[Résolu]carence ou ph ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: white widow de chez sensi

 

- Age:1 mois

 

- Partie atteinte: veille feuille du bas.

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: box de 50x50x180

 

- Lampe utilisée:CFL 250w ( 2 pieds )

 

- Distance lampe/plante: 15 a 20 cm environ

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle luminous: 18/6

 

- Température:29 jour / 20 nuit

 

- Hygrométrie: ????? ( du mieux que je peut mais aucun moyen de contrôle )

 

- Extraction utilisée: extraction passive

 

- Ventilation utilisée: ventilé dans la box sur la lampe.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue pendant la journée pour le ventilo , 30 min par heure pour l'interaction

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau géranium de supermarché

 

- Taille des pots: air pot de 9l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 ou 3 jours , 50cl

Voila pour les formalités .

Bonjour a tous dans un premier temps je prévient tout de suite que je suis tout nouveau sur le forum, je n'y avait jamais posté avant aujourd'hui . Mais j'ai visité le site de long en large depuis 1 ans, c'est ma deuxième culture et la dernière le rendement n'était pas au rendez vous ( 20g pour 4 pied, déjà le même problème ).

 

Je vous expose le problème , depuis 1,5 semaine mes 2 pied stagne , et les feuille se décolore au vert pale voir jaune , en commencent par le bas . Je ne contrôle pas mon pH d'arrosage mais le PH de ma terre est a 7. Pour les quantité d'engrais j'ai arrêter le stimulent racinaire depuis 1 semaine , est j'ai commencé le Biogrow ( 3ml/L)

au dernière arrosage.

 

J'ai du lino dans la pièce mais je ne pense pas que le problème soit la puisque j'ai mener la dernière session a thermes .

 

Pour moi tout ceci reflet peut être un manque d'azote , mais depuis 2 jour la pointe de mes feuilles commence a dépérir. Je ne sais plus trop quoi pensé .

Sur les photos elles paraissent grosse mais en réalité elle fond environs 15cm pour 5 étages de feuilles ( DSL je ne suis pas photographe pour un sous ^^et sa se voit )

voila je pensé arroser a la pisse sous peut ^^.

 

Je rappelle que je suis nouveau sur le forum , je fais de mon mieux pour respecter les règles du forum , mais l'erreur est humaine ^^ .

 

Merci d'avance a ceux qui me répondrons .

post-767586-0-34494300-1349468131_thumb.jpg

post-767586-0-47821400-1349469167_thumb.jpg

post-767586-0-35427000-1349469191_thumb.jpg

post-767586-0-64842000-1349469205_thumb.jpg

post-767586-0-09202500-1349469231_thumb.jpg

post-767586-0-05290100-1349469250_thumb.jpg

post-767586-0-57420100-1349469273_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

- Hygrométrie: ????? ( du mieux que je peut mais aucun moyen de contrôle )

 

- Extraction utilisée: extraction passive

 

- Ventilation utilisée: ventilé dans la box sur la lampe.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue pendant la journée pour le ventilo , 30 min par heure pour l'interaction

 

Ne t'inquiète pas pour ton hygro il est bon tes plantes n'ont pas l'air de manquer d'humidité. Par contre Extra passive et intra normal? Moi j'aurais fais exactement l'inverse. Intra passive et extra normal :) A toi de voir

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau géranium de supermarché

 

- Taille des pots: air pot de 9l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 ou 3 jours , 50cl

 

Ton terreau n'est pas adapté à la culture de cannabis... Tu devrais le choisir en growshop ;)

Pour ce qui est de ton arrosage ca me parrait très curieux ! Car 50 cl tout les 3 jours dans des pots de 9l ca me parais ridicule ! Et pourtant on dirais que tu fais un sur arrosage...

 

Honnetement tu m'a mis le doute, j'ai pensé a tout.. sur engraissage, carences, sur arrosage, champignons... On dirai vraiment un sur arrosage et la carence en azote me parait peu probable.. La plante aurait jaunit plus que ça avant de cramer comme ça.. Après j'ai pas la science infuse hein ^^ Ca me parait pas logique vu la quantité d'eau distribué...

 

Et pour ton Ph t'inquiète pas, en terre inutile de t'en préoccuper, le terreau fais tampon, tu n'as rien a calculé modifier etc.

 

bref attends d'autres avis pour le moment :)

Canna'huileusement

Weedgirl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse .

Pour l'arrosage je me suis déjà fait avoir a ma dernière session avec un sur arrosage donc maintenant je me méfie , et pourtant elle non jamais réclamé d'eau , mais effectivement la pointe des feuilles laisse penser a un sur arrosage .

Sur les photos sa n'est pas flagrant mais j'ai une décoloration des feuilles du bas qui vire au jaune et sa se propage sur les étages supérieurs doucement .( mais je suis aussi d'accord avec toi quand tu dit que les feuilles ne crame pas direct et qu'elles aurait du jaunir plus que sa avant ) .

 

Se qui m'inquiete le plus c'est l'arrêt quasi complet de la croissance , depuis une semaine et demie, c'est sa + les feuilles jaune qui me laisse penser une carence en azote ou un PH trop élever ( un petit peut plus de 7 ) qui bloquerait l'absorption .

 

 

Un sur arrosage provoque t'il un arrêt de croissance ??

Modifié par joelamouk42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Et pour ton Ph t'inquiète pas, en terre inutile de t'en préoccuper, le terreau fais tampon, tu n'as rien a calculé modifier etc.

 

Attends, terreau de supermarché... il faut que l'ont sache le ph de base du terreau pour juger s'il faut tampon ou pas ! Si tu peut indiquer le NPK de ton "terreau géranium" aussi ça aiderais.

 

mais effectivement la pointe des feuilles laisse penser a un sur arrosage

 

Hum... le terreau à l'air pourtant bien sec en surface, en plus dans des air pots faudrait vraiment le faire exprès ! Vus tes quantités d'arrosage je ne pense pas que ce soit ça.

 

Sur les photos sa n'est pas flagrant mais j'ai une décoloration des feuilles du bas qui vire au jaune et sa se propage sur les étages supérieurs doucement .

Se qui m'inquiete le plus c'est l'arrêt quasi complet de la croissance , depuis une semaine et demie, c'est sa + les feuilles jaune qui me laisse penser une carence en azote ou un PH trop élever ( un petit peut plus de 7 ) qui bloquerait l'absorption .

 

C'est symptomatique d'une carence en N en effet.

Tu n'indique pas la fréquence et les doses d'engrais que tu mise dernièrement, dit nous aussi la dernière date de rempotage et le NPK du terreau, à partir de là on y verra plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le denier engraissage je l'ai mis 3ml/L de bio grow et 2ml/L de rots juice ,en général une fois sur 2. le terreau c'est un terreau horticole tout se qu'il y a de plus basique ,

je vous donnerez les infos demain ( il me semble que j'avais quand même vérifier qu'il avait un ph de 6.5

 

Pour le rempotage il date d'il ya 3 semaine , je les ai laisser grandir dans des petits godet avant de les envoyer dans leur pots définitfs .

Modifié par joelamouk42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vus tes engraissages la carence en N est déjà beaucoup moins probable.

 

Essaye de mettre une photo des feuilles que tu parlais quand tu disais ça :

depuis une semaine et demie, c'est sa + les feuilles jaune qui me laisse penser une carence en azote ou un PH trop élever ( un petit peut plus de 7 ) qui bloquerait l'absorption .

 

Et tu a commencer l'engrais combien de temps après avoir rempoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posterait les photos demain , j'ai commencer l'engrais biogrow 1 semaine âpres rempotage soit environ 3 semaine de croissance , le rots j'ai commencer des le début,

en commençant tranquillement 1 ou 2 ml/L est j'augmente un peut a chaque engraissage .

 

Et merci encore de l'intérêt que tu porte a mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

indiquer le NPK de ton "terreau géranium" aussi ça aiderais.

 

C'est un terreau algoflash horticole le NPK: 14/16/18

 

Le problème a progresser encore cette nuit, je posterait de nouvelle photo ce soir ,

 

Je pense que je vais commencer par leur faire un bon rinçage une fois que le terreau sera bien sec , avec une eau ajuster a 6 voir 5,5 de PH pour ramener mon Ph de terre a une valeur correct ( actuellement a un peut plus que 7 ).

Sa me permettra de pouvoir éliminer un sur engraissage et un mauvais PH je verrais bien comment elle réagisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Attends, terreau de supermarché... il faut que l'ont sache le ph de base du terreau pour juger s'il faut tampon ou pas !
Faux, tout les terreau du monde on un PH compris entre 6 et 7. Et ils font tampon SYSTEMATIQUEMENT. Qu'il soit pour les géraniums, les carottes ou le canna.

 

C'est symptomatique d'une carence en N en effet.

Ben non justement pas trop vu ce qu'on voit sur les photos.

 

En attente d'autres photos

Canna'huileusement

Weedgirl :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les photos:

 

J'ai oublier de préciser que la tige de feuille était rose/violet clair , sur les photos sa n'est pas flagrant mais entre les nervures des feuilles le vert est plus clair .

 

Je sais bien que pour l'instant le problème n'est pas très inquiètent mais vue qu'il n'évolue pas dans le bon sans je préfère prendre les devants , pour espérer avoir une meilleur récolte que la dernière session ^^

post-767586-0-43136300-1349523807_thumb.jpg

post-767586-0-13859600-1349523828_thumb.jpg

post-767586-0-83668500-1349523848_thumb.jpg

post-767586-0-10260100-1349523868_thumb.jpg

post-767586-0-77975000-1349523887_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour

 

 

juste une précision sur le pH des terreaux... certains ne sont pas "polyvalent" avec pour exemple la terre de bruyères:

 

Qu'est-ce que la terre de bruyère ?

La terre de bruyère provient à l'origine de la décomposition des bruyères, d’où son nom.

 

Cette terre, originaire des sous-bois riches en sable et des landes sableuses où les bruyères poussent naturellement, est sableuse (et donc perméable), riche en humus et acide avec un pH de 4 ou 5.

 

On trouve aujourd'hui dans le commerce un équivalent de cette terre acide : la terre "dite de bruyère", composée de sable, de tourbe, de compost et d'écorces de pin broyées.

 

 

 

 

Les plantes de terre de bruyère

On appelle plantes de terre de bruyère les plantes qui aiment les sols acides et ne supportent pas le calcaire.

 

Voici les espèces les plus connues qui appartiennent à cette catégorie de plantes :

• les rhododendrons

• les azalées

• les camélias

• le magnolia

• les hortensias

• les daphnés

• les hamamélis

• l'érable du Japon

• les bruyères.

 

A noter : ces plantes sont incontournables dans les jardins anglais pour leur floraison abondante et leur vaste palette des couleurs.

 

 

 

 

En savoir plus

Les plantes de terre de bruyère poussent naturellement à l’ombre de grands arbres caducs ou de conifères dont la ramure filtre la lumière. En règle générale, elles n'aiment pas le soleil direct et se plaisent à mi-ombre.

 

Par définition, ces plantes apprécient un sol acide (au pH entre 4,5 et 6), léger et riche en humus. Si votre sol est calcaire, vous devrez les planter dans une vaste poche de terre acide pour éviter la chlorose (une décoloration des feuilles, qui jaunissent tandis que les nervures restent vertes).

Isolez les parois et le fond du trou de plantation avec un plastique troué (pour assurer le drainage tout en empêchant le contact avec le sol calcaire).

 

Ces plantes se plaisent particulièrement dans les régions au climat océanique, un climat doux et humide sans grands écarts de température. Installez-les à l’abri des courants d’air et des Vents violents.

 

:source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit précision suplémentaire elle en sont a 31 jours de croissances pour environs 13 cm et 5 étages de feuilles. De plus je gratte la terre en général une fois par semaine .

 

vu la taille de ton espace et ton renouvellement d'air , je penche pour un problème de climat, il te faut une extraction c'est sur

 

ma température est en générale de 28/29° de temps a autre 30°, ma box est continuellement ouverte ainsi que les fenêtre de la pièce.

Modifié par joelamouk42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, tout les terreau du monde on un PH compris entre 6 et 7. Et ils font tampon SYSTEMATIQUEMENT. Qu'il soit pour les géraniums, les carottes ou le canna.

 

Il y a des terreaux pour plantes acidophile qui peuvent descendre jusqu’à 5 de PH, comme le précise Freeman, il y a aussi des terreaux enrichis en fumier de cheval par exemple qui peuvent monter a 7.5, mais quoi qu'il en soit l'effet "tampon" s'estompe avec le temps, le PH du terreau évolue avec le temps.

Surtout si ont part avec une terre qui a un PH neutre c'est pas le même effet tampon ni la même évolution du PH de celui-ci dans le temps.

 

C'est un terreau algoflash horticole le NPK: 14/16/18

 

Ton terreau est mélanger avec des petites billes d'engrais minérale à diffusion lente. C'est beaucoup trop riche pour le cannabis, et en plus très mal adapté, si tu veut vraiment prendre un terreau lambda prendre "plante verte" la prochaine fois.

 

ma température est en générale de 28/29° de temps a autre 30°, ma box est continuellement ouverte ainsi que les fenêtre de la pièce.

 

Trop chaud, les stomates se ferment aux environs de 28°, ce qui provoque un ralentissement de la croissance.

 

Je pense que déja il y a sur-engraissage, car tu ajoute du grow (celui de BioBizz est assez balaise) une semaine après avoir rempoté dans un terreau déjà amender au long court. Le problème avec ce genre de terreau c'est que les petites billes qui contiennent l'engrais créent des poches dans ton terreau, quand les racines colonisent ces poches, ça te fait un sur engraissage. Tu te retrouve avec une culture qui va être délicate a gérer.

 

Il faut que tu t'occupe de la gestion du climat, sans extraction efficace tu ne maitrise rien dans ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une extraction seulement je ne l'utilise pas , vue le peut de différence qu'il y a quand je l'allume , niveau climat je suis au maximum de se que je peut faire avec le matériel que j'ai . il vas falloir qu'elle tienne bon jusqu'à se que les jours se rafraichisse .

 

Pour l'engrais je vais rincer du mieux que je peut , mais la décoloration peut elle venir de la ??

 

quel est le NPK d'un terreau optimal pour le cannabis ?? je vais essayer d'en retirer un maximum et de le changer .

 

Je pense que déja il y a sur-engraissage, car tu ajoute du grow (celui de BioBizz est assez balaise)

 

effectivement les problème on commence a peut près a la période ou j'ai commencer a en utiliser . Je vais rincer se soir et je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'aurais une question a te poser : les as tu mis en 9L de suite ? si oui :

 

Tu dis :

Pour les quantité d'engrais j'ai arrêter le stimulent racinaire depuis 1 semaine , est j'ai commencé le Biogrow ( 3ml/L)

au dernière arrosage.

 

 

Et dans ce cas , elles ont du faire un max de racines , et moins d'énergie pour le dessus .

Du coup ,rempotage dans du 12L obligé ,regarde pour voir ; un peu de terreau adapté

sera de toute façon bienvenue .

 

SI la réponse a ma question est oui , of course .

 

De plus , je rejoins WeedGirl sur le fait que ,50 cl de flotte , c'est peu , + le terreau

 

 

 

Bonne soirée .

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je viens de remarquer un truc, au début tu parle de terreau géranium et après de terreau horticole, c'est pas la même chose !

C'est quoi finalement ?

A coter du NPK tu a la dose d'engrais par m3 de terre, tu peut le préciser stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est moins pire que ce je pensais, seulement sur le site ils ne disent pas le dosage d'engrais qu'il y a dedans, donc impossible de savoir son potentiel.

 

Par exemple :

 

-Terreau 1 = NPK 5/5/5 à 2,5kg/m3

-Terreau 2 = NPK 10/10/10 1kg//m3

 

Hé bien, même si le terreau 2 à un NPK plus fort que le terreau 1, c'est bien le premier qui est le plus riche car plus concentré en engrais. Cet notion est exprimé par l'EC qui dois également être indiqué sur ton sac de terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Etant tétu , Breizh Atao ! -_- je reviens avec mon histoire d'airpot ; un airpot vaut "a priori" LE

double d'un contenant normal .

je pars donc du constat que les tiens font 18 L .

 

Etant plus difficile toujours "a priori" , d'arroser ce type de pot ,l'air circulant plus librement ,elle

asséche d'autant le substrat.

 

Source ,regarde les tofs de racines sur 1 er ou 2 eme pages .

 

Ceci dit ,les racines qui atteignent les trous ,désseche ,donc tu as raison c'est en

principe ,étudier pour ,comme dirais l'autre.

mais plus dur a gérer . une petite plante dans un grand pots direct (pas bon) + arrosage .

 

Perso , je pense que ton problème , c un mix (terreau,ect...) de toutes la discussion de ton topic .

 

 

voulant t'aider.

 

 

Bye

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.