panne ballast lumatek 400w

Invité popofr

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

j'ai un gros souci avec mes 2 ballasts lumatek 400w non dimable, achetés il y'a tout juste (plus de) 3ans (juin 2009).

un 1er est tombé en panne la semaine derniere; je tournais donc qu'avec un seul; or hier, le 2eme m'a laché hier dans la nuit...

j'ai tout debranché et testé au voltmetre...

voici un ptit dessin des mesures effectué sur la prise IEC

841143sssssssss.jpg

puis quand je mesure dans les douilles des reflecteurs (aaw) ou sur les sucres d'entrées; j'ai plus que 12 a 13v avec 0.5 a 0.7a (varie selon le reflecteur testé ?!!!! (2 aaw))

les 2 ballast on "quasi" les memes tension/valeur, symptomes......

quelqu'un aurai t'il une piste ?

ballast morte ? elles sont garantie 3 ou 5ans ? sur mon vpc c'est marqué 3ans, sur le site lumatek 5...

si morte, y'a t'il un fusible ou un condo changeable ?

j'ai essayé de faire des testes croisée (changée de reflecteur, d'ampoules)... mais vu que j'ai aucun ballast qui fonctionne... par contre j'ai un paquet de lampe, donc là, c'est good... reste les reflecteurs, le cablage.. mais.. "ca s'use pas" ?!

:(

les ballastes ne font aucuns bruit, ne chauffent pas... rien de se passe quand je met sous tension, rien ne s'ammorce...

en panne a 1 semaine d'intervalle ?!!!!!!!! Obsolescence programmée ?????

bref help :(

merci d'mavoir écouté :)

Modifié par popofr

petite precision concernant la garantie 5ans lumatek.

de 0 a 3ans, la ballast est echangée.

de 3ans a 5ans lumatek recupere votre ancienne ballast et vous font parvenir une ballast a 50% du prix de vente. (donc faut repayer 50%)

mes 2 ballasts semblent defectueuses...

pour ce que j'en ai fait, c'est franchement etrange... (max 6 sessions)

en plus a 1 semaine d'intervalle..........................

sick :(

alors on dirai que les conditions varie selon les shops ?

sur un site, on peut lire 3ans et 8mois...

quelqu'un a t'il déjà eu affaire au SAV de lumatek ?

du coup ils sont ok pour me les changer par des 600w dimmable, faut bien evidement que je rajoute 50% du prix... donc 50% +50%+frais de port ; c'est cool, mais a la base je pensais que c'etait garantie 5ans... POINT.