6 et passeront en Flo juste avant noël ^^. En attendant cette semaine je ferais en sorte de stabiliser le PH , afin que sur le plan vegetatif et racinaire ça évolue de maniere significative . ( photos a suivre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 9, 2012 Partager Posté(e) décembre 9, 2012 (modifié) Salut Pour éviter que ton pH ne fasse le yoyo.. prépare ta solution nutritive 48 hr à l'avance, c'est le délais nécessaire à la dissociation ionique.. une fois que celle-ci est terminée. ton pH se stabilisera tout seul... c'est simple, facile, et cela ne mange pas de pain, un avantage supplémentaire, c'est que l'eau sera à t° ambiante... https://www.canna-tech.com/wordpress/archives/1541 Chap 3 Evolution du pH des solutions nutritives PS : j'ai posté ici car la discussion ressemble à tout sauf à une discussion. Cordialement. GEN Modifié décembre 9, 2012 par p_4i Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) décembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2012 (modifié) plop Gen c'est simple, facile, et cela ne mange pas de pain, un avantage supplémentaire, c'est que l'eau sera à t° ambiante... Ben voila tout est dis Et t'inquiete ^^ Comme je l'ai signalé le seul sujet prioritaire doit rester Ta nouvelle gamme d'engrais et rien d'autres enfin sur ce Beta Test , les discussions vont se recentrer sur cet objectif ^^ Place aux photos Voila pour les cramages principaux , bien sur , si je me suis permis de partir sur des EC si haut sur des plantes si jeunes , c'etait pour voir leur résistance , et surtout a ce stade , cela n'aura aucune incidence sur le rendement de la plante , toute carence ou exces en croissance ratrappée reste sans conséquence , ce qui n'est pas le cas en Floraison ou tout jour perdu est définitivement perdu . Maintenant , je sais dans le systeme NFT lesquelles sont les plus fragiles , ce qui m'a permis de les déplacer avant qu'il y ai trop de racines et de les placer au fond ^^ . En effet les Plantes qui sont les 1 eres en sortie de pompes ont des EC plus haut que celles en fin de circuit . De plus j'ai une idée sur les réactions de la plante sur son assimulation , le temps du blocage , le temps a repartir etc ..... JE NE SUIS PAS SEULEMENT UN MASO , je suis avant tout tres curieux . Les Zamal / PCK qui elles encaissent a l'aise , gourmandes les salopes Et voila pour le groupe entier , toujours meme Hygro sauf les T° qui baissent du coup pour m'eviter de rajouter un prise pour un chauffage , j'ai préferé la facilité ^^ je me suis mis en 24/24 , comme ça je maintiens la T ° Meme si par experience le fait d'etre en 24/ 24 au lieu du 18/ 6 n'apporte presque rien de plus Bonne fin de week end a tous . Modifié décembre 9, 2012 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés