Gara 4 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 (modifié) Bonjour, je suis un petit novice qui souhaite se lancer dans une petite culti ^^ Alors je commence donc par de la ice de chez nirvana ^^ (je sais ce n'est pas le meilleur mais bon y parait que leur ice est pas mal ^^) Mon Matos: Attention j'essaie de faire une culti sans y mettre énormément d'argent ^^ -3 néon -4 graines de Ice -des ventilo de pc ^^ -placard de 60x60x120 -terreau retrouver dans ma remise et dont je doute de l'efficacité (terreau fibre de coco "Mediteranea") T°moyenne journée: +- 26-27° T°moyenne nuit: +- 21-22° Hydro: +-50-60% Ventillo 15minOn/15MinOff Neon On 18/24 6/24 Donc => 03/10 réception des graines + les faire germer, c'est fait ^^ (passer sans aucun problème) 05/10 Ensuite a la mise en terre ^^ petit problème une graine pousse bcp plus vite que les autres et se heurte contre le film plastique qui recouvre les pots (et plie) enfin soit je la bichonne, la mets sous neon et reprend du poil de la bête après 2j ^^ 12/10 après une semaine je reviens de chez mon padre (c'est ma gentille maman qui s'en occupe et qui a eu le "syndrome de j'arrose tous les 2 jours" ^^) enfin bon elles sont encore vivantes ^^ et la je me dit aie aie aie quand elle ma dit au telephone qu'elle avait deja arroser 3 fois ^^ et quelle me dit qu'elle font 2 cm de haut Oo (Gros stress) mais quand je reviens ... elles ne font pas vrmt 2 cm XD plutôt 6-7 Et je vois qu'une ne va pas très bien et que en temps que novice j'aimerai avoir de bon conseille et je vous poste ce que vous lisez Alors: Le Placo Mon espace culti fait avec de la recup Les petites: P1(celle qui a eu des problemes): P2: P3: P4(celle qui a des gros problèmes): Je voudrai d'abors demander que se passe t'il avec la 4 :/ ? Et enssuite j'ai l’intention d'aller dans un growshop ce week et je voudrai prendre du bon terreau. Est ce une bonne idée de changer le terreau maintenant sachant que celui actuel n'est pas vrmt prévus pour (rétention d'eau mauvaise je trouve de + il est vieux) ? Voila ^^ c'est tout pour le moment j’espère recevoir des conseils sur ce que je fait mal ou ce que je pourrait faire Merci a Tous Modifié janvier 16, 2013 par Gara Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashtoupitou 4 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Salut, alors moi je n'ai qu'un seul GROS conseil à te donner : - Avant de demander de l'aide va donc faire un petit tour par ici ---> RÉGLES A RESPECTER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angry Birds 3 Posté(e) octobre 12, 2012 Partager Posté(e) octobre 12, 2012 Salut Gara, tu t'es présenter sur le forum parce que sinon les modos risque de te fermer le JDC , pour ce qui est du terreaux pour l'instant elles on l'air de plutot bien se porter moi je te conseille plus d'investir dans une lampe plutot que du terreaux parce que les neons c'est pas le top surtout en Flo apres pour la N4 je vois pas trop sur la photo je peux pas te dire vraiment ce qui se passe! Mais sinon bon courage pour ce JDC A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) octobre 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2012 (modifié) Présentation : Fait ^^ D’abords Merci Ensuite pour les néons je vais juste les garder pour la croissance et je vais mettre (normalement) une MG pour la Flo Modifié octobre 13, 2012 par Gara Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) octobre 13, 2012 Partager Posté(e) octobre 13, 2012 hey ! salut bon debut ! moi aussi je fait ma croissance sous des neons (2x55W) toi cest des combien ? 18W ? Bon jme pose dans un coins pour suivre la suite ! passe chez moi pour comparais tous sa aller Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) octobre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2012 Bon ... 14/10 Aucune augmentation de taille ... aucun développement... (depuis 4j) N°4 est quasi "Morte" et N°3 commence ... Et j'ai bien regarder le terreau et je me suis renseigner sur le net ... Mon terreau était belle et bien mort ... Donc ==> Nouveau terreau (celui la bien vivant). Ce n'est pas un terreau venant d'un growshop mais plusieurs personnes ont utiliser ce terreau pour leur culti et apparemment fonctionne très bine (pas comme un de Grow .. Mais bon ) Je vous tiens au courant des changements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angry Birds 3 Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 Salut Gara, Dsl d'apprendre cela... j'espere qu'avec ce nouveau terreau sa ce passera meilleur Bon courage. Jah Bless. Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 hey !! merde pas cool sa !! :/ jespere que sa va le faire avk ton nouveau terrau ... bon Grow !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2012 (modifié) hello , je sais que je n'ai pas beaucoup montrer de signe de vie , mais en fait j'ai un peu honte ^^ mais bon je me dis que je ne suis pas le premier a rater un culti ^^ bon voila lors du rempotage il n'y avait déjà pas beaucoup de racine mais alors le rempotage , çà les a achevée :/ Mais bon une est restée en vie (trop heureux ) et j'ai changer la mise en place des néons (raprocher + deplacer le warm) et finalement j'ai mis ma dernière graine en terre la semaine passée :/, je n'avait plus rien a perdre. la nouvelle disposition: la survivante (qui a peut être subit un surarosage, mais ce n'est arriver qu'une fois :/, la dernière fois que on la arroser, la c'est bon je m'occupe bien d'elle ), mais depuis que j'ai changer la config elle s'est énormément développée la dernière qui a une semaine Alors sinon, je crois en pas vraiment être en bonne condition... -je me suis rendu compte que enfait dans la pièce a coter c'est .... du LINO ... (je n'avait pas vraiment remarquer, fait attention..) pour cela je ferme depuis une semaine la porte de la pièce ou est le placo et j’aère directement par la fenêtre -je crois que l'eau du robinet de ma région n'est pas au top niveau Ph, prochain arrosage (demain ou après demain) ==> je vais essayez a l'eau de pluie (puisque je vis en belgique autant en profiter XD) -mon ventilo de pc ma lâcher hier Oo je vais en récupérer un autre demain (enfin aujourd'hui puisque qu'il est passer minuit ^^) et voila j'attend vos commentaire, idée pour me sauver ^^ Modifié novembre 1, 2012 par Gara Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) novembre 1, 2012 Partager Posté(e) novembre 1, 2012 Salut !! bon aprés un mauvais dépars je pense que mtn tu est prés pour faire une belle croissance !! pour le sur-arossage fait gaf ! c'est mieux d'arroser une bonne foi pour quelque jours plutot que de les arroser tous les jour vérifie bien ta terre avant d’arroser ! c'est quoi ton climat dans ta box température hygro ? aller Bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2012 alors, pour l'arrosage, j'ai bien compris la çà fait bien 5 jour que n'est pas arroser, sinon pour le climat la je suis justement en trop haute température sans mon ventilo donc je laisse le placo ouvert la je tourne entre les 25-26° jour et nuit la 19-20° (mais je crois que avant il faisait trop chaud donc je vais laisser le placo ouvert, des fois j'atteignais 29-30 Oo, et j'ai l'impression que depuis que le placo est ouvert elle se porte mieux ) et sinon pour mon hygro je dirait dans les 60 En tout cas merci pour ton aide et pour ta rapidité Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) novembre 2, 2012 Partager Posté(e) novembre 2, 2012 tu n'as pas d'intra et d'extra ?si tu en a pas faudrais penser a en faire aux moi une extra .. avk un petit ventilateur de de pc aux minimum ... sa sera plus facile a geré de rien passe chez moi je nest pas d'intra et d'extra et je laisse ma porte entre ouverte Bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2012 Yep elle déchire tes plantes ^^, ça me dégoûte même :)p en 5 j elles ont plus grandi que moi en 3 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2012 Alors voila j'ai arroser aujourd'hui avec de l'eau de pluie (que j'ai passer au micro onde, pour tuer la plupart des bacteries,oeufs,larves qui pouvait y avoir dans l'eau) et on verra ce que ça donne ^^ et comme dit el_cutlivator95 ... Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2012 (modifié) Hello =) Me revois-ci me revois-la Alors comme vous le savez une plante qui commence mal prendra beaucoup de temps a reprendre :/ mais par contre une nouvelle dans de bonne condition Alors la survivante a un peu plus de feuille mais na pas vraiment grandi depuis 5 jour ... PAR CONTRE la nouvelle elle !! elle pète le tonnerre de Dieu elle a 1 semaine et demi et est 2X plus grande et développer que sa colocataire (on ne le voit pas très bien sur les photo mais en vrai ses feuilles sont beaucoup plus grande que l'autre) Alors les photos: la veille la nouvelle (qui a une semaine et demi) a gauche l'ancienne a droite la nouvelle idem la veille vu du dessus la nouvelle vu du dessus Voila Modifié novembre 7, 2012 par Gara Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Hello Alors la nouvelle se sentait un peu trop peu a l’étroit donc nouveau pot £ Elle a l'air d’être heureuse Et en plus elle commençait a avoir soif ^^ donc la elle est comblée La vieille elle par contre .. elle n'a pas encore le droit de changer de pot Sinon puisque le pot est plus haut, j'ai pu r'allumer l'intra (15on/15off) et finalement quelque photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2012 (modifié) Coucou alors une petite mise a jour la petite va très bien Photo: Modifié novembre 11, 2012 par Gara Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2012 Bonjour chers cannaweedeurs Alors tout va très bien ^^ je viens juste vous tenir au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weediman88 6 Posté(e) novembre 14, 2012 Partager Posté(e) novembre 14, 2012 Yop ! Dommage pour le debut ! Mais on a tous fais des erreurs ! Debutant comme pro ! Je me pose donc ici, sous ma couette, et j'attends avec impatience ! Je commence aussi ma premiere culture ! Bonne chance, bon grow ! Et j'espere que tu arriveras à la fin ! Je ne suis pas le meilleur dans ce domaine, mais, j'opterais si sa serais mes plantes, pour un petit tuteur, ou soutien pour ta plante qui pete la forme ! Apres sur les photos, on voit pas trop bien la taille du "tronc" . Tchuss Weedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gara 4 Posté(e) novembre 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2012 je ne sais pas, le tronc est assez large est costaud , donc je ne croit pas que ce soit nécessaire,enfin du moins je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés