toins 0 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 Bonjour, J'ai un ti pieds de ZAMAL qui pousse depuis une bonne année. IL fleuri peut ou pas. Il a commencé sous SCROG pendant 4 mois, puis est passé en pot, il a pas mal souffert avec les tempêtes de Février mars (branches cassées). Aujourd hui il est passé en pleine terre, c'est une femelle 100% c'est sûr, mais elle continu à grandir, à pousser, et les têtes sont micro. Mes questions, pourquoi comment? Fiche Diagnostic - - Variété: ZAMAL surement mangu'carott. - Age: 12 mois - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 bonjour , Mes questions, pourquoi comment? a cause de la variation de photopériode cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toins 0 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 A cause de la photopériode? Ici le max que l'on puisse avoir c'est 13h de soleil, c'est donc une plante acclimatée, mais donc ma question c'est va t elle vraiment fleurir et quand? parce que du coup là les jours commencent à rallonger.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 re ! Ici le max que l'on puisse avoir c'est 13h de soleil, c'est donc une plante acclimatée, j'en déduis donc que tu vie a la réunion .... je ne suis pas devin et si tu ne le précise pas impossible de le savoir ^^ as tu une source de lumière a proximité ? lampadaire ? fenêtre de maison ? autre ? cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toins 0 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 mince oui pardon de ne pas avoir précisé que je vivais sous les tropiques. Non pas d'interférence lumineuses, à part la lune, d'où mes questionnements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 c'est assez étrange .... tu dis que c'est une femelle "sure" comment le sais tu c'est une bouture d'un autre plant que tu aurais déjà fait fleurir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toins 0 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 en effet, c'est une bouture d'une plante qui a été récoltée il y a 9 mois, avec de belles têtes, peu fournies mais jolies. La bouture est donc repartie en CRO quand elle a fait ses racines, et là elle tarde quand même pas mal, même si l on ma dit que certains ZAMAL pouvait mettre jusque 18 mois. Le plant mère était prêt en 9 mois, là j'en suis à 1 an...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) octobre 14, 2012 Partager Posté(e) octobre 14, 2012 même si l on ma dit que certains ZAMAL pouvait mettre jusque 18 mois. Le plant mère était prêt en 9 mois, là j'en suis à 1 an...... oui effectivement le zamale peut être très tres long a fleurire .... ceci dit avec une mère dont la génétique etait établi a 9 mois , mime si tu as souvent une variation sur les boutures , ça commence a faire . si tu connais la variation exacte de la photo période je t'invite a regarder dans ce sens la , peut être a tu remis cette dernière en extérieur au moment ou les jours "rallongeaient " même si la variation est faible car pour une plante acclimaté , il est possible qu'elle ai pris cette variation en conte . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toins 0 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 merci quand m^me pour tes éclairages wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés