Differents tests (achats) pour reduire le bruit de mon installation


Messages recommandés

Slt à tous,

 

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant la réduction du bruit dans ma chambre de culture 80*80*180 en culture en hydro avec cool tube, 1 extrac Vents TT125 (donc tout en 125mm) et un filtre à charbon en entrée de ligne dans la chambre. L'extrac se situe apres le cool tube.

 

1 er achat :

 

- de la gaine simple (pas cher)

 

Resultat : 40db (mesuré sur mon super tel . Android de la mort qui tue :applaus: )

 

Conclusion : mais c'est quoi ce bordel, on dirait un peu le son de 5 réfrigérateurs tournant comme en plein été ! ou de ma femme ronflant à coté de moi parfois, au choix :ph34r:)

 

2 eme achat :

 

- un filtre rigide en 125mmX600mm mis en fin de ligne (extérieur à la chambre)

 

Résultat : tout d'abord c'est plutôt marrant à voir on dirait un pot échappement MAIS et oui il y a un MAIS.....38db :icon_confused:

 

Conclusion : je viens de perdre 50€

 

 

3 eme achat (oui en ce moment j'ai tendance à balancer de la tune par les fenêtres...ou plutôt par la chambre :D )

 

- Donc 3 eme achat : de la gaine sono : 40 €

Résultat : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 28db :yeah:

 

Conclusion : Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeee

 

Moralité de l'histoire :

 

En tout cas pour ma part il n'y a que la gaine sono qui vaille !

 

Bon week end à tous

 

Sojabio

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

En effet c'est le flux d'air au travers de la gaine (irrégularité à l'intérieur, virages...) qui produit le plus de nuisances sonore.

 

Par contre c'est quoi que tu appel "un filtre rigide", un filtre a charbon ou un "silencieux" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Hello.

 

Au lieu de faire plusieur test tu aurai du demandé ou cherche sur le site sa t'aurai fait quelque economie.

La gaine insono marche tres bien mais elle est un peu envahisante je trouve,vue la somme que tu a deboursé pour ces test il aurai etait plus rapide de te fabriqué un caison avec une couche de laine de roche pour ton extra couplé avec regulateur de tension ainsi que de la gaine simple le resultat est miraculeux,tu a l'impresion qu'il disparait pourtant mon nouvelle extra est tres puissant.

 

Peace et bon grow en silence :chut::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Zhenya : c'etait un silencieux rigide et non pas un filtre en effet :respect:

 

Cheezodana : j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs test en parcourant le forum mais je voulais juste regrouper les 2 tests en mesurant l'impact en Db.

 

Mais bon pour le silencieux maintenant il fait déco dans mon garage :blink: mais en effet relou d'avoir déboursé 50€ pour nada..enfin on apprend en faisant des conneries aussi.

 

Quand à la construction d'un caisson pour y mettre mon extra, j'y ai bien pensé mais je t'avoue etre peu stress, niveau pb électrique, pb de chauffe de mon extra enfermé dans un caisson..bref j'ose pas mais je me doute bien que c'est la meilleur solution.

 

Après je n'ai pas trouvé de post vraiment rassurant à ce sujet..mais si quelqu'un me prouve que ça ne risque rien je m'y mets :lire:

 

Ps : rien à voir mais mon ballast (Ballast ETI-250) (relier sur un programmateur) s'est arrêté hier soir..ça fait 2 fois déjà ! j'ai posé le doigt sur le dessus et hop il est reparti !! j'ai vérifié mon branchement électrique, tout est clean. Une fois redémarré, je l'ai secoué, trituré les fil et il reste bien allumé dorénavant ..je ne comprend pas la ???:icon_confused::icon_confused::icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Ps : rien à voir mais mon ballast (Ballast ETI-250) (relier sur un programmateur) s'est arrêté hier soir..ça fait 2 fois déjà ! j'ai posé le doigt sur le dessus et hop il est reparti !! j'ai vérifié mon branchement électrique, tout est clean. Une fois redémarré, je l'ai secoué, trituré les fil et il reste bien allumé dorénavant ..je ne comprend pas la ???icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gificon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gificon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

 

déterrage....

 

mais c est surment la protection thermique qui le coupe. tu dois avoir des problème d intenstité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Une ptite astuce, pour ceux qui veulent réduire le bruit de souffle ....

 

Cette gaine, de Phonic Trap, une boite française !

 

 

 

 

819-842-thickbox.jpg

 

 

 

J'étais en gaine sono "classique " avant, et avec cette gaine, c'est le grand silence ! ;)

 

Le tissu micro perforé à l'intérieur réduit considérablement le bruit.

 

 

Et si il vous reste un peu de money, investissez dans un variateur d'extracteur, type auto transfo.

En prenant un gros extra qu'on fait tourner à mi régime, on gagne énormément en "silence"...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites