NFT maison


Messages recommandés

Salut a tous :)biggrin.gif

 

Voilà étant débutante j'avais choisi la solution autopot qui paraissait très simple sur le papier. Et c'est vrai mais je ne suis quand même pas convaincu car mes deux petites sont morte.

Je viens d'en faire repartir 4 et j'ai choisi de construire moi même mon instalation NFT en m'inspirant de quelques cannabiculteur.

J'ai donc " accrocher " plusieurs tube de pvc ensemble , fais des trous pour mettre les pots, fais des trous pour les gicleurs. Tout va bien l'installation marche du tonnere mais j'ai quand même quelque questions :

 

mes plantes seront mieux dans de la laine de roche ou dans des billes d'argile ? J'ai des paniers pots.

 

faut il que je laisse la pompe allumé tout le temps ou plutot en cycle 15/45 min.

 

Et enfin a quel temperature doit etre l'eau pour ne pas abimer les racines ?

 

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre. xD.gifxD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Sa c'est de la réponse clair et rapide !

 

Mais concernant la laine de roche tu dit " poser direct" mais je les pots panier sont suspendu dans les vide et les gicleur envoie de leau a 360° sur les racines du bas. Mais donc je pose mes cube dans les paniers pots sa change rien ? la bache c'est par dessu ou tout autour que tu parle ?

 

Merci :)

Modifié par lucie14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucie,

 

D’après ce que j'ai lu, la bâche c'est pour éviter la pénétration de la lumière sur les cubes de ldr, sinon des beaux cubes bien moussus et bien verdâtres

 

Donc empêcher la pénétration de la lumière des plantes vers la ldr

 

J"espère avoir été clair :)

 

Bonne continuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaille la je capte pas je voyais un systeme ou une pompe tiré leau d'un reservoir un tuyau reli la pompe jusqa la gouttiére ou le tube de pvc qui et un peu surelevé et sa coule tout seul dans le bac de solution et ainsi de suite .

Sinon oui tu peut les rentré dans les pot panié je pense q'une petite taille du cube sera necessaire pour que sa rentre ^^ pour la bache c'est au dessus la bache sert a empecher le lumiere de touché le cube de ldr qui peut moisir

 

fait une petite tof du truc mais je pense que le systeme que je decris est plus simple

Modifié par PEPSIunPEUDEWEEEEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ceux que tu pense enfin c'est le meme principe sauf que mes gicleur sont a l'interieur des tube de pvc, il envoie de l'eau a 360° et donc sur mon tube sa donne : un pot, un gicleur, un pot... ect et sa arrose toutes les racines

 

Merci pour la bache maintenant je comprend mieux :P

 

Testeur ph et ec c'est ok. Le ph je gère mais l'ec j'ai pas encore commencer mes plantes font peut etre 7cm , le deuxieme étage commence a peine a se montrer.

 

Et pour la photo... J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention a sa, et vu que je prend les photo de mon portable jai peur quelle sois géocalisable... PARANO ?? fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors voila. Donc c'est un circuit fermer de 3 tubes qui se rejoignent. Il y a un trou vers le bas pour evacuer l'eau. l'installation est en pente bien sur.

 

 

voit tu le gicleur ? leau descend dans les " goutieres" orange ce qui fait tourner tout sa a fond et l'eau gicle de partout.

post-784679-0-60973700-1349293604_thumb.jpg

Modifié par lucie14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est encore au stade experimentale c'est pour sa que j'ai mis que 1 pied et que les autres trou sont bouché.

et jai pas encore trouver une solution propre pour fixer les tuyaux :Ppost-784679-0-45423000-1349294196_thumb.jpg

Modifié par lucie14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

Non mais il est tres simple , mais en bazare lol , cest vrai que sa a lair d'un fouilli pas possible mais il suffit juste que je trouve un moyen pour attacher les fils et on sy retrouvera.

En tout cas moi il me convient vu quil fonctionne parfaitement :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.