Chronique d'une mauvaise rencontre


Messages recommandés

Salut à tous et à toute,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur CW, mais je tenais à vous faire part d'une mauvaise expérience que beaucoup ont vécu et et que l'on veut tous ne jamais avoir à (re)vivre.

 

Certains, s'y préparent, réfléchissent à des cachettes, vérifient que rien d'apparent ne mette la puce à l'oreille, d'autres ne préfèrent pas y penser ou font le "strict nécessaire" en se disant qu'ils géreront le temps voulue et puis il y à ceux qui préfèrent jouer la carte de l'honnêteté ne rien cacher, tous déballer direct.

 

L'expérience commence après un coup de fil passé à un bon ami que je n'avais pas vue depuis quelques semaines, ont se retrouvent quelques temps plus tard à notre "QG" un endroit fort animé mais en même temps un peu reculé, le parfait endroit pour ce noyer dans la masse.

 

Je rentre dans sa voiture et je le voit rayonnant, il y a quelque mois ça n'allait pas fort et il à remonté la pente progressivement, travail, famille, muscu , musique il était presque à son zénith la seul ombre au tableau, son ex qu'il voulait reconquérir (il c'est mit en tête de lui écrire apres 5 mois de rupture une chanson chant+gratte mais lorsqu'il est allé la voire ça c'est pas bien passé.)

 

On commence à discuter et j'apprends que son ex la rappeler qu'ils ce sont revues et que c'est repartie ( je synthétise ;) ) .

 

Alors je suis super content pour lui on commence à "s'enjoillé" on continue à discuter on parle du Karma, du fait que la seul le DC d'un proche ou une arrestation pourrait cassé son cercle de bonheur, ect... Bref la soirée super cool.

On vas manger, c'était super bon ! Puis on va voir d'autres gens et sur le chemin du retour on s'arrête sur un parking,

 

je sors pour me soulager, en me retournant je vois le panier à salade plein phare qui nous éclaire, je re-rentre donc dans la voiture préviens mon pote que les flics sont derrières, la situation reste figée pendant 2 minutes puis je les aperçois venir à pied, Ils commencent à nous éclairer de partout, il nous demandent ce que l'on fait la, je leur dit la vérité : que j'étais sorti pour uriner mais que quand je l'ai est vue je suis re-rentré dans la bagnole, entre temps mon pote se fait contrôler le permis assurance ect...

A ce moment là éclairé de partout, par 4 flics qui ne voient qu'une chose en nous : des délinquants potentiels 4 autres flics déboulent, ils nous font sortir de la bagnole et nous disent leur menaces habituelles, Ils n'ont que ça à la bouche, ( Malheureusement il me contrôle régulièrement [délit de faciès] n'ont jamais rien trouvé sur moi ou n'ont jamais eu rien à me reprocher, ils me reconnaisse bien pourtant mais à chaque fois c'est pareille ) CANNABIS CANNABIS TU AS DU CANNABIS ? TU FUME ?????????? Réponse habituelle NON !

Il me fouille ne trouve rien puis demande à mon pote si ils vont trouver quelque chose dans la voiture, mon pote répond non, SUR? OUI ! SUR? OUI! et toute les menaces qui vont avec et dont je vous épargnerai les détails.

Il fouille donc et trouve : grinder côté conducteur, feuille slim coté conducteur, toncar et pochon vide coté conducteur.

 

Moi je suis dépité de l'autre côté, il fallait les voir à 8 sur mon pote excités comme des hyènes enragés en disant des trucs que quelqu'un de censé ne dirait jamais, plus ils fouillés plus ils trouvés de trucs plus ils étaient content de pouvoir mettre dans la merde mon pote c'était hallucinant...

 

Ils avait tous sauf la Ganja du coup il lui ont mit la pression, à 8 sur lui en lui disant qu'il allait être dans la merde qu'ils allaient appeler le chien qui allait lui bouffer les couilles qu'il y à eu déjà des accidents ( Gros mytho !!!!!! ) mon pote persiste à dire qu'il y à rien. Ils deviennent de plus en plus menaçant et ont joué la comédie jusqu'au bout. Et puis mon pote à craqué au moment au le flic à prit la radio et à commencé à parler, il sort le matos de la planque ( planque impossible à trouver même pour un chien...) et la Les flics deviennent comme possédés ils sont trop contents, ils commencent à le menacer encore plus en lui disant que c'est bon plus de permis, plus de travail, ect...

De mon coté je suis effondré , j'essaye de le défendre en disant qu'il n'a braqué personne, qu'il a était réglo et que c'est pas possible que pour 0.5g de beuh il perde son taff et son autonomie.

Et puis ils enchainent la dépendance ect.... Il ne savent même pas de quoi ils parlent c'est ouf !!!!!! et le pire c'est qu'ils croient dure comme fer qu'ils savent.

Et le festival de menaces continue, ils se sont déchainés littéralement sur lui, lui qui n'a jamais eu affaire à eux, ils l'ont traités comme un toxico dangereux pour la société et tout, et puis trop content d'avoir su reconnaitre grace au pochon la provenance du matos ils arrêtaient pas de lui dire tu vas ici pour te fournir ( genre tout le monde le sait que depuis x années c'est la ba -_- ) puis commence à énuméré un autre point de vente super connue pour faire le gars au courant.

 

Au final ils sont reparties feuilles, grinder, toncar à la main et beuh sous la semelle.

Mon pote n'as pas perdu son permis mais les flics lui ont dit qu'il était banni d'ici, que si il remettait les pieds dans la ville avant 3 mois ils le coffraient.

 

Mon pote m'a ramené chez moi et en quittant la voiture je l'ai vue dépité comme jamais, à tel point qu'il ma dit qu'il voulait arrêté ...

 

Tout à basculé au gré d'une mauvaise rencontre.

 

Certains, s'y préparent, réfléchissent à des cachettes, vérifient que rien d'apparent ne mette la puce à l'oreille, d'autres ne préfèrent pas y penser ou font le "strict nécessaire" en se disant qu'ils géreront le temps voulue et puis il y à ceux qui préfèrent jouer la carte de l'honnêteté ne rien cacher, tous déballer direct.

 

Et vous, Êtes vous prêt?

 

ps : c'est un premier jet , dsl pour les fautes et autres mauvaises conjugaisons ou tournure de phrase j'éditerai tout ça.

 

Bonne Journée à Vous merci de m'avoir lu et surtout Prudence!

Modifié par MonDoiDanTonKu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Déjà, je suis assez surpris! Je dois bien dire que les flics par chez moi ne se la jouent pas autant.

En tous cas, pour les fois où j'ai été contrôlé, un petit rappel des procédures de contrôle (surtout en ce qui concerne la fouille, qu'en très gros seuls les douaniers peuvent faire, sauf décision du procureur), ça a toujours suffit. Je profite juste, puisque tu dis que tu es vachement contrôlé, si tu ne le sais pas déjà, qu'un véhicule, c'est comme un domicile. Un gendarme ou policier veut fouiller? alors il doit avoir une décision du procureur. OPJ ou non. Par contre, ils peuvent essayer de faire en sorte que tu acceptes le contrôle (c'est d'ailleurs ce qu'ils font, ils n'ont que ça les pauvres xD). Et c'est bien sur pareil pour le chien.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, ils ont jeté le matos qu'il restait. Déjà, ça, c'est illégal. De plus, il n'ont aucun droit de prendre les feuilles / grinders / toncar. Ce ne sont pas des objets règlementés, donc, ils sont tous coupable de vol...C'était la BAC, c'pas possible, pour être autant hors procédure? ><

 

Enfin, ma compréhension me vient d'un proche qui est douanier, du coup, j'ai peut-être pas tout bien pigé.

Modifié par Neadex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

Salut... c'est courant. Très même... mais pas forcement pour les raison que l'on crois.

 

Aujourd'hui, on ne coffre plus personne pour si peu, tout le monde le sais, a commencer par les flics... Oui mais voilà, faire le "constat" de ce genre de chose les desservirait. Non seulement les desservirait mais tendrait également vers un langage de tolérance. Hors un flic, reste un flic avec sa mission. Comme n'importe qui, il ne va pas se tirer une balle dans le pied d'un point de vu professionnel !

 

Il suffit d’ouvrir la page des faits divers pour constater que la justice est de plus en plus laxiste à ce niveau, renforçant le sentiment, pour les flics, d'un décrochage vis à vis de la justice entre ce que l'on leur demande... Et les décisions judiciaires d'un procureur. N'importe quel flic sait que, même si il y avait une GAV derrière, cela se traduirait dans 99.99% par une remise en liberté et un rappel à la loi. Ils peuvent perquisitionner le domicile pour les cas les plus zélés, mais si tu n'as rien a te reprocher d'autres, cela restera comme cela. Il faut bien comprendre une chose : toute procédure coûte de l'argent et du temps qui doivent être justifiés. Voilà pourquoi, entre autre, il y a des différences de l'application entre les régions. Si tu es dans une petit ville où il ne se passe jamais rien, il y auras plus de "risques" que dans une grande où "ils ont autre chose à faire de plus important". Si vous voulez avoir un aperçu de la politique à ce niveau, renseignez vous sur les chiffres officiels de la consommation de drogues dans votre région. Généralement, ce sont des chiffres que l'on peux avoir sur le net facilement. Regardez le nombres d'infractions, plus il y en a, plus il y a à parier que la justice se montrera "arrangeante" pour toi, petit consommateur où même auto-producteur. Le summum étant pour des villes comme Marseille où il m'est arrivé de fumer en présence policière. Tu penses, avec les quartiers nord, ils s'en foutent de moi ! Ils connaissent déjà les réponses : "tu as acheté où ?" "frais valon, Castelane, Noaille... Partout où vous n'allez plus" ...

 

Alors que faire ?

Le dos rond, les laisser parler et vite oublier. Ne pas jouer au "chaud", s'il font la comédie, faites de même. En fait, c'est même plutôt "bon signe" qu'ils se livrent à ce genre de choses... Et oui, cela met en exergue le manque de moyens !

 

Je vais vous donner un exemple en parallèle pour que vous puissiez comprendre.

 

Il y a quelques années de cela, à l’époque de la vignette automobile obligatoire, je me fait contrôler. Je n'ai pas de vignette. En théorie, donc, je m'expose... Oui mais voilà, la vignette était un impôt illégal pratiqué en France. En effet, la France préférait payer à la communauté européenne une amende face à la recette fiscale, bien évidement supérieurs au montant de la dite amende. Ce genre d'info était, bien évidement, bien gardée.

 

Contrôle donc, je tombe sur deux flics et l'un d'entre eux commence son manège.

 

-"Vous n'avez pas de vignette."

-"Non."

-"C'est obligatoire"

-"Oui je sais"

-"Il faut aller l'acheter"

-"Pas d'sous"

-"Monsieur, ce n'est pas une raison, si vous n'avez pas les moyens de circuler dans les règles, vous ne circulez pas"

-"Si je ne circule pas, je ne vais pas travailler et je perd mon emploi."

-"Ca, c'est votre problème. Sorti de ce contrôle, vous allez immédiatement acheter une vignette"

-"..."

-"... J'ai votre adresse, je passerais ce soir chez vous contrôler votre véhicule, si je ne vois pas la vignette, je fais enlever le véhicule"

-"Bien m'sieur l'agent"

 

Bien évidement, je n'ai pas été acheter la dite vignette, il n'est jamais passé, je n'ai jamais acheté de vignette de ma vie et jamais payé la moindre amende, même en recevant les rappels...

 

pourquoi ? Et bien j'avais un pote gendarme qui m'avais conseillé de ne pas le faire... En effet, nous étions proche du "cadeau fiscal" fait aux automobilistes... Enfin cadeau, la France se mettais juste en conformité avec les règles Européennes hein ? mais d'un point de vu communication, ca le faisait pas trop, autant utiliser l'argument à des fin électoralistes, tant qu'à faire. Et ce pote gendarme, donc, m'avait tout simplement dit qu'ils avaient reçu une circulaire disant que, certes, la vignette n’était pas obligatoire, m'enfin ça serait quand même "mieux" que tout le monde l'ai, qu'il pouvait verbaliser mais en cas de contestation, cela n'irait pas plus loin.

 

Voilà ce dont tes flics se sont amusé à faire et ont trouvé un bon publique avec ton pote... Intimidation parce qu'ils ne peuvent pas fait grand chose de plus. Cela ne fait pas d'eux des gros enculés, ils font leur job avec les moyens qu'ils ont en essayant, dans la mesure du possible, d'en mettre plein la vue, qui sait, cela pourrait fonctionner sur un esprit "faible" et faire un consommateur de moins... Et ton pote a parfaitement réagit dans ce sens.

Modifié par 4ctarus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même histoire avec les policiers qui n'ont pas le droit de fouiller vos poches/saccoche/sac.. Ils doivent être OPJ c'est pour celà qu'ils vous disent "Ouvre-moi ton sac" et ne le touche pas.

Vous avez le droit de refuser, ce que je ne vous conseille pas car ils peuvent appeler l'OPJ. Vous lui donnez le sac fermé, il va l'ouvrir et ainsi, si il trouve quoi que ce soit, il y aura vice de procédure donc nullité des preuves.

 

 

@4ctarus : Picon, Plan d'Aou.. haha :D

Modifié par D-0uTx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci pour vos réponse

 

@4ctarus : je suis tout à fait d'accord avec l'incidence de la taille de la ville et le "laxisme" des bleus.

 

Pour te donner un exemple une fois je me suis fait prendre la clope au bec par la bac, et bien ils sont restés pro, même si on savait tout les 2 que ce n'est pas avec ce que j'avais qu'ils pouvaient m'accrocher, il n'ont pas cherché à jouer les "chauds" sont restés très courtois et sont repartie tranquille sans menance ni intimidation.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette explosion d'agressivité, de menaces alors qu'on venaient juste de se garer.

Ils sont venu dans l'unique but de "casser les couilles" notre seuls délits être jeunes donc potentiellement des fumeurs.

 

Aujourd'hui tout le monde sait qu'il y a une certaine hypocrisie à ce niveau , et des deux côtés, alors pour s'entêter à vouloir en trouver à tout prix quitte à employer des methodes plus que douteuses , ce n'est pas une preuve d'intelligence de s'en prendre à 8 contre un gars.

 

Certains disent qu'ils ont pas le droit de fouiller ect... sur le papier c'est vrai mais sur le terrain, tout en sachant très bien qu'il dépassent leur droit je ne leur ai jamais dit, parce qu'a part envenimer la situation et te griller comme le mec qui veut jouer au plus malin ça ne sert à rien.

 

Ce qui m'ecoeur c'est qu'il profite de l'avantage de l'uniforme pour se comporter comme des voyous car ils sont intouchables, personne n'ira se plaindre de s'être fait insulter ou bien pire...

 

Ok ils n'ont pas de moyens mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode pour renouer le dialogue ( si on peut encore le renouer ...) Car malheureusement en plus de décrédibiliser leurs collègues et eux même, ils se crées eux même des ennemis...

 

Pour répondre à :

 

Voilà ce dont tes flics se sont amusé à faire et ont trouvé un bon publique avec ton pote... Intimidation parce qu'ils ne peuvent pas fait grand chose de plus. Cela ne fait pas d'eux des gros enculés, ils font leur job avec les moyens qu'ils ont en essayant, dans la mesure du possible, d'en mettre plein la vue, qui sait, cela pourrait fonctionner sur un esprit "faible" et faire un consommateur de moins... Et ton pote a parfaitement réagit dans ce sens.

 

C'est vrai mon pote à été un bon client, il n'était pas prêt psychologiquement à se retrouver avec un si grosse pression de but en blanc, ça c'est un fait. Mais je t'assure que ce sont des enculer car quand tu t'en prend à 8 sur un mec pas du tout rodé à ce genre de chose et que plus la personne craque plus tu prend la confiance et que ton seul but c'est de l'écraser complétement dans l'unique but de "rigoler" ou alors "se passer les nerfs" et de t'humilier c'est être un gros enculer !!!!

C'est pas comme ça que tu fait arrêté quelqu'un. La ils ont juste broyer la fin de soirée cassé le moral de mon pote pour la nuit. Le lendemain c'était repartit alors ....

 

Merci pour vous réponse, peace & prudence

 

ps: Tu sais à Paris à la marche mondiale du canna j'ai vu un flic en uniforme prendre un joint qu'on lui passé et le fumé tranquille dans la bagnole, alors le coup de Marseille quartier nord ça ne m'étonne pas ;)

Mais par chez moi ils sont super zélés ils ont carrément voulu rentrer dans mon appartement pour voir ma CI ...

Modifié par MonDoiDanTonKu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je suis du genre à pas faire le malin et être honnête , mais cela dépend de pleins de critères suivant les multiples situations possibles ....

 

Par contre j'ai une connaissance qui a recourt à un moyen insolite mais courageux , une sorte d'oeuf en inox étanche en 2 parties qui se vissent , on peut mettre 2-3g et HOP dans le ... :roll: , perso ça me tente pas et faudrait pas avoir une grosse envie de lâcher une grosse caisse au même moment que le contrôle ....... :pro:

 

Modifié par Sannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

Il y a sans doute des paramètres à prendre en compte. Déjà, à 8, ils sont en chasse de quelque chose ou en "campagne", sans doute une grosse fête le même jour ou un festival. En général, ils sont en binôme ou en trio, il y a fort a parier que dans les 8, tu aies un ou deux stagiaires... et la, on tombe dans les travers humain. Faire prévaloir son "expérience" en "montrant comment faire". C'est très loin d’être rare.

 

Bien sûr, comme partout, il y a des cons... m'enfin là aussi, suffit qu'il y ai un supérieur dans le tas et c'est suffisant pour exacerber la bêtise.

 

Comme dans n'importe quel corps de métier, tu en auras toujours avec plus ou moins de zèle, d'ailleurs tu le dis très bien "Mais par chez moi ils sont super zélés ils ont carrément voulu rentrer dans mon appartement pour voir ma CI ... " ceci expliquant cela :)

 

Perso, je me fait attraper, je ne me cache pas et j'adopte l'attitude type : "j'ai joué, vous m'avez eut, vous gagnez un point... pour une fois."

Je ne les prends pas pour des cons ni de haut et ils le rendent bien. Je ne revend pas et ne revendrais jamais, je ne fais de mal à personne et n'incite personne, à partir de là, tu veux me dire quoi ? Hormis tenter de me faire la morale... m'enfin ça va être compliqué. Je suis inséré, j'ai un job, une famille à charge, paye mes impôts et ne fout pas le bordel.

 

Il ne reste que la dimension éthique mais, pour le coup, je reste heureusement libre de penser. Au fond, c'est le plus important. Après si ca les amuse de coller la pression... Quelques phrases bien senties, pleine de respect, et ils comprennent d'eux même qu'ils peuvent toujours sauter au plafond, ça m'en touche une sans réveiller l'autre.

 

La dernière fois que c'est arrivé, ils m'ont embarqué, dans la caisse, les mecs s'amusaient à me mettre la pression, j'ai ouvert une seule fois ma tronche

 

-"Ecoutez, vous savez comme moi qu'au pire, demain matin, je serais dehors, soyez cool, arrêtez votre cirque, garde le pour des mecs influençables."

... Ce qu'ils ont on fais immédiatement en tentant quand même de garder le dessus, pour la forme.

 

Un simple sourire et ils ont compris que ça servait à rien.

 

Les décisions, c'est pas eux, c'est le procureur. Et le procureur se base sur les faits.

 

J'ai même pas attendu le lendemain matin pour sortir, en 2 heures c’était réglé. l'OPJ avait autre chose à faire que de se faire chier avec un petit consommateur.

Par ailleurs, encore une fois, ouvre les faits divers... si tu en veux, quelques uns de très récents.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/12/01016-20121012ARTFIG00700-drogue-une-elue-de-paris-mise-en-examen.php

 

400.000 euros (!!) trouvés, trafique international de plusieurs M€... et il laisse en liberté.

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/10/13/Il-cultivait-son-cannabis-en-pot

 

le mec deal, on trouve un demi kilo chez lui, il avoue dealer... et on le laisse en liberté

 

https://www.midilibre.fr/2012/10/12/encore-du-cannabis,576788.php

1,7kg, 1700 euros trouvés en plus d'un carnet de commandes... on le laisse en liberté

 

Et même les histoire racontées ici... tu en a vu combien tomber en zonzon ? Ca le matos détruit, la pression, les amendes (qui ne servent qu'a rembourser les frais hein ?) ... Mais ensuite ? Rien.

 

etc etc... elle est là la réalité. Normal qu'ils pètent les plombs quelques fois je dirais et s'affranchissent des règles... Ils ne sont déjà pas "soutenus", imagine si en plus ils devaient faire tout dans les règles... Leur taff, c'est ce qu'on leur dit de faire mais d'un autre côté, les décisions de justice ne vont pas dans le même sens.

 

Il ne font que leur boulot, eux, ce sont les chats et nous les souris. Des fois y a des gros chats très con... mais un chat reste un chat, avec les mêmes moyens que les autres.

 

Maintenant, je pense que nous sommes pas très loin d'une revisite de la loi, la situations devenant carrément comique pour ne pas dire ridicule. Observez les médias... On parle bcp de cannabis en ce moment, non ? ;)

Modifié par 4ctarus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beau sujet, mais vraiment malgré tout ce que vous avez subit vous avez quand même eu de la chance.

 

Voilà une histoire comme il en arrive plein, mais c'est la mienne, criante d'injustice et tellement vrai qu'elle montre toute la stupidité de notre système judiciaire.

 

Cela remonte à une dizaine d'année, je rentrai avec un ami d'une soirée peinard chez d'autre ami, on avait fumé quelques joints, rien d'alarmant ne m'empéchant certainement de conduire quelques heures après. Et voilà qu'on arrive à un carrefour habituellement désert, et là c'est la barrage digne d'une recherche terroriste, la douane et les "policiers" et un caniche... Nous sommes en plein mandat à l'intérieur du petit nain... et la chasse au teuf et au tox bats sont plein...

Il nous arretent donc pour aucune raison, controle des papiers, assurances, ceinture on avait absolument rien fait de mal, c'est juste qu'il y avait un crétin de flic à lunette qui pétait bcp plus haut que son cul. Du coup, fouille intégral par la douane, et il trouve 4 gr que j'avais sur moi.

De là, amende de la douane, d'ailleur pour anecdote, 2 policiers m'ont amené retiré pour payer la "douille" de la douane et l'un fétait sa retraite et devait avoir 2gr dans le sang... et c'est parti pour la marche de la justice...

De là, il m'amène en panier à salade à 30km de là pour analyse d'urine et prise de sang, menotté dans le dos comme si j'allais les agresser... de vrais cowboys de 20-30 ans qui se croyait vraiment supérieurs. Les résultats arrivent, positif THC et opiacés (je prenais des anti inflammatoire depuis quelques semaines suite à une entorse aux genous).Puis il me ramène au commisariat et je passe la nuit en garde à vue.

Le lendemain interogatoire, il me prenne la tête sur le positif aux opiacés, je suis totalement blasé de tant d'ignorance sur les médicaments de leurs part, puis je finis par lui répondre : "Je viens de passer plus de 12h, enfermé sans fumer, me droguer, et vous voyez un quelconque signe de dépendance aux opiacés vous ? Je tremble ? je suis blanc ?". Au final la prise de sang donna le résulat négatif aux opiacés.

Puis ils relève mes empreintes, photos pour casier, puis après des heures à me demander qui ? et devant l'absence de réponse il me menace que l'affaire peut aller loin etc... Enfin il avait déjà ouvert le dossier vu que j'étais en garde à vue, donc rien à foutre. Il finissent par me libérer, je récupère ma voiture.

Le lendemain paru dans le journal, mon nom et seulement mon nom alors que 2 autres jeunes avait été arreté le même soir, mais il avait la chance d'être origine étrangere (ce n'est pas raciste, c'est une simple constatation sur le fonctionnement de la presse), les policiers donnent les noms aux journaleux mais eux décident de les mettre ou pas dans leur publications.

 

Convoqué 6 mois après au tribunal de grande instance, j'allais assisté à la plus grande mascarade que j'ai jamais vu.

 

Quelques exemples des condamnations de cette matiné :

 

- Un conducteur étranger ayant déjà causé un accident mortel sur le sol de notre pays, et donc interdit de permis, a été pris en conduisant un véhicule étranger avec de fausses plaques fr : 300 euros d'amendes.

- Un jeune pris avec 2,5gr d'alcool dans le sang au volant, bien habillé faisant style je regrette et laisser mon casier vierge, avait déjà subit 3 mois de retrait de permis : 300 euros d'amende, et il récupère son permis.

- Un voleur, pris en flagrant délit d'éffraction dans un hotel, délit de fuite et refusant d'avouer la vérité malgré les poches pleines. Le juge disant j'en ai marre de vous voir, multi récidiviste : condamnation 6 mois fermes.

- Un conducteur sans permis, sans assurance : 150 euros.

- Moi, pour un taux de sang donc il sont incapables de vous dire quoi que soit dessus, ca fait bcp ? une grosse consommation ? Non il n'en savent rien. Malheureusement j'ai pas eu l'attitude du gars qui regrette, donc le juge me condamme au départ à 3 mois de retrait de permis, et 3 mois de prison avec sursis, alors que le procureur ne demandait rien à part le retrait. J'explique aux juges que je devais signer mon CDI dans une semaine pour un emploi mais en déplacement donc sans permis il me condamne au chomage. Donc il me dit : " à la place vous aurez droit à une grosse amende ? ", je répond que c'est mieux que de ne pas pouvoir travailler. Et là le gros enfoiré me condamne à 1500 euros d'amende et 3 mois de prison avec sursis. Enervé je quitte la salle direct, blasé.... de ce pays qui préfèrent les ivrognes.

 

PS : désolé pour le pavé sur ton sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post et .. en effet tout peut basculer en quelques secondes ils n'en ont strictement rien à f..faire qu'on soit honnête ou pas avec eux, qu'on ait un taf ou pas pour eux c'est la même chose.

J'ai subi moi aussi une interpellation du même genre il y a quelques temps fallait voir comme ils étaient content c'est comme s'ils avaient gagné au loto ! Pas de bol j'avais rien ...

Conclusion ils m'ont quand même sucré mon permis, je peux plus les voir même en vitrine...

 

Ces genres de flics je pense ont du sûbir une sorte de lavage de cerveau MONUMENTAL un truc de ouf ou alors ils sont vraiment très très c*** ils n'ont aucune pitié... et pourtant nous ne sommes pas des gros dealer qui ramènent des liasses de 250 000e chaque semaine ...

 

Je souhaite bon courage à toi et ton pote et ne vous laissez pas dépiter par ce genre de gangraine oui oui de la gangraine !

 

Et souvent ces genres de personnages ne sont que de gros alcooliques qui préfèrent se défoncer le foie ... libre à eux moi l'alcool c'est pas mon truc même si je supporte très bien " un pétard ou un ricard ... à choisir y a pas photo pour moi ce sera le marocco"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BBashers

Apparemmentmoi j'ai plus de chance que vous.

 

J'ai été contrôlé une 10aines de fois en 2 ans de A (je ne l'ai plus (le A :fumette:) depuis juillet et j'ai pas non plus été controlé depuis l'été). Plusieures fois où j'étais carrement fonsdé, j'avais du stuff sous mon siege, je suis toujours passé nikel, les stups ont fouiller mon véhicule 2x en tout, 1x ils ont trouver un pacson vide, des slims et un cul de cigarette, ils avaient pas trouver de stuff donc ils pouvaient rien faire j'suis repartie tranquille. Il avait trop le seum, y'avais le flic qui nous "surveillait" demande à son collègue ce qu'il en pense, et l'autre gueule 2/3x "y'a rien mais c'est prometteur", il essayer de nous mettre la pression ça marchait pas du tout. :bigspliff:

 

 

Sinon le reste c'est banal ils font un barrage sortie de boite de nuit permis papier du véhicule alcootest, j'ai jamais eu le droit au shitotest heuresement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites