Ampoules HPS Lumatek (pas les ballasts)


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je suis tombé par hasard sur le site d'un growshop français proposant les ampoules HPS Lumatek. Je ne parle pas des ballasts domaine dans lequel la marque est bien connue mais bien des ampoules HPS. J'ai trouvé une HPS 600W de marque Lumatek à 59,90€.

 

Infos produit sur le site officiel de Lumatek

 

 

J'ai eu beau chercher sur Cannaweed je ne trouve rien sur les ampoules Lumatek. Les ballasts OK on trouve plein de posts mais les ampoules quedal! Ou alors j'ai raté un post car qui dit Lumatek dit ballast dit ampoule et donc j'ai pu passer à côté d'un post à ce sujet en lançant la recherche???

 

A vrai dire je me pose la question de l'achat de cette ampoule pour l'utiliser en mode super-lumens sur le dernier mois de floraison. Apparemment les composants des ampoules Lumatek sont renforcés et fait pour fonctionner avec leurs ballasts. J'ai un ballast Lumatek 600W Dimmable avec le mode super-lumens possible et une HPS Sylvania 600W Grolux. Je n'ose pas mettre en super-lumens ma lampe actuelle.

 

Des retours d'utilisateurs sur les ampoules Lumatek ? Couplés à un ballast Lumatek, utilisés en super lumens ???

 

Merci

Cannabiquement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut FinestHerbal

 

tu trouveras pas de retour sur cette ampoule du simple fait qu'elle est toute récente ,aprés c'est certainement l'ampoule la mieux adaptée pour fonctionner avec le ballast lumatek ,en particulier la position superlumen ( l'avenir nous le dira ;) )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoin,

 

en allant sur le site de lumatek et en regardant leur spectre j'ai pu remarquer une annonce

600w HPS Dual Spectrum Grow Lamp

 

Heu??? au vu du spectre

600graph.jpg

on remaque bien qu'en effet il y a pus de vert que les autres HPS habituel mais je ne vois vraiment pas ou son les bleu et uva necessaire a une bonne croissance, elles ne son donc pas dual ;-)

 

Apres en effet elles doivent etre conçue pour les ballasts electronique, surement en fait plus sensible au moindre variation d'intensité mais ayant un spectre plus large car plus stable.

 

Apres je suis allez visiter donc les fournisseurs officiels en ampoule france europe république tchèque et rien aucune dispo apres j'ai pas tout ete verifier je tt'en laisse les soin ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En fait j'ai vu une 400W (45€) dans une chaine de shop ayant pignon sur rue en France .

 

C'est bien sur super mal décris sur le site ( a part la marque et le 400W aucune indication de spectre ETC) mais vu que je ne trouve pas d'autre type d'ampoule sur le site officiel ( merci pour graphique ! ) je supose que le shop en question n'affiche simplement pas le nom complet ( ce qui m'étonne quand meme Oo ) .

 

Vu que je lis en général du bon sur les ballasts Lumatek je voulais surtout savoir si la qualités de fabrication suivait celle des ballasts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que je lis en général du bon sur les ballasts Lumatek je voulais surtout savoir si la qualités de fabrication suivait celle des ballasts .

 

Comme je l'ai dit ailleurs, le filament comparé à celui d'une "superred" semble vraiment plus complexe et costaud.

Mais elle ne tourne que depuis une semaine chez moi donc faut attendre pour voir sa qualité agronomique et sa fiabilité!

 

En fait j'ai vu une 400W (45€) dans une chaine de shop ayant pignon sur rue en France .

Par contre ça la met dans les plus cheres du marché? J'ai payé la mienne 33€ livré à domicile sur Ebay :chut: mais je vois que aujourd'hui elle est a 40€+5€ de port.

 

Et comme dit JBdu14, elle a rien de dual, j'ai fait la préflo sous une mh, je l'ai prise pour pouvoir utiliser le SL de mon ballast!

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut tout le monde, désoler pour le deterage de topic, mais Apres la découverte de cette ampoule lumatek 600W j'ai voulu me renseigner & la première chose que j'ai taper sur google c'est "Lampe lumatek 600W cannaweed", ce topic est le seul topic a ce sujet sur cannaweed mais pour éviter de recréer un sujet pour receuillir des info sur cette lampe j'ai préférais revenir sur ce topic, donc voila désoler pour le deterage...

Si non a part tout sa je pense relancer une session d'ici 2015, étant propriétaire d'un ballast lumatek 600W, j'opterais pour ma futur nouvelle session, pour une lampe lumatek 600W, en espérant que le topic soit relancer pour receuillir un max d'info sur cette fameuse lampe,  et que d'ici mon futur grow report le topic ne seras pas fermez comme sa je pourrais partager avec vous les information que j'aurais apprise au cours de l'utilisation de cette lampe...

Sur ceux, 

PEACE....L'heure tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous, meilleur vœux.

 

Alors je vais apporter quelque réponse a certain qui ce pose la question de savoir si les ampoules lumatek sont efficaces.

 

Effectivement je possède une ampoule 400w Lumatek. (qui m'a gracieusement était offerte par lumatek suite a un problème rencontré avec la Green Power) 

 

J'ai actuellement effectué deux sessions avec cette ampoule,

- 1er session (MH Ortica pour la croissance et HPS Lumatek pour la flo) variété Bubble Kush.

- 2eme session (je n'est utilisé que la Lumatek + superlumens a mi flo) variété Wombat.

 

Cela fait 5 ans que j'utilisais des Osram (plantastar ou Nav T) et je n'avais jamais était déçu (qualité et quantité)

Mais sur les deux sessions en Flo Lumatek je n'est pas dépassé 180g alors que d'habitude je suis aux alentours de 300 voir 350g

Alors certes la qualité était présente mais pas de rendement (les têtes était toute petites) et sur la deuxième session la flop a était interminable deux semaine de plus que prévue.

 

Le seul point positifs que je lui trouve c'est lors de la préflo en une petite semaine les plantes était déjà a un stade bien avancé et également le peu de chaleur dégagé par l'ampoule.

Pour le reste depuis que je l'utilise je n'arrive ni arrive plus ;)

 

- En résumé les ampoules Lumatek, contrairement aux ballast du même nom ne sont que des ampoules bon marché chinois, qui intègre une technologie "Double Spectre" pour justifier un prix plus cher que la moyenne.

 

Personnellement pour 2015 je repart sur du Osram qui pour moi reste ce qui ce fait de mieux (Qualité/prix)

Je testerai surement a l'occasion les nutrelites (qui mon l'aire pas mal, mais le prix aussi)

Je ne parle pas de la marque française (je pense ne pas y avoir le droit ?) "Or..ca" qui je trouve et très bien et très bon marché.

 

En espérant vous avoir éclairé sur les ampoules Lumatek, moi je n'est pas était convaincu, dommage.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut,

 

Perso je tourne depuis 2 sessions en HPS 600W Lumatek + son ballast électronique toujours en mode super lumens pour la flo (après stretch)!

 

Je n'ai pas de comparaison à faire car c'était ma première culture intérieure avec elle, mais je n'ai pas été déçu du rendement obtenu… + de 450g en hydro NFT pour 1,5m2…Pour une première, j'ai trouvé que j'avais fait un grosse récolte par rapport à ce que je vois sur le forum ! 

 

Donc bon, tu as peut être raison Original G.Kush que la Osram est meilleure, car je ne peux te dire le contraire, mais la lumatek est loin d'être une "ampoule bon marché chinois". La différence de récolte ne se justifie par l'ampoule…! Entre deux ampoules de même puissance, ça m'étonnerait fort qu'on puisse faire le double de rendement…!

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites