il cultive du cannabis pour sauver son village de la banqueroute


Messages recommandés

topelement.jpg

 

La crise plombe les finances de l'Espagne depuis quelques années maintenant. Même la riche et dynamique Catalogne n'échappe pas à certains problèmes économiques. Un petit village de cette belle région a décidé de renflouer ses caisses et créer de l'emploi d'une manière très particulière : elle autorise depuis peu la culture de la marijuana dans la commune.

 

Dans un petit village de 900 habitants en Catalogne, le maire a eu une idée très originale pour lutter contre la crise : il autorise la culture du cannabis ! En effet, la municipalité de Rasquera, minuscule village situé entre les terres de l'Ebre et la province de Tarragone, a décidé de renflouer ses caisses en autorisant et en encadrant la production de Marijuana.

 

Autoriser le cannabis pour une utilisation thérapeutique

 

Le projet, porté par le maire Bernat Pelissa, consiste à louer quelques parcelles de terrains bordant le village à un "Cannabis Club" de Barcelone. Cette association de consommateurs réguliers, qui ce sert de la "plante magique" à des fins ludiques et thérapeutiques, aurait l'occasion de planter et de faire pousser la dites herbes de manière complètement légale et surveillée.

L'élu municipal, un petit Catalan d'une quarantaine d'années et proche des partis politiques classés gauche, a expliqué à nos confrères de Sud Ouest les raisons d'un tel projet : "Il s'agit d'encadrer une pratique qui se développe sur notre commune et qui, pour le moment, ne bénéficie qu'à l'économie souterraine. Regardons la réalité en face : la culture du cannabis représente un marché juteux et cela peut nous aider à lever suffisamment de fonds pour rembourser notre dette".

 

"Notre but n'est pas de défendre la légalisation de la marijuana"

Anticipant les nombreuses critiques venant des hautes sphères politiques catalanes et espagnoles, le maire de Rasquera Bernat Pelissa justifie son initiative: "Nous ne sommes pas des activistes, notre but n'est pas de faire du prosélytisme ou de défendre la légalisation de la marijuana. Nous proposons simplement de nouvelles règles du jeu".

 

Source : Gentside

Modifié par MarleySaveUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une super initiative !!!



Imaginer les maires de petites communes française aux bords de la rupture économique,louer des terrains au CSC français !!!



La VÉRITÉ , c'est qu'on y est très très loin ...



kana_smile.gifVIVA ESPANA !!kana_smile.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

de souvenir ça a foiré ^^ ( c'est vrai que ça date ... )

 

cordialement .

 

edit :

 

citation d'une news de polo :

 

Rasquera à dit OUI au cannabis à près de 60%. Mais ça ne suffit pas pour le maire qui tablait sur 75%

 

l a page avec les news en questions ;)

 

donc non visiblement ça n'est pas mort du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Vu l'actualité des derniers jours où des élus verts entre autres blanchissent du blé issu du trafic de shit qui pue......la situation existe déjà en France......

 

Et les ripoux de la bac de Marseille qui trempent dans le business avec les mytho caïds des cités........plus tous ceux qui opérent encore en sous marin.....

 

 

Au bout du compte.......on est carrément en avance.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sorry Abra, j'étais ironique en disant ça.....

 

Dans mes rêves, j'aimerai bien bosser pour le bien de ma municipalité en faisant pousser de la weed........et encore plus loin dans l'utopie, comme chaque patelin du sud ouest a son vin classé grand cru, y'aurait aussi des salons de la weed (style cannabis cup) où on élirait la reine du jardin.....

Ok, j'arrête là, c'est dimanche, j'vais aller m'en griller un p'tit....

 

Bonne journée pluvieuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites