[250W? - CRO][400HPS-FLO][1m²][terre] Avis & Conseils pour prochaine session


Messages recommandés

Weedou à tous, ma première session étant un test pour savoir si je devais ou pas flipper pour l'odeur et pour les risques lier à cela, et ce TEST s'étant avérer très très concluant, j'ai donc décider d'attaquer une prochaine session avec les acquis de la première (ça va donné) !

 

J'approche tout doucement de la récolte de ma toute première session (dans deux/trois semaine ça sera bon je pense) et je tient à vous soumettre la question de la viabilité de ma prochaine session.

 

Le seul truc qui n'est pas encore bien fixer dans mon projet est la puissance et le type d'ampoule pour la croissance. Je pense prendre une 250W Eco voir du 4x55W Neon mais étant débutant je suis ouvert à toutes propositions !

 

Donc j'attaque,

 

Pour l'espace croissance :

 

- La Box : 90x90x180 - une DarkRoom 90 de Secret Jardin

- Intra : Intracteur de gaine de 150 de diamètre (300m3/h)

- Extra : Extracteur de gaine de 150 de diamètre (300m3/h)

- Ventilation : 1 ventilateur à pince 2 vitesse

- Lumière : 1x250W Eco ou 4x55W Neon (reste à déterminer)

- Réflecteur : Réflecteur vitrée Sputnik avec intracteur de gaine 150 (300m3/h) et extracteur de gaine 125 (185m3/h)

- Ballast - Ballast ETI pour 400W-MH/HPS

- Programmateurs : 2x Prog mécanique (pour intra & extra) et 1x Prog électronique (pour lumière)

- Pot : 11L directement pour éviter les rempotages répétitifs

- Substrat : All-Mix de Bio-Bizz

- Engrais et Ajouts : Stimulator1 de House & Garden + Bio-Weed de Général Organics + Bio-Grow de BioBizz

 

Pour l'espace floraison :

 

- La Box : 90x90x180 - une DarkRoom 90 de Secret Jardin

- Intra : Intracteur de gaine de 150 de diamètre (300m3/h)

- Extra : Extracteur de gaine de 150 de diamètre (300m3/h)

- Ventilation : 1 ventilateur à pince 2 vitesse

- Lumière : 1x400W HPS

- Réflecteur : Réflecteur vitrée Sputnik avec intracteur de gaine 150 (300m3/h) et extracteur de gaine 125 (185m3/h)

- Ballast - Ballast ETI pour 400W-MH/HPS

- Programmateurs : 2x Prog mécanique (pour intra & extra) et 1x Prog électronique (pour lumière)

- Pot : 11L voir un peu plus

- Substrat : All-Mix de Bio-Bizz

- Engrais et Ajouts : Bio-Grow de BioBizz + Bio-Bloom de BioBizz + Bio-Weed de GO + BN-Zym

 

 

Tout cela sera évidemment gérer avec un pH meter électronique et du pH Down et pH Up

 

Seeds cultivée :

1x Orange Bud de Dutch Passion

1x PowerPlant de Dutch Passion

1x Early Skunk (autoflo) de DrGreen

 

Voilà vous savez tous. J'attend vos remarques, vos conseils (surtout pour l'ampoule de cro) et vos avis !!!

 

See U Soon

 

Good Grow

Modifié par Ashtoupitou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashtou,

 

Ca faisait un bail.......

 

Pour la croissance je te conseille les néons......

 

Pour tes pots, je te conseille : godets puis pots 5,5l puis pots 11l (voire 18l)

 

Pour le substrat croissance, je te conseille du lightmix...

 

J'espère que ta première session se termine sans encombres.....

 

Bonne chance pour la suite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion, oui ca fait un bail ... comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

 

Ok je prend en compte tes conseils pour les néons, les pots et le lightmix ;-)

 

Pour ma première session, j'ai pas réussi totalement à régler ce problème de feuilles jaunissantes mais juste à l'atténuer, je suis quasi certain que c'est du à une asphyxie racinaires ! Y avais un petit problème de pH, le pH meter était mal calibrer, au lieu d’être à 7 il était à 7.8 et depuis j'ai rectifier ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pourquoi un ballast 600w pour une 400w hps, et une 250w éco?

Quel puissance l'extra?

 

Sinon comme d'hab, laisse tomber les autos, et essaye de prendre des meilleurs graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part fluocompacte de 250W ou Néon de 220W, c'est kif-kif...

 

Par contre c'est une erreur de frappe ou tu branche réellement une HPS de 400W sur un ballast de 600W ?

 

Pourquoi utilise-tu du ph down et du ph up ? Normalement avec l'eau du robinet tu n'as besoin que de ph down. De plus, pour le ph c'est pas 7 qu'il faut mais entre 5.5 et 6.5, ceci étant dis, en terre c'est plus qu'optionnel.

 

Tu n'as pas de problèmes d'odeur sans filtre à charbon ?

 

Tu as 2 box quasi identiques, ou une seule et tu ne fait que changer l'éclairage ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx , j'ai updater mon post, le ballast est en fait un 400W et les intra/extra sont en majorité de 150 de diamètre avec une puissance de 300m3/h sauf pour l'extra du réflecteur qui est un 125 de 185m3/h !

 

Ok pour les autos, mais pourquoi tu dit "essaye de prendre des meilleurs graines" , les Dutch Passion que j'ai ne sont pas de bonnes graines ?

 

PS: Pour les autoflo, sorry mais je débute et ma première commande de graines j'en ai pris 5 donc il m'en reste 3 à faire germer. Je vais pas les jeter quand même ;-)

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste, alors :

 

- pour le ballast c’était effectivement une erreur de ma part. (j'ai updater mon post)

 

- Pour le pH, j'utilise le pH down lorsque j'arrose une fois sur deux qu'avec de l'eau qui sort de mon robinet à environ 8, et le pH up lorsque j'ajoute tous les engrais car ca descend à 6.2/6.3 généralement. Tu es sur que le pH doit etre entre 5,5 et 6.5 ? j'ai cru voir que c’était entre 6.5 et 7.5 moi.. et quand je dit à Manzion que mon pH meter était à 7 je parle du calibrage avec la solution qui est à 7, je ne parle pas du pH que je balance aux plants.

 

 

- Non j'ai pas trop de problème d'odeur sans le filtre à charbon (que j'ai mais qui dort au fond du placard ;-) ), j'utilise du Gel Ona

 

- Pour la box, c'est effectivement la même, pas les moyens d'en acheter deux lol ;-)

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok pour les autos, mais pourquoi tu dit "essaye de prendre des meilleurs graines" , les Dutch Passion que j'ai ne sont pas de bonnes graines ?

 

PS: Pour les autoflo, sorry mais je débute et ma première commande de graines j'en ai pris 5 donc il m'en reste 3 à faire germer. Je vais pas les jeter quand même ;-)

 

Ce qu'il veut dire c'est que les autoflo nécessitent un éclairage de 20h/24h du début à la fin, ce n'est donc pas intéressant en intérieur. Il vaut mieux les conserver pour faire une session en extérieur.

 

De plus, cultiver des autoflo et des classique dans un même espace est une vraie galère du fait de leurs cycles lumineux différents...

 

- Pour le pH, j'utilise le pH down lorsque j'arrose une fois sur deux qu'avec de l'eau qui sort de mon robinet à environ 8, et le pH up lorsque j'ajoute tous les engrais car ca descend à 6.2/6.3 généralement. Tu es sur que le pH doit etre entre 5,5 et 6.5 ? j'ai cru voir que c’était entre 6.5 et 7.5 moi..

 

Comme déjà dit, régler le ph est optionnel en terre. De plus, si ton ph après engrais est de 6.2/6.3, inutile de le réajuster.

 

- Non j'ai pas trop de problème d'odeur sans le filtre à charbon (que j'ai mais qui dort au fond du placard ;-) ), j'utilise du Gel Ona

 

J'espère pour toi que ça va durer, et que le ona suffira, car tu ne pourras pas monter ton filtre à charbon sur tes extracteurs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi tu dit "essaye de prendre des meilleurs graines" , les Dutch Passion que j'ai ne sont pas de bonnes graines ?

 

Mouais, c'était peut-etre bien avant, mais plus maintenant, beaucoup d'hermas,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est chelou mais la jsui en 12/12 de cycle lumineux avec une autoflo New-York Diesel et j'ai aucun problème !

 

C'est pas chelou, j'ai pas dit que ça poussait pas en 12/12. Mais, on va pas se voiler la face, le but ici n'est pas uniquement de faire pousser des plantes, mais surtout d’obtenir un rendement maximal par rapport à la consommation électrique. Et une autoflo en 12/12 sous HPS n'aura pas un rendement intéressant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attend, la pour bien que je capte, ça voudrais dire que c'est donc 20heures de lumière sur 24 ou 4heures de lumières sur 24 ?

 

20 heures de jour pour 4 heures de nuit.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

20h de lumiere en 600w ca va commencer a piquer niveau facture

 

@plus

 

Waouhhh +1

 

Ca va faire cher la facture !!! Je crois que je vais me contenter de mes 12/12 habituel et qui apparemment me donne une recolte très satisfaisante sur mes autoflo que j'avais commander sans trop savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.