Modification installation


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Vous pouvez visiter mon modeste journal de culture, dans ma signature ;-)

Voilà, je dispose d'une superbox 60*60*160.

J'ai actuellement quatre boutures en floraison, mon idée, pas saugrenue, consiste à me dire que j'ai la moitié haute inutilisée, ce qui semble à tous dommageable.

Donc, est-ce que je peux envisager l'installation d'une sorte de sous-boîte si j'ose dire, de 50*50*80 ?

Est-ce simplement viable ?

Pour l'instant, l'intracteur est situé en bas (logique ;-) ), je me propose de l'intégrer à la sous-boîte afin de faire entrer de l'air dans ce premier espace. Sur l'autre face, en haut, je pense installer une ou deux aérations dans cette sous-boîte, afin que l'air sort dans la grande box.

Mon extracteur installé tout en haut, modèle VK Q (260m3/h) sera-t-il suffisant pour renouveler l'air chaud ainsi produit ?Je pense mettre le ventilo clip dans la partie haute. Ensuite, il faudra que je modélise une planification horaire intelligente pour tout ça.dry.gif

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tous ceux dont le cerveau fumera sur mon projet, volontairement ou non,blush.gifPhi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

salut a toi,

 

des photos ou un plant précis de ce que tu veut faire serait préférable...

 

car c'est compliquer de s'imaginer toute ton explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mellow.gif , bien, je me sens tout bête.

Les photos de mon installation actuelle sont visibles sur mon Jdc (consultable en signature). Je vais essayer de vous les mettre en message demain.

Pour ce qui est du plan, je vais scanner mes ébauches.

En gros, est-ce que je peux envisager floraison sous 80 cm et croissance sous 80 cm tout compris (20 cm réservé pour lampe + réflecteur et 20 cm pour les pots) soit en espace de culture 40 cm ?

MerciPhi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Du moment que tu gères tes deux climats, les deux éclairages, que les deux parties soient étanches l'une de l'autre à la lumière et au climat de chacune des parties, que la séparation soit assez solide pour que celle du dessus ne s'effondre sur celle du dessous, alors pas de souci... Si tu es un peu bricoleur et astucieux, tu peux envisager les problèmes que je viens de citer et les résoudre... Mais il te faudra de l'énergie et du temps, pour mettre en œuvre ton projet et faire en sorte qu'il soit viable, en ajustant tes réglages pendant un certain rodage... Si ces paramètres te sont déjà disponible, alors lance toi & fais toi plaisir....

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers contributeurs,

Mon enthousiasme de débutant m'a fait commettre une erreur de "débutant", c'est à dire, mettre la charrue avant les bœufs.

Ainsi, je mets en repos mon projet (je garde mes ébauches et réflexions) afin de me consacrer totalement à la surveillance de ma culture (voir Jdc en signature), l'amélioration de celle-ci et bien sur la lecture attentive des forums et guides.

Voilà, c'est pas un échec, c'est juste une remise à plus tard.

Merci a tous ceux qui ont lu et encore plus de remerciements pour ceux qui ont répondu.

À dans quelques mois pour la suite.

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.