Dépendance morale très forte


Messages recommandés

yep

 

Je comprend pas moi le joins sa me rend pas accro du tout pourtant je fume des pures dans des petite feuilles

d'ailleurs je vait fair un pose d'environ 1,5moi en octobre pendant ma cure de raisin!xD

 

pour ce qui ne connaisse pas la cure de raisin: c'est manger que du raisin pendant presque 2 mois matin midi et soir et sa te vide toutes les toxine de ton corps!

 

bon... au debut tu es un peut mous car affaiblie

mais a prêt la patate que tu as!:respect:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

yo,

 

j'ai une amie qui fumait une 10aine de buzz par jours, un jour elle est partit habité 3 semaine chez son copains qui faisait poussé. Pendant 3semaines ils fumaient une 20aine de petard par jours... ils ont tellement fumé que ma pote est dégoutée de l'odeur et du goût de la beuh !

du coup maintenant qu'elle est chez elle, elle a largement diminué sa conso de cannabis..

 

tout ça pour dire que peut être, pour diminué sa conso de cana, il faut tout simplement fumé jusqu'à ce que quand tu tousses ça sente la beuh pour être un peu dég et du coup diminué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui ont du mal à décrocher, je vous conseil les infusions de fleurs et feuilles de Passiflora (coméstible), qui contient un légèr euforisant, detend et permet de se relaxer profondement sans nuire aux réflexe.

 

La passiflora contient de l'IMAO et a tendance à obturer ou détruire les récepteurs Cb2 correspondant aux recepteur cannabinoïdes exogènes.

 

Cordialement...

 

ps: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106477_13-bouturer-passiflora.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

@Exo-plank tu oublies de préciser une chose très importante selon moi : les interactions avec les IMAO !

 

La passiflora contient de l'IMAO

 

Les monoamine oxydases étant donc inhibés, il faut suivre un régime car certains aliments peuvent entrainer de graves complications.

 

 

De même, les IMAO ont des intéractions avec certains psychotropes :

 

DXM : Très dangereux, gros risque de syndrome sérotoninergique.

 

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Pour l’alcool, éviter le vin en particulier. Pour les benzos, il faut savoir qu’ils provoquent une hypotension, et les IMAO une hypertension, ce qui peut causer entre autres des problèmes de pression sanguine. Pour les opiacés, l’action de ces drogues est prolongé, risque de dépression respiratoire. A éviter absolument. Pour la Kétamine, pas de problème par contre.

 

Hallucinogènes (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Il semblerait que les effets du LSD soient amoindris par les IMAOs. Concernant les tryptamines et la salvia, prudence, on ne sait pas encore très bien comment ces deux hallucinogènes interagissent avec les IMAO, donc prudence et commencez par de petites doses.

 

Ecstasy (MDMA) : Très dangereux, risque de syndrome sérotoninergique danger de mort.

 

Amphétamines et cocaïne : Comme pour la MDMA, à éviter absolument.

 

Vous voilà prévenu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso, j'ai été gros fumeur auparavant....(genre 10 à 15 pet/jours, sans compter ceux du soir ! lol)

 

Puis un jour, la vie et ces responsabilités m'ont rattrapées ! (Enfants, boulots etc...)

 

Du coup, du jour au lendemain, je me suis interdit le cannabis durant la journée, et je n'ai gardé que ceux du soir !

De cette façon, ça n'a pas était très difficile. !

 

 

Aujourd'hui, je ne fumes plus "que" 2 pets par soir, le premier vers 21H pour me détendre, et le deuxième vers 0H, pour faire un gros dodo ! ;-) !!

 

Voilà pour mon expérience...

 

Bien à vous,

 

@plus la communauté :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vien pas pour debattre, mais juste que je suis choque par celui qui mange des raisins pendant 2 mois, ok ca enleve peut etre les toxines sa j'en sais rien. mais c'est quand meme l'un des fruits qui contient le plus de pesticides et d'agents chimiques meme en le lavant. autant que t'arrete tout :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Bon... Je vais essayé de faire COURT. ;)

 

J'ai 33 ans, et je fume du cannabis depuis l'âge de 15.

Je n'ai pas toujours fumé ma consommation actuelle: ce que j'apelle pour moi aujourd'hui un bon "gérage" revient à dire 100gr pour 30 jours, peut aussi devenir un mauvais "gérage" et devenir un 150gr pour ces mêmes 30 jours.

Et donc, depuis une situation professionnelle stable en entreprise (10 années), et un budget équilibré sur les dépenses du ménage etc, je parviens à voyager entre ces deux consommations et me la payer sans trop de problèmes chaque mois. Voilà, disons que je préfère mettre mon argent là dedans plutôt que dans des dvd ou cd ou des jantes alus, un kit sport pour voiture... (j'ai une bonne voiture cependant), ou même dans des vacances à l'étranger... bref j'en passe et des meilleures.

 

Donc on va dire que si j'ai de quoi, ma consommation de cannabis (herbe exclusivement mais hashich aussi pour dépanner) est de 5gr. par jour répartis sur 10 à 20 joints selon le temps libre que j'ai pour rouler (je roule des gros pétards espacés les jours "pleinement occupés" et des plus petits mais plus souvent les jours "vacances" (qui comprend aussi les w-e). Ces 10/20 joints remplacent initialement les 10/20 cigarettes en moyenne que je fumais avant de connaitre le cannabis (j'ai commencé le tabac sérieusement à 13 ans) .

 

 

Je ne connais la dèche qu'une à deux fois par an pendant une période pouvant aller d'une à trois semaines, et seulement parceque toutes mes adresses sont inacessibles ou à court de stock.

Ces périodes me permettent de reconnaître sommairement le terrain du "sevrage" de ce produit qui est dans mon corps, et je reconnais bien là les deux situations de manques différentes.

 

1°) la physique: La première semaine après l'arrêt d'une consommation régulière et massive de cannabis se résume à des nuits agitées accompagnées généralement de fortes sudations avec bouffées de chaleurs et angoisses et ce même à tout moment de la journée. Manque de concentration et irritabilité fréquente et exagérée... et d'autres troubles d'ordre psychique selon les personnalités, telle que l'hyper activité...

 

2°) la psychique: Beaucoup plus sournoise, vous rapelle et martelle en tête tout au long de la journée, au cours d'une discution entre potes, d'un repas en famille, en regardant d'autres gens fumer mais surtout au cours des moments "vides" ou d'ennuis, ce que ce produit représente pour vous, ou du moins, ce que VOUS croyez qu'il représente pour vous. On peut même aller plus loin car mon expérience va jusqu'à imaginer l'odeur de l'herbe et ce à n'importe quel moment de la journée, comme une incitation "divine" à refumer. Il faut savoir que je fume à 50% pour le goût et 50% pour l'effet. Une fois l'odeur entrée dans votre esprit, elle s'accroche comme une idée fixe... et ce manque est vraiment terrible, et très long dans le temps à se dissiper (j'ai déjà arrêté pendant 10 mois pour comprendre qu'il ne se dissipera plus pour moi).

 

 

Voilà.

Dans ma situation actuelle (et personnelle, ce dont je vais pas m'étendre sur CW), je ne pense plus à arrêter mais à auto produire cette consommation de 150gr par mois pour que ma vie se passe "comme je le souhaite", et pour ce qui est du cancer... je pense avoir le temps encore pour ca et sinon, disons qu'il viendra règler les choses une bonne fois pour toutes.

 

Si des fois j'avais encore des questions à me poser..., mais ca m'étonnerait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

houlala mais c est que faut t arrete tout toi ,t mal barre mon pote ,en lisant ton roman j ai failli pleurer,tu nous dit que tu peu fumer 20 pet par jour et tu travaille!!!!!!fanchement je te crois pas,tu ferais un bon auteur dramatique;;et apres le cancer et tous....pfffff !!! nimporte quoi.c est pas la maladie qui va te faire succomber mais bien ta connerie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuchy c'est toi qui a un peu de caca dans les neuneuilles!

c'est pas parce que tu fume un mini stick tout les 2 jours et que tu est a l'ouest que c'est le cas de tout le monde !malheureusement

 

moi je suis un peu comme lui sauf que je ne suis pas a 15/20 par jours ni meme a 150g/mois (ralentit un peti peu d'ailleurs)

 

et je vois pas en quoi 15joints empecheraient de travailler il y arrive un seuil ou sent t'en apercevoir tu te sent mieux quand tu fume.pour un gros fumeur de ca,,abis 15 joint dans la journée ça peu aller vite! surtout si il consomme pas de cigarettes(il y a bien des gens qui fument 2 paquet de clope par jour voir +)

 

puis quand tu as 16ans tu fume ton petard tu est dechiré pour la mi journée et les années passent et tu t'habitu au produit au effets et tu aprend inconciament à etre mieux sous l'effet que ajun!

 

moi avant le soir je fumais un petard et hop dodo!

maintenant c'est un sur le chemain en retrant un autre une fois a la maison posé trankil puis la soiré s'enchaine 1 après mangé puis un a la pub du film a la télé puis si je me couche pas après le film et que je me met en mode gamer il y en aura 2autres ou meme devant un film etc.. sa va vite l'air de rien..

sur une soirée type on est déja a 6 joint s'en vraiment s'en rendre compte et s'en vraiment etre FRACASSE !

 

sinon pour ce qui est des periodes de manque je ressent un peu les mem choses!

 

on peu dire ce qu'on veut!moi meme qui est pour une depenalisation ou autre le cannabis reste pour moi une drogue pas si douce!

 

et on peut lire sur la plupart des rapport des anciens toxicomane (coco,hero etc..)pour ceux qui s'en sont sortis ou casiment (car c'est très dure!)tous diront que le plus dure à gérer est le cannabis et beaucoup n'arrive jamais a arréter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on peut lire sur la plupart des rapport des anciens toxicomane (coco' date='hero etc..)pour ceux qui s'en sont sortis ou casiment (car c'est très dure!)tous diront que le plus dure à gérer est le cannabis et beaucoup n'arrive jamais a arréter![/quote']

 

+1 , quand tu te sors de la dure , tu peux t'accorder encore le fait de planer avec du cannabis , car justement tu sais qu'il ne t'enverra pas au cimetière et que les effets secondaires sont moindres que la dre . Souvent c'est quand même plus de façon délibéré si je puis dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Je prefere mourir d'un cancer du poumon é d'avoir profiter de ma vie que mourir de vieillesse dans la solitude é la déchéance ! lol

Le souci c'est que les cancers surviennent surtout à partir de 50 ans. Tu risques donc de crever de cancer du poumon dans la déchéance et la solitude de la vieillesse.... et là tu voudras t'accrocher à la vie, car tu n'auras plus du tout la même mentalité que maintenant.

 

Ainsi va la vie amigo ;-)

 

Edit: le texte a été édité mais la citation est restée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara

EUh ;-) ... hop :lol:

 

 

Je voulais juste intervenir sur ta remarque Ricco:

 

Le souci c'est que les cancers surviennent surtout à partir de 50 ans. Tu risques donc de crever de cancer du poumon dans la déchéance et la solitude de la vieillesse.... et là tu voudras t'accrocher à la vie, car tu n'auras plus du tout la même mentalité que maintenant.

 

Je ne pense pas que ce raisonnement soit valable pour tout le monde, pour une généralité de gens peut-être, la majorité si tu veux le voir ainsi, mais pas à tous... ca non.

 

Si tu savais combien de gens ont ENVIE de mourrir sans avoir le COURAGE de se donner la mort! ( 1%? 2% ? 3 ?)

 

En tout cas, j'en fais partie et je n'ai pas honte ou peur de le dire.

 

Dans la vie, tout le monde a des tournants à prendre, moi j'ai loupé un sale virage et ca fait déjà 7 ans maintenant que je suis "emplâtré" dans le décors, à chercher une solution pour m'en sortir mais depuis cette sortie de route plus rien n'est pareil, surtout pour ce qui est de la relation entre la vie et la mort. (la sortie de route en question est une métaphore, rien de réel à ce niveau là!)

 

Alors voilà, c'est vrai qu'il ya de grandes chances pour qu'il change d'avis d'ici là, mais pour ma part, non.

 

Je fume en sachant bien les risques de cancers, si je n'ai pas le courage de me faire mourrir, au moins j'ai le courage de fumer pour avoir une chance d'abréger un peu cette vie! Attention, je ne fume pas uniquement pour abréger ma vie, mais bien pour le plaisir que cela procure... mais disons que le fait que ca abrège ma vie ne me repousse pas, et d'ailleurs je sais déjà que je fumerai jusqu'à ma mort sur mon lit d'hopital avec un cancer du poumon ou autre!

 

Ceci dit, c'était juste pour relevé cette remarque que tu as faites, pas pour débuter une nouvelle polémique ou autre...

 

Voilà qui est fait d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

c'était juste pour relevé cette remarque que tu as faites' date=' pas pour débuter une nouvelle polémique ou autre...

[/quote']

 

Non c'est pas ton genre ! ;-)

 

Tu parles vraiment d'une partie infime de la population , et ces personnes ont un nom , ce sont des dépressifs !

Bref va voir un médecin car tenir un discours comme ça c'est vraiment pas normal , cannabis ou pas .

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voulais faire une remarque sur le fait que la faible toxicite du cannabis en fait un prduit agréable a consommer et quasi sans danger. Tout réside dans la manière de le consommer.

 

J'ai aujourd'hui 35 ans et j'ai repris le cannabis il y a quelques mois pour le plaisir (après plus de 10 ans sans consommer). Je ne fume plus. Je me suis doncacheté un vaporisateur et en principe les risques de cancer sont proches de 0.

 

Pour ce qui est des gros consommateurs, ils gagneraient à s'en procurer un, les effets sont plus forts tout en utilisant 2 à 3 fois moins de matière. Après je reconnais que le plaisir du gout est un peu moins présent. ceci dit avec une weed bien exotique ca reste très sympa.

 

Enfin, moi je suis content de retrouver ce plaisir après toutes ces années, j'en profite devant un bon film ou avec ma gratte. Personnellement ca augmente mon gout de vivre et la mort j'espere qu'elle viendra le plus tard possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je voulais faire une remarque sur le fait que la faible toxicite du cannabis en fait un prduit agréable a consommer et quasi sans danger. Tout réside dans la manière de le consommer.

 

A mon sens c'est justement là qu'est le problème, il est très facile d'en abuser pour peu d'effets secondaire... et ça beaucoup s'en rendent compte trop tard, une fois les mauvaises habitudes installées.

 

Ensuite tu parles d'une conso au vapo, cad sans tabac, ce qui n'entraine donc pas de dépendance physique, c'est incomparable !

Excellent choix ;-)

 

 

Voilà pour moi les deux principaux problèmes du cannabis : la relative facilité à en abuser (essayez de vous coller une grosse murge à l'alcool tout les jours... vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens n'y ont jamais été dépendant et inversement pour le canna) et l'association avec le tabac qui entraine une dépendance physique très vicieuse (l'envie puis le besoin d'en consommer tout les jours).

 

 

Entièrement d'accord avec les propos de RICCO et reggaeman sinon :lol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominkara
Tu parles vraiment d'une partie infime de la population , et ces personnes ont un nom , ce sont des dépressifs !

Bref va voir un médecin car tenir un discours comme ça c'est vraiment pas normal , cannabis ou pas .

 

Pour bien des gens, tout n'est pas aussi facile dans la vie, comme de poster un conseil sur un forum. Il y'a des choses dans la vie qu'un médecin ne peut résoudre, et moi mon meilleur médecin reste encore le cannabis. Je serais probablement dépressif lourd si je n'avais pas le cannabis, ou j'aurais eu une autre vie... ou je serais déjà mort.

 

Si la dépression est une maladie qui se soigne dans des établissements "spécialiés" sous antidépresseurs ou autres anxiolitiques, je ne pense pas en être malade, ou du moins, le traitement mis à ma disposition ne permettrait aucune guérison viable.

 

Maintenant ce post à la base n'est pas là pour débattre de ma vie et ce qui fait qu'il me serait complètement égal de la perdre dans la seconde qui suit. Toujours en rapport avec cette fameuse remarque pour conclure, tu devrais admettre qu'il existe des gens différents, avec des vies différentes, et dont le problème n'est pas nécessairement "soluble" de quelque façon que ce soit.

 

Je ne te fais pas un dessin, mais un exemple vite fait, tu es fou d'amour pour une femme, tu l'aimes et ca dure des années, tu vis avec, tu vas bientôt avoir des enfants, tout est super génial et puis là PAF, c'est l'accident, elle meurre.

Tu pourrais me dire qu'un médecin va m'aider à me reprendre, à oublier cet accident... je te répondrai juste qu'il n'y arrivera pas, quelle que soit sa méthode. Tu pourras me dire que c'est moi qui refuse de me soigner comme il faut, et je te répondrai ce pourquoi j'ai marqué tout ceci, et pour laquelle j'insiste, il ya des gens, dont la vie s'est déjà achevée quelque part, même s'ils sont encore en vie.

 

Et ca ne se soigne pas.

 

J'espère que cette fois tu m'auras compris! (sans vouloir jouer au malin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui ne connaisse pas la cure de raisin: c'est manger que du raisin pendant presque 2 mois matin midi et soir et sa te vide toutes les toxine de ton corps!

 

 

Mouéf la cure de raison je ne pense pas que ça soit très éfficace pour nétoyer toutes les toxines , au départ c'est plutot le Jeûne(= boire que de l'eau) qui te nétoit le corps et qui en plus de sa permet facilement de se débarasser de n'importe quelle accoutumence (que ça soit la weed , le tabac , l'alcool).

 

Mais en plus de ça , le fait de jeûner ça peut guérir n'importe quel maladie (une femme à guéri un cancer du sein graçe au jeûne , elle à écrit un livre et elle a été suivit par des médecins donc ce n'est pas des foutaises honnetement) . Personnelement j'ai jeûner plusieurs fois car j'avait soit des gros rhum ou d'autre truc (genre grippe ou quoi) et ç'est régler en 3 4 jours .

 

D'ailleur j'ai fait un jeûn y'a pas lomptend pour voir si ça aide pour arréter le tabac et c'est carément éfficace , au départ en fait j'ai jeûner car j'avais une grosse crève et au passage ça m'a permis d'arréter facilement avec le tabac..

 

Si vous pensez que je dit n'importe quoi vous pouvez déja jetez un coup d'oeil à ce site qui explique bien tous les détails et les vertus du jeûne https://amyo.over-blog.net/article-10781079.html .

 

Libre à vous de me croire ou non , moi je sait tout sa car mon père à vachement étudier et pratique régulièrement le jeûne .

 

Pour en revenir au sujet moi je pense que la dépendance morale dépend pas mal des personnes , admettons une personne qui n'est pas bien dans sa peau au départ se met à fumer et se sent mieu , c'est sur que la dépendance psychologique sera plus forte . Moi étant trés bien dans ma peau je peut me passer de fumer dla weed facilement ! (sachant que ma conso quand j'en ai ça doit etre 2 3 dans la soiré quand je suis tout seule)

 

En tout cas de faire un jeûne c'est trés bien à mon avis pour quelqu'un qui a du mal à s'arréter de fumer la weed , si ça vous intéresse renseignez vous et lisez des témoignages vous vous rendrez compte que c'est quelque chose que pas grand monde connait mais qui à un potenciel énorme !

 

Juste une dernière chose je dirait le seule problème avec le jeûne c'est qu'il faut faire ça en vacances car on ne peut pas concilier jeûne et vie active (il faut se reposer principalement tout en pouvant lire , regarder des films , faire ce qu'on veut sans qui est des efforts quoi :) )

 

Bon y'a aussi la biorespiration qui est un truc vachement bien mais bon je vait m'arrétez la sinon ça sera trop de hors sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.