OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Partager Posté(e) octobre 5, 2012 (modifié) Hello à tous! Voici mon premier JDC, et également ma 1ère expérience de jardinage en intérieur. Je me lance donc dans la culture de deux plants de Skunk #1 de chez Sensi Seeds ( qui sont actuellement en phase de germination ) Je suis équipé d'un matériel basique: - Superbox Mylar (60*60*160) -Cooltube éco 125 -1 ampoule MH 250W Superplant. -1 ballast ETI 250W -1 Phmètre -1 ventilo à pince -2 Intracteurs 125 VKO (qui joueront le rôle d'extracteur) -1 Brumisateur -1 terreau Lightmix Biobizz Voila. Voila, j'alimenterai mon jdc au fur et à mesure de son évolution, merci d'émettre un avis si quelque chose vous semble louche ou même pour n'importe quoi, chaque commentaire est le bienvenu Modifié octobre 16, 2012 par OnestpasMarginal Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikii 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Salut a toi tu as déjà le Matériel qui faut pour avoir de belle plantes donc n hésite pas as nous partager des Photos pour voir tout sa de plus prêts je m installe pour suivre l évolution de tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 5, 2012 Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Bienvenue à toi!Très bon choix la skunk d'après ce que j'ai vue ca pousse comme du chiendent.Tu a du bon matos mais tu aurai peut etre du investire dans un brumisateur et un thermometre hygrometre ,apparamment les petites adore l'humidité!Et pour la floraison tu vas rester en mh ou tu à prevu une hps?Et comme engrais t'a prevu quoi?bon grow à toi man Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Merci pour vos réponses! Bienvenue à toi!Très bon choix la skunk d'après ce que j'ai vue ca pousse comme du chiendent.Tu a du bon matos mais tu aurai peut etre du investire dans un brumisateur et un thermometre hygrometre ,apparamment les petites adore l'humidité!Et pour la floraison tu vas rester en mh ou tu à prevu une hps?Et comme engrais t'a prevu quoi?bon grow à toi man J'ai oublié de dire que j'avais une station météo qui fait thermomètre et hygromètre.. en ce qui concerne la flo, j'ai effectivement prévu une ampoule hps quand la croissance sera terminée. Pour l'engrais, je n'ai pas prévu d'en mettre car j'ai peur de mal le manier et de faire du surengraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Salut kikii! Salut a toi tu as déjà le Matériel qui faut pour avoir de belle plantes donc n hésite pas as nous partager des Photos pour voir tout sa de plus prêts je m installe pour suivre l évolution de tes plantes Merci pour ta réponse. Je posterai des photos quand la plante entrera en phase végétative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 5, 2012 Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Bin t'a tou ce qui faut alors!Libre à toi de ne pas metre d'engrais mais si tu respecte les doses et que tu n'engraisse qu'une fois sur 2 ya pas de raison que ca foire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Petite question: dans un guide j'ai vu que pour la germination ( technique de l'assiette ) il fallait humidifier le sopalin à un pH de 5,8.. Est-ce grave si à ce stade la, je n'ai pas respecté ce qui est conseillé, en humidifiant avec l'eau du robinet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 5, 2012 Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Moi je n'etait pas au courant j'ai fait germer avec l'eau du robinet et j'ai pas eu de souci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2012 Bin t'a tou ce qui faut alors!Libre à toi de ne pas metre d'engrais mais si tu respecte les doses et que tu n'engraisse qu'une fois sur 2 ya pas de raison que ca foire. OK tony.. j'y réfléchirai quand mon compte en banque sera moins déprimant, et quand mes plantes auront fait leurs débuts Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2012 (modifié) Salut à tous! Bon alors déjà premier petit soucis: je suis une grosse brèle en electricité. Par conséquent, je ne sais pas comment, où, brancher les fils de mon ballast à ma lampe... Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? Voici une petite photo ( dsl pr la mauvaise qualité ) du cool tube, la où il faut faire les branchements ( et donc la où je galère ) Pour ce qui est des autres manips à faire avec les fils, j'ai pas eu de problème, c'est juste là où ça bloque. 20121007004729985.bmp Modifié octobre 6, 2012 par OnestpasMarginal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Slt à toi déja il faut que tu démonte les deux vis après tu branche les deux à l'interieur ,tu vas comprendre,le troisième ou il y a les cosse c'est pour la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité one.two Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 salut OnestpasMarginal juste pour te dire qu'avec du light comme substrat, il est pas conseillé de cultiver sans engrais , si tu es juste financièrement, prends le minimum, mais prends le quand même il s'agit de 3 bouteilles (pour 20 euros) qui te permettront de mener a bien ta session, - un biogrow en 500ml - un biobloom en 500ml - un PK1314 en 250 ml a + bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Salut tony Slt à toi déja il faut que tu démonte les deux vis après tu branche les deux à l'interieur ,tu vas comprendre,le troisième ou il y a les cosse c'est pour la masse. Peux tu m'éclairer davantage sur ce que tu appelles les cosses, et la masse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 salut OnestpasMarginal juste pour te dire qu'avec du light comme substrat, il est pas conseillé de cultiver sans engrais , si tu es juste financièrement, prends le minimum, mais prends le quand même il s'agit de 3 bouteilles (pour 20 euros) qui te permettront de mener a bien ta session, - un biogrow en 500ml - un biobloom en 500ml - un PK1314 en 250 ml a + bon grow! Salut one two, finalement pour l'engrais j'ai trouvé un arrangement avec mon voisin qui a du bon matos donc je vais sûrement engraisser (bien que ça m'ennuie de rajouter des produits dans des plantes que je voudrai faire pousser le plus naturellement possible) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Bas enfaite il faut que tu retire la plaque en metal qui es maintenue par 2 boulons ensuite tu auras accés à la douille et tu à 2 trous c'est la qu'il faut metre ton neutre et ta phase ensuite tu remonte et c'est sur la plaque de metal a la place des cosses qu'il faut metre ta masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Au passage, mes graines ont germé grâce à la technique des assiettes! Un petit germe de pas plus de 2 mm sort de chacune, je pense que je les mettrai donc en pot cet aprem, puis dans le placos sous MH le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 (modifié) Bas enfaite il faut que tu retire la plaque en metal qui es maintenue par 2 boulons ensuite tu auras accés à la douille et tu à 2 trous c'est la qu'il faut metre ton neutre et ta phase ensuite tu remonte et c'est sur la plaque de metal a la place des cosses qu'il faut metre ta masse. Le neutre c'est le bleu? Modifié octobre 8, 2012 par OnestpasMarginal Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2012 (modifié) Salut à tous, j'ai terminé mon installation, ça tient à peu près ( c'est miraculeux ) et je viens à l'instant de mettre les plantes ( en pots sur le rebord de la fenêtre depuis 2 jours ) sous MH. Nous sommes donc à CRO +1: Voici l'instal: (Bon les intracteurs font mass de bruit, donc ça ça casse un peu les couilles H/24) Et voici les 2 plantes Modifié octobre 9, 2012 par OnestpasMarginal Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnestpasMarginal 3 Posté(e) octobre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2012 (modifié) 1er soucis : depuis que la lampe est allumée, la température est passée à 31, 5° et le taux d'humidité à 46% ! Je doute que mes plantes évoluent facilement dans ces conditions. Quelqu'un saurait d'où pourrait provenir cette anomalie ? (J'ai baissé mes plants de 30-40 cm, mais j'ai pas l'impression qu'il y'ait eu de grands changements) Modifié octobre 9, 2012 par OnestpasMarginal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony-Serdaigle 8 Posté(e) octobre 9, 2012 Partager Posté(e) octobre 9, 2012 Slt ,je vois que t'a reglé ton probleme de branchement tan mieux,31.5 c'est beaucoup trop tu dois avoir un pro quelque part, je pense que ca doit venir de tes extracteurs, pour info avec une mh 250w comme toi j'ai entre 20 et 25. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés