Question sur les Fogger (pour T.A.G)


Messages recommandés

Messieurs dames bonjour,

 

Je travail sur un projet TAG j'ai presque fini je posterais la bête plus tard car je n'est pas d appareil

Voilà ma question je me suis procuré des Fogger : pression de service 4bars mini mais le problème est qu'il crache des goutellettes de 90 microns

J'ai peur que ce soit trop fin quand pensais vous ?

 

Tant que ji suis j'ai une pompe shurflo 8000-443-136

4bars de pressions pour 6l/min . Est ce que je la met sur un réservoir à vessie contrôler par une électrovanne ou est ce que je peux directement mettre la tempo sur la pompe .

 

Merci davance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je peux déjà répondre a une de tes questions :

 

Est ce que je la met sur un réservoir à vessie contrôler par une électrovanne ou est ce que je peux directement mettre la tempo sur la pompe

 

réservoir de pression + Electrovane car si tu le met sur la pompe , le temps que ton circuit monte en pression au début tu n'auras pas la pression suffisante a une bonne pulvérisation et du coup tu n'auras pas le nuage de brume convenu .

 

cordialement .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je me doutais un peu je vais devoir chercher comment monter ça maintenant :P

 

Dommage que Tu ne peux pas me renseigner sur les foggers :/ le topic aéro hp est vraiment très complet mais je ne mi connais pa trop en montage hydroliQue Je posterais des foto de mon projet vendredi après midi ça parlera sûrement plus

 

Merci de ta reponce l ami .

Modifié par tandjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompes shurflo sont équipés d'un pressostat il me semble j'ai également trouver une alimentation stabiliser 12v le genre de petit appareil que l'on utilise à l'école (avec cosse banane ) elle peut foirnir jusqu'à 10a ( la pompe demande 8a) il va falloir donc que je réalise un montage pour alimenter lelectrovanne car 8a la ferais Peter je pense .

D'après ce que j'ai compris , je met donc la pompe suivi d'un clapet antiretour , un petit mano puis entrer dans le réservoir à pression ensuite sortie un autre mano le filtre à tamis puis enfin le circuit hydro .

 

Correct ?? :)

 

Merci d'avance à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour ,

 

je pense que ton poste a plus ça place la ou tu l'a mis dans un deuxième temps .

 

je t'invite donc ( ainssi que toutes personnes que cela interesse ) a poursuivre la bas

 

je clos donc ce topic .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.