concernant le bonus-malus energie et plus particuliérement l'augmentation du prix de l'électricité.


Messages recommandés

Commencant ma petite culture indoor,je m'inquiéte comme d'autres j'imagine de la nouvelle mesure énergetique qui sera bientôt prise puisque votée au parlement recemment .

 

De ce que j'en est compris au niveau electrique,une consommation de 3 a 9 Mw par ans pour une famille de 4 fumeurs sera avantagée de 10% de bonus sur la facture.

Par contre a partir de 9kws c'est l'inverse.

Je sais pas vous mais nous ne sommes que 3 fumeurs (donc un en bas-age) à la maison et j'en suis loin des 9 Mw.

 

Le nombre de fumeurs dans la residence sera pris en compte par l'intermédiaire de la déclaration de revenus.

Une chose qui devaient être prise en compte au départ ne le sera pas,c'est le coéfficient énergétique du placo.

En effet certain placo sont plus ou moins isolés que d'autre et nécessitent forcement plus d'énergie/rendement,et bien pour l'état,qui doit faire pousser sa weed a la lumiére de l'éclairage public,cela n'est pas a prendre en compte.

C'est la situation géographique qui fera foi (si on fait pousser en haute-savoie,c'est pas comme si on faisait pousser dans l'hérault...).

 

Il faut egalement savoir qu'un baréme n'est pas prévu pour les entreprises qui n'auront pas la chance de profiter de cette offre intéressante Mdr.

 

Plus d'info ici:https://leplus.nouvelobs.com/contribution/620339-electricite-gaz-eau-les-petits-consommateurs-enfin-avantages.html

 

ou plus orienté a gauche ici:https://blogs.mediapart.fr/blog/mathieu-agostini/071012/alors-le-front-de-gauche-ecolo-ou-pas

Modifié par mauvaise graine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Heu alors déjà pourquoi utilise "le fumeur" comme unité?? Je vois pas le rapport direct..

 

Le nombre de fumeurs dans la residence sera pris en compte par l'intermédiaire de la déclaration de revenus.

 

Le nombre de personnes dans une famille sera pris en compte par l'intermédiaire de la déclaration de revenus. Là c'est juste et compréhensible.

 

L’état s'en bas des fumeurs producteurs, il parle d'individus ici.

 

Et oui le principe est ici de favoriser le nombre de personne(famille nombreuse) plutôt que de pousser a la sur-consommation, ce qui d'un point de vue écolo est quant même plus intéressant.

 

Et non les entreprises n'en bénéficie pas vu qu'ils ont accès a des tarifs différents et souvent plus avantageux que les particuliers.

 

Et je vois pa ce que viens foutre: "pour l'état,qui doit faire pousser sa weed a la lumiére de l'éclairage public,cela n'est pas a prendre en compte."

 

Ah bon l’état fait pousser de la Weed a l'ombre de ces lampadaires?? a part du chanvre textile état fait rien pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

euh quand tu lis "le consommateur" tu comprend fumeur?

 

et l'association de consommateur... pour toi c'est une réunion de fumeur?

 

je pense que tu a mal interprété ce qui est dit dans l'article.....

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum consacré a la culture du chanvre,c'est pourquoi je substitut le commun des mortels a un fumeur.

Oui tu peu remplacer fumeur par consommateur.

C'est un peu comme quand je parle du "coéfficient énérgétique du placo". Bien sûr que je ne parle pas du placo mais de l'habitation et bien Sûr que l'état devrait le prendre en compte,Mais ces type ne payent pas leurs facture...

 

Enfin bon il me semblait que c'était compréhensible comme ça

Modifié par mauvaise graine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites