Feuilles vert pal jaune Auto-flo (flo)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :



- Variété: Auto-flo Original amnesia



- Age: depuis sortie de terre J+36



- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas



- Date d'apparition du problème: 3 jours



- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles continue de jaunir sa se repent sur d'autre





type de culture





  • Indoor (en placard):





- Surface et hauteur de l'espace:140x80x180 (mansardé/1m20 mesure approximative)



- Lampe utilisée: CFL 250w (flo)



- Distance lampe/plante:10 cm



- Cool tubée ou non: non



- Cycle lumineux: 19/5



- Température: 19.5 a 26



- Hygrométrie: 50 a 67%



- Extraction utilisée: Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses



- Ventilation utilisée: Ventilateur clips + socle 15cm



- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 ventilation 15min off 15min on





Ensuite selon la technique utilisée:







  • Terre :




- Indiquez le substrat utilisé: Fértiligene



- Taille des pots: 8.5L



- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BIO.BLOOM - BIO.GROW



- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 a 4 jours 2ml BIO.BLOOM 2ML BIO.GROW pour 1.5l d'eau test ph a goûte



Commentaires



Le problème dur depuis maintenant 3 jours les feuilles du bas deviennes vert pal puis jaune et ensuite brune jusqu'au dessèchement...

les petite pousse du bas commence elles aussi a être attaqué,mes plantes sont en période de stretch voir en fin de stretch.

Je voit que deux solution a mon problème soit une carence en Azote soit un sur arrosage mais je suis pas expert c'est pourquoi je viens vers vous..

Merci pour votre aide





Pièces jointes :



post-784333-0-10227400-1349616012_thumb.jpg



post-784333-0-66945600-1349616043_thumb.jpg



post-784333-0-62538400-1349616070_thumb.jpg



post-784333-0-61501700-1349616097_thumb.jpg



post-784333-0-97119800-1349616128_thumb.jpg



post-784333-0-56699200-1349616155_thumb.jpg







post-784333-0-68378600-1349615967_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous je viens donner des nouvelles......Pas terrible sa continue sa me soul j'arrive pas a y remédié une personne ma dit qu'il était possible que sa soit une senescence précoce!! Les feuilles tombe toute seul après avoir bien jaunit.anthracnose???

Quelques photos



Merci a vous

post-784333-0-22654100-1350738584_thumb.jpg

post-784333-0-71002900-1350738706_thumb.jpg

post-784333-0-59830500-1350738708_thumb.jpg

Modifié par Can-a-you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pot de 8l c'est bien peu, si tu peux essaye de rempoter. Et puis espace plus tes arrosages tu m'étonne que ta plante meurt. Un arrosage toutes les semaines est suffisant, il faut laisser les racines chercher l'eau au fond du pot.

Modifié par Mi-nou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun: pour le sur arrosage. Pour ce qui est de la taille des pots, ils sont pour ma part assez grands, cependant je mettrais plus en cause le contenu de ces pots... Le terreau que tu utilise n'est absolument pas adapté, et n'arrange en rien (voir cause) ton problème arrosage...

 

Il n'est effectivement pas conseillé de rempoter après le strech, cependant, c'est à toi de choisir le moins pire : essayer de corriger le problème d'arrosage dans ton terreau inadapté, ou stresser ta plante en la rempotant dans du terreau adapté.

 

Enfin, je ne m'étendrais pas sur tout le bien que je pense de la culture d'auto-flo en intérieur...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon terreau est merdique!!! en plus de ça je me suis aperçu qu'il c'est affaissé de 2cm je pense donc qu'il asphyxie mes racines....

Pour ce qui est de l'arrosage je plante mon doigt voir si c'est humide ou pas et aussi je sous pèse les pots,mai bon je voit pas non plus le fond du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faut savoir que stress et un bien grand mot les conséquences d'un rempotage en flo' sont minime si c'est bien fait et vu l'état de la plante ça ne peut que lui faire du bien d'avoir plus de place pour ses racine et un terreau mieux adapter, et bien que je ne m'y connaisse pas en autoflo, la floraison à l'air à peine commencer. A ta place je fait bien sécher ce terreau pour pelouse et rempote dans un 11L + du terreau oun peut mieux ^_^

Allez bonne chance c'est encore rattrapable elle son vigoureuse nos petiotes faut pas s'en faire :plus:

 

PS: Mieux vaut planter une lame de couteau, si elle sort avec de la terre c'est que c'est pas encore sec si par contre elle sort niquel tu peut arroser.

Modifié par Mi-nou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tous vas bien tu est juste limité par la puissance de ta lampe pendant le strech tu monte ta lampe en général le soleil lui reste quasiment a la meme hauteur il monte pas d'un coup quoi ^^

 

donc la plante sacrifie les feuille du bas qui ne recoivent pas asser d'énérgie assimilable voila pour mon point de vue apres le terreau doit pas aider aussi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca sert à rien de rempoter, tes 8 litres sont suffisants, comme d'autres je pense que ton terreau est pourri ^^

 

Je crois voir aussi une carence en N post stretch (en biobizz il faut charger en N pendant le stretch) mais je ne cracherais pas sur une belle vue d'ensemble de la plante à la lumière naturelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,



je viens vous donner des nouvelles pour mes feuilles,le souci n'est pas résolu mais moins présent.....J'en conclu grâce a votre aide que c'étais un grosse carence en N (azote) suivi d'un mauvais terreau.Le problème étais je pense bien trop présent pour y remédié,je suis a 20 jours du cut normalement d'après le breeder et mes plantes ce porte plutôt bien.



Bon j'ai vue un nét ralentissement de production mais bon faut faire avec! Un grand merci a vous qui a pris le temps de venir me donner des solutions

respect.gif



Ce sujet est résolu



Merci a vous



Modifié par Can-a-you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.