outdoor flo seulement en bas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: diamond haze

 

- Age: outdoor début juin

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):pas de fleurs en haut du pied

 

- Date d'apparition du problème: début flo

 

- Evolution du problème et de la plante mi flo mi croissance:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:Toulouse

 

- Température et météo: bien frai le matin 14 et bon en journée 24

 

- Type de sols: plein terre remblais + terreau

 

- Fréquence d'arrosage: une à deux fois par semaine avec engrais 1/2

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :GHE floral serie

 

Bonjour à tous cette année première session en out la croissance cest bien passé mais à ma grande surprise au passage de la flo elle cest déclenché mais que du bas rien en haut normalement cest le contraire alors je comprend plus rien mais jai remarqué quil y avait des lampadaires non loin pas à côté non plus donc est il possible que le bas du pied soit en flo comme moins éclairé et que le haut continu d'être en croissance comme il est plus exposé au flux et cest grave ou pas docteur ???

Modifié par laumsfamily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident de bâcher ou mettre quelque chose pour faire obstacle a la lumière tout en restant discret..Si tu peux palisses un max pour tout mettre au niveau du bas, mais attention a ce stade ta plante ne doit pas être très flexible, en plus ca va faire tard pour finir ta flo a moins que tu ai une arrière saison de malade!! Bon courage a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laums ,

 

pour commencer , utilise la touche " modifier " , pas la peine d'envoyer un post pour chaque question :roll:

 

comme te l'a demandé Pinkkush , une photo serait un gros plus :pix:

 

en tout cas , qui dit pollution lumineuse , dit protéger tes plants de cette source lumineuse :P

 

une structure de protection par exemple :chim:

 

++

 

edit : pas vu ta réponse Pink ^_^

 

@ Laums , as tu la possibilité chez toi de le faire discrètement ( la protection ) ?

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C'est intéressant ce truc. Je n'ai jamais eu a faire à cette situation, et la pollution lumineuse serait une piste mais je ne pense pas qu'il soit possible qu'une partie de la plante soit en flo et une autre partie en végétation. D'un autre coté, je ne vois aucune autre raison pour ces symptomes, et peut être y aura t'il un omniscient, ou un cultivateur ayant déja connu ce problème qui t'apportera une confirmtion?. Pour y remédier, c'est possible de construire une structure autour de ta plante, mais ça me semble encore plus simple de lancer un caillou sur le lampadaire incriminé.

 

Et je nierais fermement t'avoir jamais conseillé de saboter du matériel public, soyons civiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble encore plus simple de lancer un caillou sur le lampadaire incriminé.

 

Oui bonne idée, comme ça quand le mec vient changer l'ampoule, il vois les plantes de là haut et a mon avis il mettra pas 2 minutes avant de faire le rapprochement..

 

Ont a déjà eut le cas sur CW, un cultivateur c'est déjà fait perquisitionner comme ça il y a quelques années, et encore lui il avait pas volontairement détériorer le lampadaire...

 

EDIT : tiens voila même topic en question

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour réponse je vais sur mon ordi et essayer de mettre un photo sinon moi jai penser à couper lapex pour éviter qui grandisse encore jpense que ça va limiter le problème et bien vu pour le palissage jai pas pensé et par ailleurs ma flo cest déclaré super tard fin septembre c sûrement à cause de ce lampadaire en plus la ou je suis cest un lotissement tout neuf donc pour péter le lampadaire jveu évité encore merci pour vos réponses et je vois donne des nouvelles dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.