Quelqu'un connais ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué ces choses aujourd' hui sur une de mes plantes en fin de flo (rinçage)

Fiche Diagnostic -

- Variété: Chrystal de chez Nirvanna

- Partie atteinte : Le tronc

- Date d'apparition du problème: Inconnu découvert aujourd'hui

- Evolution du problème et de la plante: Je viens de remarquer ces grosseurs étranges noires au dessus de la branche, c'est imprégné dans l'écorse du tronc c'est space !!!

Outdoor (en extérieur)

- Région: SUD France

- Température et météo: aujourd'hui 24° un peu humide mais il fait encore beau mais une exposition direct sur une plage de 2 heures peut etre même plus :( après elles sont à l'ombre.

- Type de sols: Terreau universel de chez "villa verde"

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 3 jours (pot carré 18L)

Si quelqu'un sait ce que c'est ??

Cette plante, même les plantes ont subis dejà des attaques cet été, les araignées rouge :( j'ai sauvé ce que j'ai pu en vaporisant partout sur les feuilles, sous les feuilles, de l'eau coupé avec dans un premier temps du liquide vaisselle (quelques goûtes, c'est comestible, mais est-ce que ca se fume ... ), puis avec du citron pressé 1cl/litre et au final, de l'eau tout simplement. Cela m'a permis de contenir le nombre d'araignées et d'en éliminer un peu chaque jour, plus de 3 semaines de grosse lutte.

post-788025-0-43371400-1349887941_thumb.jpg

post-788025-0-42251700-1349888043_thumb.jpg

Merci bien,

J'avais un doute mais en cherchant "cochenille brune" sur google j'ai trouvé, rien d'alarmant d'après se que j'ai pu lire, il y en a très peu je les ais viré et passé un petit coup d'alcool sur les emplacements ou elles squattées.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.