ducht dragon


Messages recommandés

bonjour voila je cultive de la ducht dragon 100% féminisé j'ai actuellement 2 plant en bonne santé (juste un pti peu de moisissure mais vite taillé pour éviter que sa se propage) je voulais savoir si je pouvais ajouter un ventilateur pour aéré un peu tout sa car il son assez proche sachant que je cultive sous serre en verre et j'ai juste une porte devant et juste une petite fente derrière pour aéré car l'humidité commence a s'installer et j'ai vu sur internet ce produit :

https://www.santyerbasi.net/ecoprotec-botryprot-brotytis

 

contre la moisissure préventif et curatif que pensez vous de ceci?

post-786497-0-75454200-1349794724_thumb.jpg

post-786497-0-15198900-1349794807_thumb.jpg

post-786497-0-58615600-1349795076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne connais pas le produit dont tu parles, mais à mon avis, il est trop tard pour rajouter quoi que ce soit. Tu es a quelques semaines de la récolte, et ton produit se retrouverait dans ce que tu fume (je crois qu'il existe un rippen, spécial pour le cannabis, mais j'ignore si on peut le mettre 4 semaines avant la récolte.

 

Pour ce que j'en ai expérimenté, sous serre, la ventilation est indispensable. Si tu ne peux y faire de courants d'air qui vont baisser ton hygro, place ton ventilo la journée. Le canna est étudié pour murir à 30 % d'hygro, et actuellement, on navigue entre 75 et 95% (50 % quand il ya un peu de soleil). C'est donc super difficile de leur éviter les pourritures et continue a supprimer les parties atteintes et la prochaine fois, palisse plus durement tes branches pour ne pas qu'elles sooient en contact avec les parois, source assurée de maladies.

J'ai arrété de faire voisinner tomate et canna, la première assurant l'élevage des champignons qui attaqueront la seconde.(ketchup ou pétard, faut choisir!).

 

Je crois voir des pièges englués jaunes au fond de la serre. C'est bien, sauf qu'ils capturent bourdons et abeilles venant polléniser tes tomates, mais utilise plutot les bandes bleus, qui piègent les thrips (et les libellules, mais on s'en fouts!)

 

Bon courage, car il te reste suffisament de semaine pour prier que les moisissures te laisse quelque chose à fumer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse paupol pour les truc jaune qui sont sur la photo ceux n'est pas un piège mes juste des feuille jaune d'un arbuste qui a longer la serre :) pour ceux qui est de la récolte aujourd’hui je viens de contrôler au microscope et mes trichomes sont encore translucide je pense avoir une récolte assez tardive pour le palissage j'ai assez galéré car cette été je n’était pas chez moi pendant un bon moment donc la taille a était faite tardivement je vais essayer d'installer un ventilateur pour faire bien circuler l'air en espérant que la moisissure ne s’installe pas plus pour info j'utilise aussi du massive bloom PK 55.33 pour le dosage j'utilise 1g pour 3L d'eau est-ce le bon dosage? en espérant être éclairé !:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé, je n'utilise pas de produits comme le massive bloom, mais tu as une multitude de messages la dessus. Je confirme que tes trichomes en ont encore pour un moment à être translucide. J'ai de la super skunk qui est encore à 2 ou 3 semaines de maturité. Pour la Normandie, c'est bien trop tard, même sous serre, et je serais contant s'il me reste 2 poignées à fumer, si le temps ne s'améliore pas. Je ne pense pas que tu puisse espérer echapper aux moisissures, sauf si tu es dans le sud-est. La lutte se limite a supprimer les parties atteintes, et à tout mettre en oeuvre pour garder une hygro raisonnable.

 

Et surtout, choisir des variétés précoces, avec des buds pas trop compact. Renseigne toi, mais je ne suis pas convaincu que ce soit utile actuellement de leur rajouter du PK. Je crois que ces éléments servent a la fabrication des fleurs, mais pas à leur maturation. L'an prochain, fait 2 ou 3 pulvérisation de bouillie bordelaise, faiblement dosée, en phase végétative et début de flo. ça limite les infestations.

Ah oui, un autre truc: commence à enlever quelques grosses feuilles, pour augmenter l'aération de ton plant, supprime les petits rameaux qui sont au centre de la touffe et privés de lumière. Dans quelques jours, tu auras des feuilles qui vont commencer à se décolorer. Supprime les proprement, puis tu supprimeras tous les rameaux frêles en bas, et chaque jour, tu passes un peu de temps pour que ta plante soit saine, les buds bien éclairés, aucune trace de moisis. Et quand tu sors de ta serre, tu sens bon l'herbe jusqu'au slip! Et ne fais pas comme tes tomates, laisses quelques feuilles!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci demain je commence a taillé ce buisson! aujourd’hui je viens de retire des petit branche et aussi 4 petite tète avec de la moisissure mes pas grand chose j'ai installer un ventilo qui balaye sur mes plante pour bien faire circuler l'air on vera ce que sa donne aujourd’hui il a fait bon donc l'humidité et parti mes va très vite revenir la nuit une petite question si j’installe un ventilateur chauffant et que je le fait fonctionne la nuit 20minute toute les 2heure environ peut-être que la moisissure ce développe moin ? merci encore de té conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'air pulsé est trop chaud, ta plante ne va pas aimer et ça peut aller jusqu'a la chute des fleurs. Ce doit être possible, mais il faut mettre le ventilo sur thermostat et 24h/24h. A ta place, ventilo, oui, ventilo chauffant, non.

 

Faut pas que ce soit la tempête non plus! Si tu peux le mettre en position faible, le mieux est de le laisser la nuit et l'eteindre la journée. Le but est juste de brasser l'air autour des buds. Sinon, 1/4 d'heure toutes les heures semble pas mal. Comme tu dis, tout ça ne sert qu'a limiter le developpement des champignons, faut être modeste. Et devoir être modeste face à la pourriture, ça me déprime, c'est la loose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vient de baisser un peu le ventilo a son minimum et pour l'instant je n’aperçois plus de moisissure pourvu que sa continue franchement le temps me déprime il y a pas mal d’humidité par contre j'ai aperçu une ancienne branche que javait couper qui a moisie il y avait une grosse boule j'ai du tout gratter j’espère que le temps va s’améliore sinon je pense que sa va revenir surtout que j'ai encore jusque fin octobre je pense. j'ai de la skunk aussi qui né pas en serre elle est déjà presque mature d'ici 1semaine max je pourrait récolte! encore merci pour te conseille que je vais suivre je vais donc abandonné l’idée de chauffé parce-que 24h/24 sa va me revenir cher tout sa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.