la moisissure


Messages recommandés

salut,ayhuaska oui je cherche a chaque fois avant de poster mais je tavou que les chose que j'ai lu ne soit pas trés précis sur le sujet,ou alors sa dit une chose et son contraire c'est vraiment pas clair quoi!!, donc j'ai préféré poster directement vu l'urgence car la je commence sérieusement a avoir les nert car je risque de tout perdremad.gif aprés presque la moitié d'une année a m'en occupé sa me fout vraiment le moral a 0sad.gif donc a se que j'ai compris il faut completement éradiquer la maladie pour ne pas qu'elle se propage pendant le séchage,mais bon le soucis c'est que cette moisissure si j'ai bien comprit commence par l'interieur des tetes donc a vérifier tout les jours quoi!! Pour les photos sa ne me semble pas nécessaire car c'est assez leger vous ne verrez pas grand chose vu que je tracque la moindre moisissure et que je coupe tout de suite,mais bon a force d'en enlever je vais finir par fumer les branchesblush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Hola,

 

C'est une question qui ne se pose même pas avec un minimum de bon sens, Tant que ta plante ne seras pas sec la moisissure pourra s'y developper.

 

Buena suerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ben si justement je pose cette question car j'ai vu sur se site d'ailleur,qu'il lui faut des UV pour se devellopé(vrai ou faux??) alors sa ma embrouillé donc je pose la question étant donné qu'il seche dans un endroit sombre et ventilé,bref merci pour la réponse je vais etre attentif au moindre signe de moisissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Assurez-vous que le pH est aux environs de 6 pour faciliter l’absorption de calcium. Une intensité lumineuse faible entraîne également une croissance plus faible et encourage les attaques de pourriture grise. Evitez d’avoir trop de plantes serrées et gardez une luminosité intense; le Botrytis nécessite des UV pour compléter son cycle<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">de vie; sans UV il ne peut pas vivre. Certaines variétés sont rarement victimes de la pourriture grise." Voila se que j'ai lut ici dans S.O.S CULTURE(moisissure) se n'est pas un peu contradictoire se texte???

 

"Assurez-vous que le pH est aux environs de 6 pour faciliter l’absorption de calcium. Une intensité lumineuse faible entraîne également une croissance plus faible et encourage les attaques de pourriture grise. Evitez d’avoir trop de plantes serrées et gardez une luminosité intense; le Botrytis nécessite des UV pour compléter son cycle de vie; sans UV il ne peut pas vivre. Certaines variétés sont rarement victimes de la pourriture grise." Voila se que j'ai lut ici dans S.O.S CULTURE(moisissure) se n'est pas un peu contradictoire se texte???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Assurez-vous que le pH est aux environs de 6 pour faciliter l’absorption de calcium. Une intensité lumineuse faible entraîne également une croissance plus faible et encourage les attaques de pourriture grise. Evitez d’avoir trop de plantes serrées et gardez une luminosité intense; le Botrytis nécessite des UV pour compléter son cycle de vie; sans UV il ne peut pas vivre. Certaines variétés sont rarement victimes de la pourriture grise." Voila se que j'ai lut ici dans S.O.S CULTURE(moisissure) se n'est pas un peu contradictoire se texte???

 

 

dsl sa a beuger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pas besoin des uv pour que la moisissure se développe.

au delà de l'environement qui va bien pour le séchage, il te faut contrôler bien comme il faut tes buds afin de repérer tout départ suspect.

 

Bon séchage et bon :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

mais bon le soucis c'est que cette moisissure si j'ai bien comprit commence par l'interieur des tetes donc a vérifier tout les jours quoi!!

 

alors déjà +1 avec Aya

 

au delà de l'environement qui va bien pour le séchage, il te faut contrôler bien comme il faut tes buds afin de repérer tout départ suspect.

 

pour moi , tout est dit :-)

 

la moisissure est une salop...e a surveiller constamment malheureusement -_-

 

de plus s'est un sujet assez récurrent sur cw ^_^ quelques recherches plus approfondis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.