diagnostic de ma plante flo +33


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: cro + 50 flo +33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieiilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: flo + 20

 

- Evolution du problème et de la plante: stagne depuis l'utilisation de l'engrais PLAGRON alga bloom NPK (3/2/5)

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 x 1 x 2 m

 

- Lampe utilisée: Hps 250 w Sont- pia de chez philips

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27 a 30 lumierre allumée

20 a 25 degres lumiere etteinte

 

- Hygrométrie: 50 % jour

65 % nuit

 

- Extraction utilisée:aucune

 

- Ventilation utilisée: 1 brasseur d'air de 15 cm de diametre directement raquée sur l'ampoule

1 brasseur d'air genre tour qui tourne xd

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: le premier tourne que lorsque la lampe est allumée le second H 24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de grande surface universel

 

- Taille des pots: 11L pas sur a 100%

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais a part alga bloom de chez PLAGRON 5 ml / 1,5l a chaque arosage utiliser que 1 fois pour l'instant je commence tout juste a engraisser*

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3/4 jours suivant l'état de la terre

 

 

 

shimol12.jpgshimol11.jpg[/url][/img][/img]

 

shimol13.jpg

Modifié par Shimol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

sans photo de la plante et surtout des parties atteintes , il va être très difficile de te donner des réponses .

 

cela étant :

 

 

- Extraction utilisée:aucune

 

ce n'est pas bon du tout .

 

alga bloom de chez PLAGRON 5 ml / 1,5l a chaque arosage

 

engraissage a tous les arrosages j'ai un gros doute ...

 

27 a 30 lumierre allumée

 

c'est un peu trop haut

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage

 

la je vois pas trop :lol:

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'éxtraction je laisse toujours mon placard ouvert en faite quand je disait aucune sa voulait juste dire pas d'extracteur propre quoi je rajoutrerez quelques photo pour vous montrez comment sa tourne ^^ mon probleme vien surtout des feuilles et de certaine tetes plutot petite mais bon comparez aux autres jdc a flo + 33 sa a l'air d'aller

 

voila quelques conseils sont les bien venu sur la derniere photos il y a des gourmandes je croit mais je sait pas si faut cut ou pas merci

 

et pour l'engraissage j'ai suivit les conseil de mon vendeur mais bon un vendeur reste un vendeur donc je prefere votre avis vous aver rien a gagner vous =p

 

 

cordialement shimol le shimlé ^^

Modifié par Shimol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun engrais a part alga bloom de chez PLAGRON 5 ml / 1,5l a chaque arrosage.

 

Bonjour à tous...

 

 

As-tu fait des rempotages...? et si oui, combien...

 

Sinon, carence probable en azote (cela y ressemble)... et il ne sert plus à grand chose d'en mettre par voie racinaire...

 

Alors azote en foliaire peut-être, mais attention au sur-engraissage car tu as déjà du P&K par voie racinaire... donc préférer azote en version mono-nutriment...

 

Ou alors (et ce n'est pas incompatible avec l'azote), tu fais du sur-engraissage (petites brûlures sur le bout de certaines feuilles) et bloque l'assimilation de certains nutriments, et la plante avec...

 

Quoiqu'il en soit, fait lui au moins 2 arrosages à l'eau claire ajustée, et reprends (molo...) un engraissage sur deux à trois arrosages...

 

Plus un petit tour en section guide arrosage & engraissage pour toi :lire: , pas la plante of course :D ...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre je n'ai jamais mis un seul engrais mais je pense que le terreau devait etre engraisse de base j'ai fait au total 3 rempotage dont le dernier juste avant le strech de la flo j'ai mis que 1 seul fois l'engrais alga bloom car je l'ai acheter il y a peu dont arroser que1 fois avec de l'engrais ( j'ai toujours arroser avec de l'eau du robinet laisser reposer 24 h ) sans suplément

 

selon toi il ne sert plus a rien d'engraisser par les racines alors ?

 

 

 

shimol15.jpg

shimol16.jpg

shimol17.jpg

shimol18.jpg

 

voila les photo de tous mes rempotage je pense pas qu'on compte le 1 er

Modifié par Shimol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shimol20.jpg

petite macro sa commence a cristaliser =)

 

 

donc j'ai couper toute les feuille malade et depuis 2 jours c'est bien repartie je trouve je rajouterez une photo demain pour vous montrer l'évolution

 

A flo +41

 

shimol21.jpg

 

 

shimol22.jpg

 

 

 

bon spliff a tous ;)

Modifié par Shimol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP =)

 

bonsoir a tous donc a flo + 45 le fait d'avoir couper les grosse feuille qui jaunissait n'a pas empecher la plante de fleurir au contraire, me reste plus qu'a attendre et a regarder grossir peace les weedeux :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

 

 

shimol10.jpg

shimol11.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.