Probleme Ballast

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila je vous explique cette apres midi j'ai branché ma lampe HPS 400 w sa ne marchais pas! juste un grisillement provenant du balast; Je débranche les fils venant du balast je rebranche le tout et miracle sa marche ! j'eteint la lampe me disant ce soir je l'installe dans mon placos, et patatra ce soir sa ne marchais plus grr! alors je recommence je débranche le tout et je rebranche mais tjours pas de lumiere juste le grisillement venant du balast voila j'ai passer 1h30 a débrancher rebrancher et sa me prend vraiment la tête quelqun aurait une explication ? quelqun aurait il eu le meme soucis ?.

précision le balast est neuf!

voila

Merci pour vos réponse!

Invité monsieur-n-p-k

alors je pense que c'est ton balast qui as un probleme...

au niveau des domino du balast tu as du jeu ou pas?

sinon ramene le au grow shop je pense qui te le changera

alors je pense que c'est ton balast qui as un probleme...

au niveau des domino du balast tu as du jeu ou pas?

sinon ramene le au grow shop je pense qui te le changera

Je ne pense pas parce que le ballast est testé avant envoie je l'ai acheter sur growshop, et il marcher cette apres midi !

donc je sais toujours pas j'ai encore refait un test ce soir mais j'en n'ai ras le bol

c'est bizarre parce que defois on voit une tite lumiere on a l'impression qu'il en faudrait peu pour qui se lance alors est ce un mauvais branchement franchement j'ai bo démonter et remonter sa fait toujours ce bruit au niveau du ballast un grésillement c'est bizarre!

yep!

euh à mon avis ton ballast est juste merdique et cela m'étonnerai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement que le vendeur l'ai testé avant de te l'envoyer... surtout celui ci (bien que tu n'ai pas dit son nom vu qu'on ne doit pas citer de vendeur français).

Amicalement Free

ps: il dise cela pour etre sur que les gens ne revienne pas vers eux sans être sure d'avoir une réel souci

Yop,

Re vérifie le sens du branchement réflecteur-ballast, si la phase et le neutre sont inversé sur la douille ca peut bloquer l'allumage.

++

Ok je vais essayer.. mais ce que je comprend pas c'est qu'il marcher je l'ai monter dans mon salon l'apres midi et juste je monte a l'etage pour le mettre dans mon placos y marche plus sa me dépasse ça..

juste ou j'allais metre en FLO mes petites il faut qu'im m'arrive ce genre de galere! saoulant!

Bonne nuit comme meme et merci de m'avoir répondu.

Invité monsieur-n-p-k

salut a toi,

si ton probleme n'est pas resolu j'ai fait quelque recherche sur internet, verifie bien tout tes domino le serage de toute tes visse car une visse mal seré crée une perte de tension.

verifie aussi ta douille envoie une photo ou plusieur si tu n'est pas sur.

sinon sur la prise ou est brancher ton balast, as tu quelque chose d'autre de brancher dessus qui tourne en permanance comme un frigo ou autre chose de plus gourment.

voila en esperant que ton soucis ce resolue

Salut,

Bon ba alors cette aprs midi je refais un test j'ai tout débrancher et tout rebrancher et la miracle sa a marcher ! :) et tout a l'heure la j'ai refais un test en rebranchant la prise et vous savais quoi ? et ba sa marchais plus !!!! trop fort nan ? :D

re

tu veut dire que tu ne l'avais pas branché?

Enfaite cette apres midi j'avais tout débranché le cablage du ballast et aussi de la douille enfin tout.. j'ai tout remonté comme y faut j'ai branché la prise de courant et sa a marché nikel.. j'ai débrancher la prise de courant il etait 4-5h de l'apres midi et tout a l'heure a 21 h j'ai refais un test voulant savoir si sa aller refonctionner... donc j'ai pris la prise de courant et je lai rebranché dans la meme prise j avais meme pas toucher la lampe rien elle etais rester sur place et PATATRA sa ne marcher plus.. sa ma fait exactement comme hier sa marcher il a fallu que je débranche et sa ne marche plus ! je pense que c'est surnaturel a ce niveau parce que la je comprend plus rien!

salut,

Tu devrait le ramener rapidement ton ballast moi ça mes arriver 1 fois ce grésillement et pourtant c'était un ballast 250W avec le câblage incorporer, mais depuit aucun soucis.

Donc je ne sait pas d'ou ça peut venir mais ramène le car la tu perd du temps et je pense qu'il doit être garantie donc faut pas hésiter à le faire changer.

Salut, j'ai eu le même souci que toi!!! j'était à 15 jour de croissance, je voulais passer en floraison, donc je débranche le ballast je monte mon ampoule 250HPS super red de chez power plant, je fait un cycle de 12h nickel sa marchait, mon cycle de nuit se passe et à 17h quand la lumière devait s'allumer j'écoutai mon ballast clacké (même bruit que toi du style claclacla^^, je l'éteint je regarde mes branchement nickel je vais pour regarder l'ampoule et la je vois quoi l'ampoule toute fissurée!!! Le dysfonctionnement de mon ballast m'as explosé l'ampoule, et je suis sur que c'est sa car j'ai monter mon ampoule avec du papier bulle autour pour évité les chocs avec la vitre en verre du cool tube...

J'ai remonté mon ampoule de croissance car bien sur je n'en avait pas de rechange au début sa clacké car j'avais branché le ballast sur mon programmateur qui était en position allumé... Je débranche le ballast passe le programmateur à 16h45 (allumage réglé pour 17h) et la lumière s'alluma progressivement sans aucun bruit...

Je suis resté sur le cul!!! je ne comprend pas, on m'as dit que mon ampoule de floraison c'était de la merde donc j'en est acheté deux autres pour être sur...

Sa ne me mets pas en confiance du tout ce bruit!!! Et encore moins madame car je vit dans SON appart!!!

Au cas ou j'ai acheté un détecteur de fumer et un extincteur automatique visant directement le ballast et ma multi-prise pour évité tout accident!!!

Ballast de marque ETI DUO 250w, peut être que ce bruit est dut à une surtension ou quelque chose comme sa....

Equipe toi d'un extincteur automatique au cas ou...

• 1 mois après ...

bonjour a tous,

plus un ballast est endommagé ou usée, plus il fais de bruit,

c'est bizarre parce que defois on voit une tite lumiere on a l'impression qu'il en faudrait peu pour qui se lance

je crois que ton condensateur de départ peut etre out...et ton ballast '' force '' pour travailler .

comme je suis du québec, je ne peut pas vraiment tout te dire car il y a des différences entre nos tension je crois. mais n'hésite pas a envoyer un message car je suis électro mécanicien depuis 15 ans...alors j'en ai vus des ballast chialer....

en fin de compte, ce n'est pas toi le problème mais bien ton ballast.....anyway, sois tu fout le feu, sois tu endommage ta culture car systeme pas fiable et en plus bruyant ...risque d'attirer l'attention pour chaqqu'un des trois.

donc ...vite un new ballast.

bonne récolte.

=pat

Hello,

Tu peux aussi essayer la chose suivante:

quand tu branches ton equipement attends 2-3mn - simplement va te faire un café et reviens...

et la lumiere fut! ...

simplement des fois, comme dit plus haut, c est un systeme phasé et des fois ca demarre au quart, des fois pas!

evidement, plus de probleme avec des ballastes plus chers...

alex