Feuilles de base flétries + petites taches jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Diamond Girl

 

- Age: 9 jours depuis germination

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Pas les feuilles rondes, mais les premières feuilles sur 2 plantes, peut etre 3 voire 4, et uniquement la dimond girl, et non la criminal +, qui elle se porte bien.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: Chaque jour les feuilles se tordent, petites taches apparaissent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

 

- Lampe utilisée: 400W

 

- Distance lampe/plante: 40Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 22/2

 

- Température: 24° en moyenne

 

- Hygrométrie: 50-60%

 

- Extraction utilisée: 425m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur de salon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction et ventilation constante

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All-mix

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3ml Rootjuice par Litre d'eau, utilisation à chaque arrosage

 

Eau ajustée entre 6.3 et 6.8

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Au début, 15cl par pot de 1l une fois, puis dans les pot de 4l, 50Cl tous les 2 jours.

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai checké le dessous des feuilles à la quête d'indésirables, rien de spécial, juste les taches.

 

Pour plus d'informations, voici le lien de mon JDC

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je ne sais ce qu'ont tes plantes, mais je vois plusieurs choses qui ne vont pas...

-Lampe 400w trop proche pour de si jeunes plants, qui n'en demandent pas tant...

-Pourquoi un cycle 22/2, ce n'est pas une auto mais une fem, 18/6 serait pas plus mal...

-A ce stade de vie, l'HR devrait être à au moins 70/80%...

-Pour des semis préférer du terreau non enrichi...

-Ta fréquence d'arrosage paraît élevée (ce qui me semble être la source de ton problème), voire tuto arrosage...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses :D

 

En effet mon growshop m'a également parlé de lumière trop proche ainsi que peut être de sur arrosage.

 

Cependant, sur mon JDC, on m'a dit qu'a 60cm c’était trop haut, alors j'ai rapproché comme on me l'a dit.

 

J'ai ainsi remonté a 55Cm la lumière.

Concernant l'arrosage, je n'arroserai que tous les 4 jours à peu près d’après encore le growshop.

Concernant le cycle, etant donné qu'il est possible de faire du 24/24, j'ai préféré donner 2h de nuit, après c'est un gain de quelques centimètres.

Je vais par conséquent mettre a 18/6 comme tu dis, ou 20/4, j'aimerai quand même exploiter au maximum le temps de croissance.

 

Pour l’hygrométrie, après avoir investi plus de 700€, je n'ai pas forcément les moyens d'acheter un brumisateur, étant donné qu'il faudra acheter un filtre a charbon d'ici 3 semaines pour les odeurs.

 

En tout cas, merci pour ces conseils avisés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Un jeune plant à moins besoin de lumière qu'un plant mature... Ce n'est pas le growshop que tu arroses, mais ta terre... alors c'est elle que tu écoutes (guide arrosage)... Ta génétique à besoin d'un cycle de nuit minimum pour se développer normalement (18/6, guide lumière)... La rentabilité de ce type d'investissement à but personnel doit s'envisager sur du moyen-long terme...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez, je vais prendre en considération vos conseils.

 

C'est en faisant des erreurs qu'on fini par réussir.

 

Merci à tous

 

PS : Elles se portent déja mieux depuis que la lumière est plus haute, et se développent plus vite. Les taches disparaissent. Merci ;)

Modifié par Joyni
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Et bien écoutez, je vais prendre en considération vos conseils.

 

C'est en faisant des erreurs qu'on fini par réussir.

 

Merci à tous

 

PS : Elles se portent déja mieux depuis que la lumière est plus haute, et se développent plus vite. Les taches disparaissent. Merci wink.gif

 

Well done!

 

écoute bien tes plantes et ta terre, tu verras...

vas y plus souple sur l arrosage, attends bien que la terre soit sèche en surface (env 1-2cm) pour arroser de nouveau

trop d eau asphyxie les racines... vitesse grand "V" et ralenti considérablement la croissance

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.