HPS + CFL


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Un question me tarode, je fais de la sélection, pour optimiser mon espace de flo, je pensais mettre 2 lampes, à termes 2 HPS.

 

Mais en attendant, je pensait mettre 1 HPS seulement, le temps de la flo des boutures que je connais, donc rendement maximum,

Et à coté, une CFL avec un stucco pour des boutures OB pour sélectionner les femelles, et gouter voir ce que ca donne.

 

Ma question, c'est que le CFL c'est un stucco classique que j'ai en mat (et non martelé comme les stucco pour HPS)

 

Je sais que pour les HPS, il ne faut pas des surfaces "lisse" en réflecteur pour éviter les points de chauffe qui peuvent s'avérer dangereux.

 

Donc ma question en claire,

 

La HPS sera forcément au dessus (par rapport à la hauteur) que le CFL qui chauffe moins donc plus proche des boutures de selection.

 

Est ce qu'il y a un risque avec la HPS et le stucco CFL lisse qui sera placé en dessous, donc qui sera éclairé partiellement au dessus par la HPS?

Ou il n'y a pas de risque, donc je pourrai mettre ma HPS et ma CFL cote à cote à hauteur différente?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kartel,

 

En ce qui concerne la HPS et le positionnement des espaces, j'en sais rien, mais je crois que je n'ai pas bien compris.

En revanche sur la CFL, oublie cette histoire de point de chauffe à cause d'un réflecteur lisse. J'ai une 250W couplée à 2 néons de 55w sous ce type de réflecteur et aucun souci (de ce côté là)...

 

culture.gif

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je sais pour la cfl pas de soucis, mais pour la hps, c'est la qu'on parle de point de chauffe, et qu'il faut absolument du martelé.

 

Mais du fait que mon stucco lisse n'est pas directement en contact avec la hps car ca sera le clf dessu.

 

Donc surface lisse à genre 15 20 cm d'une hps ca craint ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.