nebuleur 0 Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Fiche Diagnostic - - Variété:cheese, kush, 2 inconnu - Age: à peu prés 10 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): buds deviennent noir par endroit - Date d'apparition du problème: il y a une semaine - Evolution du problème et de la plante: évolution trés rapide malheureusement Outdoor (en extérieur) - Région: maroc - Température et météo: trés varié (25° - 48°) - Type de sols: terreau bon marché - Fréquence d'arrosage: tout les jours a cause de la chaleur Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau bon marché - Taille des pots: pleine terre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme bio de plagron terra - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage avec engrais tout les 3 arrosage donc tout les 3 - 4 jours Pièces jointes : les pieces jointe arriveron ce soir * Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) octobre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2012 pour info je ne peut acheter les insecticides en magasin vu qu'il ne sont pas du tout compétent je cherche donc un remede de grand mere le plus fort possible quitte perdre un minimum de feuille ou de buds (de toute facon ces chenille vont tout me bouffé en 2 a 3 semaines qui reste) quand je dis tout c'est presque un demi kil a vu d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) octobre 8, 2012 Partager Posté(e) octobre 8, 2012 (modifié) Salam alikoum ! Bon déjà autant te dire qu'il est bien compiqué d'émettre quelquonque diagnostic sans photo ( j'essairai de repasser ce soir ) mais les "buds deviennent noir par endroit" ne me semble pas à première vu (si je puis dire !) être un symptome d'une attaque de chenilles mais faut voir avec les photos . Les dégâts de ces bestioles se caractérisent plutôt par des feuilles bouffées . Un traitement naturel consiste a faire une pulvérasation d'un mélange de savon noir et d'eau (à raison d'une cuillère a café de savon pour un L d'eau ) . Cela devrait déjà fortment ralentir leur propagation et éliminer l'intégralité des larves , après il reste le mode "manuel" qui consiste a les débusquer et les degager à la main , mais bon v'la l agalère lol ! Il te reste aussi dans la lutte biologique les auxiliaires de culture avec nottement le "Bacillus Thuriengis" vendus dans toutes bonnes jardineries (très efficace ) Ou encore une autre recette naturelle valable contre plusieurs nuisibles (trouvé sur le forum "supertoinette.com" ) : "infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante. On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait . Ca donne un insecticide fongicide contre les aphidés, chenilles, asticots, acariens, escargots, et la rouille. " Bon courage pour éradiquer ces vermines ! Modifié octobre 8, 2012 par Regg@e_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuleur 0 Posté(e) octobre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2012 (modifié) Salam Regg@e_man je te remerci pour tes conseils, je n'ai pas pu allez a mes plant aujourd'hui mais un ami fait la technique du savon noir (je te remerci dailleur) on va voir ce que sa donne j'espere vraiment que sa va marché tu sera le sauveur de mes plants lol pour le BT j'ai cherché un peu a bricorama et mr bricolage dans les rayons jardinnage mais rien, il y avait un seul insecticide pour les limace (escargot en particulier) c'est tout et dans la region c'est un peu compliqué de trouvé ce genre de magasin. Mais je continu mes recherches en esperant trouvé ce que je cherche. je repasse demain pour te tenir au courant sur l'avancéede ces bestioles grrrr ! a+ Modifié octobre 8, 2012 par nebuleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
etchi 10 Posté(e) octobre 9, 2012 Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Salut pour les escargots et/ou limaces, il existe une methode naturel imparable qui consite a verser un peu de biere (avec ou sans alcool) dans une assiette creuse. Les escargots et les limaces vont se noyés dedans. C'est radical Les cultivateurs de salades connaissent bien cette technique. Pour la recette de Regg@e_man , tu peux remplacer le savon noir par du savon de marseille si tu n'en trouves pas et tu peux rajouter une cuillere d'huile vegetale dans la potion. Essaye aussi le purin d'orties qui est un puissant inscecticide (recette sur le net) a + et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés