Green_Lion 3 Posté(e) octobre 8, 2012 Partager Posté(e) octobre 8, 2012 Bonsoir amis cannabiculteurs !! Comme dis dans le titre, j'ai besoin d'avis d'une (ou plusieurs ) ame généreuse pour un diagnostic car malgré mes recherches je ne trouve rien qui corresponde (photo à l'appui) à mon problème .. Je viens ici en desespoir de cause de peur que sa se propage encore plus. Si un topic existe à ce sujet - vu la taille du site il doit bien y en avoir 1 mais ou - je m'en excuse d'avance ! Fiche Diagnostic : - Variété: Original Amnesia et boutures - Age: Flo +30 - Partie atteinte : Un peu de partout sur les plantes, pas d'endroit précis - Evolution du problème et de la plante: Arrive sur toute les plantes petit à petit, les buds des branches atteintes ont les pistils qui brunissent (comme brulés) Type de culture : Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1*1*2 - Lampe utilisée: CFL 250W - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 20 - 21 °C - Hygrométrie: 70% - Extraction utilisée: RVK - Ventilation utilisée: 2 ventilo - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 En Hydro - Préparation préliminaire ou non du substrat: Bille d'argile et LDR tamponnées avant ( PH 5.5) - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 30 min toute les 2H - PH de la solution et stabilité ou non: 5.5 au changement d'eau et augmente légèrement - Engrais et additif utilisés: GHE FloraSeries + Bio Bloom GHE - Valeurs et variations de l'ec: Pièces jointes Flo +4 Flo +9 Flo +27 Voila pour les photos ! De Flo +9 a Flo +27 je n'ai pas de photos précise sorry .. Je vous remercie d'avance et comme toujours vive la communauté !! Peace et bon grow a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) octobre 9, 2012 Partager Posté(e) octobre 9, 2012 (modifié) Bonjour à tous... Bon, je ne m'y connais pas en hydro... Mais tu dis être à flo30, avec 70% d'HR, peux descendre à 50/60%. Ton cycle est bien de 12/12 et non 18/6 en flo...? Et pour la T°, allez deux ou trois degrés en plus seraient peut-être mieux... Mais avant tout, la tête de tes plantes me fait penser à un problème de nutrition, d'assimilation des nutriments... Tu dis que ton PH remonte et je crois savoir que la stabilité de celui-ci est primordiale en hydro... Tu ne dis rien sur ton ec, et cela détermine aussi l'assimilation des nutriments... Une première piste, déjà... Portez vous bien... Modifié octobre 9, 2012 par Soren95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
etchi 10 Posté(e) octobre 9, 2012 Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Salut Tes plants font la gueule Flo + 30 lumiere 18/6 , c'est bizarre. Mais ce n'est pas l'origine de ton probleme. Je ne m'y connais pas trop en hydroponie, je pratique plus l'aquaponie . Je n'ai pas besoin de rajouter de l'engrais et les cycles d'arrosage sont moins frequent que les tiens ou alors ils sont en continue, ca depend des installations. A mon avis, tu devrais penser à verifier le dosage de tes engrais, la fréquence de tes arrosages, la temperature, la hauteur de la lampe et le bon drainage des elements nutritifs. En esperant que tu n'aies pas chopé de champignon ou autres cochonneries. J'espere que tu trouveras plus de conseils de cannaweedeurs pratiquant cette culture. Je souhaite un prompt retablissement à tes petites Bon courage et tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Lion 3 Posté(e) octobre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Salut Soren95 ! Tout d'abord merci de ta réponse. Pour le taux d'hygro, étant dans une cave je galere à la faire descendre, c'est le problème sur lequel je me penche en ce moment. Pour le cycle tu as raison je suis bien en 12/12 et non en 18/6 ! Yess mon PH varie légèrement mais quand bon lui semble je vais beaucoup plus le suivre cette semaine. Pour l'Ec c'est parce que je n'y comprenais pas grand chose et que mon EC mètre était dead, mais j'en ai eu un nouveau ce week donc c repartis pour bouffer des heures d'instruction sur CW ! Au niveau des engrais, est il normal qu'il forme un dépot au fond ou il faut que ma soupe soit constamment brassée ? Peace man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) octobre 9, 2012 Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Re... Si elle n'est pas brassée, c'est normal que les engrais se dépose au fond... Il me semble que le mieux est d'oxygéner la soupe avec une pompe à air. Deux avantages, un apport d'oxygène qui fera beaucoup de bien à tes racines, et remuera ta soupe en même temps... Bonne continuation à toi et aux petites, Green_Lion... Portez vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Lion 3 Posté(e) octobre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Hello etchi !! Eheh non non lumière en 12/12, la ganja a eu raison de moi hier ! Aah c'est interessant sa l'aquaponie ya pas un petit bout de JDC qui traine par la ? Je viens de tester mon EC qui est de 1.3, alors que j'ai suivi le tableau de GHE .... EC de 1.3 en flo, il me semble que déjà c'est trop bas .. J'ai baissé la fréquence de mes arrosage car j'ai un pied qui avait chopé une pourriture du collet qui a disparu par la suite . Je pense que déjà mon principal problème et mon taux d’hygrométrie .. Ma lampe est à bonne distance ( je pense ), étant en éco je pense que le risque de brulure est moindre qu'avec des HPS .. Si je me trompe dite le moi ! De plus les buds qui ont l'air "cramés" sont seulement sur les branches atteintes.. Je vais dès aujourd'hui régler ce pb d'hygro et d'EC ! Thanks man !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Lion 3 Posté(e) octobre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Re... Si elle n'est pas brassée, c'est normal que les engrais se dépose au fond... Il me semble que le mieux est d'oxygéner la soupe avec une pompe à air. Deux avantages, un apport d'oxygène qui fera beaucoup de bien à tes racines, et remuera ta soupe en même temps... Bonne continuation à toi et aux petites, Green_Lion... Portez vous bien... J'ai effectivement une pompe à air mais qui n'est peut etre pas assez puissante .. Je vais aller en prendre une plus puissante sa peut pas faire de mal ! Peace et bon grow a tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Lion 3 Posté(e) octobre 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2012 Salut tt le monde ! Hier j'ai expliqué mon problème à ma growshoppeuse qui m'a dis de regarder la couleur de mes racines ... qui sont marrons et gluantes au lieu d'etre blanches .... Donc elle m'a vivement conseiller de mettre du Diamond Nectar qui d'après elle pourrait sauver mes racines car d'après elle mes plantes ce sont mise en mode "fin de vie" comme si j'avais mis du ripen, c'est pourquoi elles feraient la tronche . Donc c'est ce que j'ai fais, je vous tiens au courant de l'évolution ! PEAAACE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés