[ICE] Feuille qui m'inquiete en début de vie

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:ICE (Femal SEED)

- Partie atteinte : Feuille

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.5m3

- Lampe utilisée: 250W HPS

- Distance lampe/plante: Environs 30 cm

- Cycle lumineux: 18h/j

- Température: 30degrés

- Hygrométrie: 70

- Extraction utilisée: NON pour le moment

- Ventilation utilisée: ventilateur pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15mn/h

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de fleurs

- Taille des pots: Photo

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Phase 1 (Complexe racinaire)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environs tous les 2 jours sans engraissage

Bon voilà je ne sais pas si c'est normal mais les feuilles m’inquiète un peu (On dirai qu'elle a des feuilles trisomique) , je ne crois pas l’avoir vue dans des JDC

post-783037-0-56475100-1349539532_thumb.jpg

Peux être la distance Lampe/Plante ou la chaleur ?

Je m’inquiète peux être pour rien mais c'est ma première culture et je dois les cherires un peu trop :P

Merci de votre aide :)

Bonjour à tous...

Il y a effectivement plusieurs facteur qui ne vont pas... La T° de l'espace, comme le dit Zhenya il ne faut pas négliger le climat, j'ajoute que c'est presque le plus important (fais pousser en out en Norvège pour voir..:D ), même si d'autres facteur ne sont pas du tout négligeable... L'extracteur te servira donc aussi à renouveler l'air indispensable (oxygène & co2). Les plantes ne respirent pas toutes les 15mn... laisse ton ventilo en permanence pour renouveler l'air juste autour d'elle (pour l'extraction box ça peut suffire, mais perso je laisse tourner...). Enfin, ta lampe (qui n'est pas adaptée à la croissance mais c'est moins grave) est un peu près pour une jeune pousse qui n'en demande pas autant, le choix d'une CFL croissance pourrait-être judicieux... Aussi, ton pot n'est rempli qu'au 2/3, et outre que cela fasse moins de substrat pour ta plante qui est déjà dans un petit pot, les feuilles les plus atteintes sont celles qui touchent les bords du pot en argile, que tu as bien nettoyé avant de planter...? Quand tu arroses, il se peut aussi que les feuilles restent trop en contact avec l'humidité...

Portez vous bien...

Salut.

Jette un oeil a mon poste d'hier je crois que l'on a a peu prés la même configuration matériel et qu'on a fait partir nos plants dans les même temps.

Il ne faut pas trop approcher la lampe (hps 250 w) a ce stade.il me semble que toi aussi tes pots manquent de terre,et je pense avoir egalement compris que rien n'est gravé dans le marbre au sujet de l'arrosage.

Tu n'as pas beaucoup d'espace et une grosse lampe pas vraiment adaptée a ce stade donc il leur faut plus d'eau que pour les conditions optimal.

https://www.cannaweed.com/topic/162934-mes-plantes-nont-pas-la-frites/page__p__3463483__fromsearch__1#entry3463483

au plaisir.

Effectivement j'ai éloigné le brumi et sa à l'air de s'arrangé :)

Le substrat , il faut aussi vraiment que j'en achete ,( terreau de recup...)

Aa oui tes plantes ont été asser bien atteinte... c'est rien de bien graves mes petites tache brune

Invité bigtasty

Salut,

il n'a pas encore commencer l'engraissage!

Yep!

Mon ami cece_ si tu prends le temps de lire attentivement notre comparse nous dit

[color=#111111]- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Phase 1 (Complexe racinaire)[/color]

[color=#111111]- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environs tous les 2 jours sans engraissage[/color]/code].

Il parle donc bien là de; je cite:

[color=#111111]1_Engrais/additifs utilisés avec leur dilution.[/color]

[color=#111111]2_Q[/color][color=#111111]uantité approximative[/color][color=#111111].[/color]

[color=#111111]3_Environs tous les 2 jours sans engraissage. [/color]

[color=#111111]

[/color]

[color=#111111]Je maintient donc ce que j'ai dit, je sens bien le sur engraissage, les plans son jeunes et fragiles, l'ec n'est pas controlé...[/color]

[color=#111111]

[/color]

[color=#111111]Pour en finir merci cece_ pour cette belle action![/color]

[color=#111111]T'as l'air d'être un champion![/color]

[color=#111111]

[/color]

[color=#111111]Cordially[/color]

Invité bigtasty
[color=#111111][color=#111111]- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Phase 1 (Complexe racinaire)[/color]
[color=#111111]- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environs tous les 2 jours sans engraissage[/color][/color]

Invité monsieur-n-p-k

bonjours tous le monde,

deja plusieur facteurs ne vas pas dans sont placard...

1- hygro (un peut haut)

2- la temps (un peut haute)

3- en prenant compte de la maturiter de tes plants, tu peut remonter un peut ta lumiere

4- la terre, tu devrais la rempoter dans du light mix, le terraux basic n'est pas autend enrrichit que du etrraux adéquat (attend confimartion pour ce terraux quand meme)

5- L'EXTRACTION primordiale surtout dans un petit espace comme le tien

voila aiseye de gerer au mieu c'est facteur et sa devrais allé mieu pour tes demoiselle

Salut,

Ton problème provient surement de ton terreau, il y a de grande chance.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Phase 1 (Complexe racinaire)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environs tous les 2 jours sans engraissage

Va falloir expliqué si tu engraisses ou pas car la t'es pas clair ? Tu utilise du phase 1 ou tu n'engraisse pas ?

Et tu te trompe, le Phase 1 n'est pas un complexe racinaire mais un engrais, donc contrairement a d'autre produits racinaires, avec le phase 1 tu peux surrengraisser. Cependant pour avoir utilise une partie de la gamme Vasler, le phase 1 est un produit redoutable, surement l'un des meilleurs.

Merci à tous pour vos réponse !

Extra posée , la temperature est maintenant environs de 26degrés

Terreau All Mix Light Biobizz

Humidité : 50%

Lampe éloigné

Tnt Croissance Complexe maintenant Utilisé

Ph ajusté

Arrosage amelioré

Plante rempoté

Elle à l'air d’avoirs bien aimé :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.