Projet 400w hps / terre / 80x80x160


Messages recommandés

Hello tout le monde !!!!

 

Voilà après un ptit moment d'absence, un peu de patience et un budget un peu plus raisonnable qu'au départ j'ai enfin une très bonne partie de mon futur projet ;)

 

J'ai fabriquer ma box avec du bois récupérer ( lattes de sommier ), les dimensions sont : 80x80x160. ( pour 9 plants dans des 11l ça passe ? )

 

Le matériel :

 

 

*Ampoule: HPS 400W Powerplant - 55 000 Lumens - Croissance + Floraison

 

*Ballast Red-Light 400W boîtier avec fusible

 

 

*Reflecteur rectangulaire avec sortie d'air par le haut pour HPS/MH/ECO.

 

*Pour relier mon ballast au reflecteur : cordon 2p+t iec - 3x1.5mm -3 mètres - noir - mâle.

 

 

*Filtre à charbon Hy filter 125 mm 400m3/h.

 

*Extracteur RVK E2 L1 150mm 700m3/h. ( réducteur de gaine 125 mm pas l'utilité des 700m3/h pour le moment ).

 

*Pour diminuer le débit de l'extracteur : variateur de vitesse sur prise secteur - 300w maximum ( je sais que ça ne plait pas à tout le monde :) ).

 

*Gaine Ø125mm isolée phonique 1m

 

 

*Revêtement intérieur :film diamond eco largeur 125 cm x2

 

 

*Engrais : top box grow alga - Plagron:

 

Le pack comprend:

 

1 Plagron Roots 100 ml - Stimulateur racinaire.

 

1 Terra Grow 100 ml - Engrais de croissance.

 

1 Terra Bloom 1L - Engrais de floraison.

 

1 Enzymes 100 ml - Stimulateur de début de croissance.

 

1 Green Sensation 100 ml - Engrais et Stimulateur de floraison.

 

 

 

* ventilateur à pince - Ø 15 cm - 12w

 

*THERMOMETRE HYGROMETRE Digital

 

 

Voilà pour le matériel il ne me manque plus que le terreau, les pots je pensais à du 2 ou 3l pour le début puis passer à du 10 ou 11l pour finir et bien sûr les graines ( des Amnésia original autos pour débuter je sais que ce n'est pas le top en intérieur mais c'est histoire de voir comment se passe la culture)

histoire d'avoir un peu de réserve le temps de faire pousser mes vraies plantes !!! ;) j'ai pensais à la white dragon :).

 

Voilà dites moi se que vous en pensé les critiques bien sûr sont les bienvenues !!!!

 

Merci d'être passé bonne journée à vous

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Il y a 2 choses qui me viennent à l'esprit:

- 9 plantes dans 80x80, j'y crois pas vraiment, car chez moi j'ai 80x50 et au max j'en mets 4 dans des pots de 6L(en CFL).

- et quant à ton extraction, je crois que ton FAC est trop petit pour pouvoir gérer la chaleur correctement. Si on considère que pour une ampoule de 400W il faut au moins 400m3 d'extraction alors il faut un FAC de 450/500m3 pour ne pas brider l'extracteur.

Il te faudra aussi un brumisateur ou quelque chose pour l'hygrométrie.

Bonne culture.

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

C'est surtout que le FAC ne pourra faire son job car débit trop important pour une filtration efficace des odeurs... Alors le variateur... Ce n'est pas que l'on aime pas, c'est que si il n'est prévu pour varier la vitesse d'un moteur (variation de la fréquence en fonction de la tension & vitesse de rotation) tu vas flinguer ton moteur prématurément... Ma box fait 125*62*180, et sur cette session, je suis parti sur 5x11L qui me parait être un bon compromis entre la taille des plantes et l'espace disponible, pour une surface légèrement supérieure... Quand je mets plus de plante, je passe à 6,5L... Tout dépend du type de culture que tu envisages... Comme dit plus haut, un brumi pour le climat (paramètre primordial), et la place pour le mettre, donc... tu auras surement besoin du brumi jusqu'en flo avec tes pots de 11L, sous ta 400w... Si tu n'as qu'un ventilo à pince, prévois plus... j'ai aussi un ventilo à pince... et un brasseur 30cm...!! De 3,5L à 11L pour les pots est un bon compromis entre nombre de rempotage, volume de terre apportée au rempotage, et le travail que cela demande de bien rempoter... Attention au ballast et toutes odeurs suspectes ou trace de surchauffe (des problèmes ont été rapportés sur cw), et préférer à l'avenir un ballast électronique quand tu devras remplacer le tien, ne jette pas tout à la poubelle tout de suite mais la sécurité et ton entourage n'ont pas de prix... Pour la lampe, fait des recherches et comparatifs pour quand il faudra la changer... Pour le réflecteur, je préfère toujours un vitré ou la lampe est enfermée, tjrs pour raison de sécurité, et aussi de gestion de chaleur de la lampe...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Il y a 2 choses qui me viennent à l'esprit:

 

- 9 plantes dans 80x80, j'y crois pas vraiment, car chez moi j'ai 80x50 et au max j'en mets 4 dans des pots de 6L(en CFL).

- et quant à ton extraction, je crois que ton FAC est trop petit pour pouvoir gérer la chaleur correctement. Si on considère que pour une ampoule de 400W il faut au moins 400m3 d'extraction alors il faut un FAC de 450/500m3 pour ne pas brider l'extracteur.

 

Il te faudra aussi un brumisateur ou quelque chose pour l'hygrométrie.

 

Bonne culture.

 

 

 

culture.gif

 

 

Hey salut ^^

 

Pour les pots j'ai fais des mesures c'est vrai que ca fais short ^^ je peux en mettre 6 de dimensions 23*23 ;) ca va c cool.....

 

Pour l'extracteur j'ai acheter un variateur certe il n'est pas prevu pour mais sincerement j'ai acheter mon rvk pour quedal donc ca me derange pas si il ne tient pas longtemps le jour ou il pete j'en prendrai un autre genre ceux a deux vitesses...... pour le moment j'ai fais avec mon budget ;)

 

Pour l'hygro je cherche en ce moment j'en ai vu un a 20 euros c'est un brumisateur une cellule .....

 

Pour ce qui est du filtre à charbon si je fais varier mon extra à 350m3/h et que le FAC fait 400m3/h ca pourrai le faire ???

 

En tout cas j'ai déjà tout le matos donc je ferai avec ^^

 

Merci pour ton passage et bonne journée a toi ;)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab, changes de marques d'ampoule, de ballast, de fac, et prends un fac adapté à ton extra.

 

+

 

Salut

 

Merci pour ton énième passage sur mes postes ;) c'est cool toujours présent ....

 

Comme dit ci dessus j'ai déjà le matos je ferai donc avec :( j'ai pas pris du 1er prix c'est déjà ça comparer à se que je voulais prendre au tout début :) je changerai avant l'été prochain mais je pense que ca ira jusque là... enfin j'espère lol

 

Merci encore jte souhaite une bonne journée

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

C'est surtout que le FAC ne pourra faire son job car débit trop important pour une filtration efficace des odeurs... Alors le variateur... Ce n'est pas que l'on aime pas, c'est que si il n'est prévu pour varier la vitesse d'un moteur (variation de la fréquence en fonction de la tension & vitesse de rotation) tu vas flinguer ton moteur prématurément... Ma box fait 125*62*180, et sur cette session, je suis parti sur 5x11L qui me parait être un bon compromis entre la taille des plantes et l'espace disponible, pour une surface légèrement supérieure... Quand je mets plus de plante, je passe à 6,5L... Tout dépend du type de culture que tu envisages... Comme dit plus haut, un brumi pour le climat (paramètre primordial), et la place pour le mettre, donc... tu auras surement besoin du brumi jusqu'en flo avec tes pots de 11L, sous ta 400w... Si tu n'as qu'un ventilo à pince, prévois plus... j'ai aussi un ventilo à pince... et un brasseur 30cm...!! De 3,5L à 11L pour les pots est un bon compromis entre nombre de rempotage, volume de terre apportée au rempotage, et le travail que cela demande de bien rempoter... Attention au ballast et toutes odeurs suspectes ou trace de surchauffe (des problèmes ont été rapportés sur cw), et préférer à l'avenir un ballast électronique quand tu devras remplacer le tien, ne jette pas tout à la poubelle tout de suite mais la sécurité et ton entourage n'ont pas de prix... Pour la lampe, fait des recherches et comparatifs pour quand il faudra la changer... Pour le réflecteur, je préfère toujours un vitré ou la lampe est enfermée, tjrs pour raison de sécurité, et aussi de gestion de chaleur de la lampe...

 

Portez vous bien...

 

Salut Soren95

 

Merci pour ton passage ;)

 

Je suis consient du faite que pour l'extra c'est pasle top de faire varier ça vitesse mais je tiens à le garder et il ne ma pas couté grand chose ( 50 euros + reflecteur + 400w hps/mh superplant ) donc ca va si ilme tiens deux ou trois session ca m'irai....

 

Pour le FAc si il ne filtre pas assez les odeurs j'ajouterai un pot de gel ona a la sortie de l'extra, ca le fera tu penses ?

 

Pour l'hygro je cherche actuellement, j'ai pu voir un brumisateur 1 cellule ca devrait le faire , non ?

 

Et c'est vrai qu'il me faudrai un brasseur d'air donc jme met à sa recherche ^^

 

Pour le ballast c'est pas du 1er prix ni du lumatek c 'est sure mais je changerai plus tard il y a une protection avec un fusible donc jpense que c'est mieux sécurisé qu'un ETI ;)

 

Merci pour ton passage passe une bonne journée

 

A++++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Pour que ton FAC filtre bien, il suffit de tourner dans la plage pour laquelle il est prévu, à 10% près environ... Jamais utilisé de gel... Une seule cellule risque d'être juste en croissance... Je tourne avec une cellule timer sur la lampe et un brumisateur auto que je laisse en permanence, en flo j'enlève la cellule et laisse l'autre qui gère tout seul...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Pour que ton FAC filtre bien, il suffit de tourner dans la plage pour laquelle il est prévu, à 10% près environ... Jamais utilisé de gel... Une seule cellule risque d'être juste en croissance... Je tourne avec une cellule timer sur la lampe et un brumisateur auto que je laisse en permanence, en flo j'enlève la cellule et laisse l'autre qui gère tout seul...

 

Portez vous bien...

 

Re ;)

 

Ok donc si je tourne a peu près à 350 - 380m3/h en extra le filtre prévu à 400 'est bon ?

Donc plutôt opter pour un brumisateur auto genre d'appartement avec un ptit réservoir et pour la cro un brumi en plus, tu pense que si je bricole un ptit truc du genre en face du ventilo une demi bouteille et un chiffon en coton tremper dedans ca passerai ? je ferai un essai une fois tout installer en laissant tourner le tout deuw ou trois jours.....

 

Merci pour le temps que tu as consacré à mon post ;)

 

Bonne soirée

 

A bientot ............. ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Cela devrait aller pour le FAC... Le chiffon mouillé à une efficacité dérisoire... Mieux vaux prendre une capacité de 5 à 6L si tu ne veux pas remplir ton réservoir 5 à 6 fois par jour...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.