Gara 4 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 (modifié) Bonjour, je suis un petit novice qui souhaite se lancer dans une petite culti ^^ Alors je commence donc par de la ice de chez nirvana ^^ (je sais ce n'est pas le meilleur mais bon y parait que leur ice est pas mal ^^) Mon Matos: Attention j'essaie de faire une culti sans y mettre énormément d'argent ^^ -3 néon -4 graines de Ice -des ventilo de pc ^^ -placard de 60x60x120 -terreau retrouver dans ma remise et dont je doute de l'efficacité (terreau fibre de coco "Mediteranea") T°moyenne journée: +- 26-27° T°moyenne nuit: +- 21-22° Hydro: +-50-60% Ventillo 15minOn/15MinOff Neon On 18/24 6/24 Donc => 03/10 réception des graines + les faire germer, c'est fait ^^ (passer sans aucun problème) 05/10 Ensuite a la mise en terre ^^ petit problème une graine pousse bcp plus vite que les autres et se heurte contre le film plastique qui recouvre les pots (et plie) enfin soit je la bichonne, la mets sous neon et reprend du poil de la bête après 2j ^^ 12/10 après une semaine je reviens de chez mon padre (c'est ma gentille maman qui s'en occupe et qui a eu le "syndrome de j'arrose tous les 2 jours" ^^) enfin bon elles sont encore vivantes ^^ et la je me dit aie aie aie quand elle ma dit au telephone qu'elle avait deja arroser 3 fois ^^ et quelle me dit qu'elle font 2 cm de haut Oo (Gros stress) mais quand je reviens ... elles ne font pas vrmt 2 cm XD plutôt 6-7 Et je vois qu'une ne va pas très bien et que en temps que novice j'aimerai avoir de bon conseille et je vous poste ce que vous lisez Alors: Le Placo Mon espace culti fait avec de la recup Les petites: P1(celle qui a eu des problemes): P2: P3: P4(celle qui a des gros problèmes): Je voudrai d'abors demander que se passe t'il avec la 4 :/ ? Et enssuite j'ai l’intention d'aller dans un growshop ce week et je voudrai prendre du bon terreau. Est ce une bonne idée de changer le terreau maintenant sachant que celui actuel n'est pas vrmt prévus pour (rétentio