debut de conception


Messages recommandés

[i]bonjour a toute et a tous[/i] :bigspliff:

 

Je vais vous decrir ma box :

 

-fabrication maison taille:

 

60x80x140

 

_ventilation:

 

extraction: sunon je vais fair un filtre trouvé en animalerie vu dans un topic je me rapelle plus

intraction : sunon

 

Peut-etre juste?je ne veut pas que sa fasse trop de bruit deja les deux sunon font pas mal de bruit parce que c'est dans ma chambre et sinnon finit les grasse mate risque de pas plair a la copine^^ :D

 

-lampe:

 

j'ai prevu une 250W ,jai une 400

 

peut etre trop gros?

 

je vais peut etre mettre un cool tube mais peut etre! mais une question!

 

j'ai deja installe un sunon mais sa sufira pas pour un cool?

doi-je mettre une gaine de mon sunnon jusqu'au cool et ensuite laissé ouver l'autre cote du cool pour m'en servir d'extracteur general??parce que après un gros extracteur va fair trop de bruit !!

post-644345-0-66171000-1349287272_thumb.jpg

 

merci a plus desole si j'ai oublié des infos demandé moi parce que la je dois i alé j'ai pas trop le temp mais sa me tracassait peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jolie box homemade.

 

Par contre un sunon plus silencieux qu'un RVK c'est de la légende urbaine, en général le sunon est bien pire. Puis oublie de refroidir en gaine/cooltube avec un sunon.

Si tu veux du sunon alors prévoit que des CFL, sinon en HPS achète un vrai extracteur, que tu caissonnes (vu que tu bricoles ca sera simple) et tu met la gaine isonorisé et là tu auras pas 30db de bruit.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,merci bien a toi de ta reponsse presque iminente :D

 

sinnon CFL non sa me tente vraiment pas je vai rester en hps 250

 

Sa suffit vraiment pas pour une 250w ? Meme sans utilise de cooltube si il faut sa devrait pas trop trop chauffer avec un sunon en intra et l'autre extra?

 

Quel est le type d'extra le plu silencieux ?j'en ai un de grande marque aldes 320m3/h mais il fait quant meme du bruit sa souffle grave mais ton caisson et de la gaine me semble une bonne idee je pensse que je vais éssayé sa!

quel isolant pour le bruit?

 

:davb: merci beaucoup de vos précieux conseil qui me sont indis^penssable pour perfectionné mon armoir et commence ma culture :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Freeman a entièrement raison dans ce qu'il dit.

 

Si tu veut vraiment rester en HPS, je pense que le RVK est inévitable, vus que tu sera obliger de cooltubé en raison de ta hauteur limité.

 

Le mieux c'est que tu bricole un variateur pour ton extra, avec un potar d'aspirateur par exemple, ou alors que tu en achète un avec variateur intégré ce qui serais un peu dommage car ton 320m3/H serais parfait.

Le caisson ça évite pas mal de nuisances mais c'est loin d'être confortable de dormir dans la pièce pour autant... enfin moi perso j'aimerai pas !

 

Autrement pour insonorisé il y a beaucoup d'option au niveau des matériaux, le plus utilisé c'est encore la laine de verre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ZHENYA

 

je pensse que vous avé raison tous les deux :D oui aucun sousis je croi que lai un altivar a l'atelier (variateur pour moteur) , pour le bruit je vai fair un caisson le mettre a l'interieur puis a l'interieur de la box,gaine isolé pour condensation et bruit.

 

Mais toute fois pour ma lampe allumé de par exemple 5H du mat a 11H le soir es-que je peut allumé l'extrateur 2 ou 3 h apre et le soir 2 ou 3 heur avant?

 

es-ce que c'est envisagable ou la vitre explosrai ?

 

oui taimrai pas !mais moi j'ai envie de fumer de la bonne sinsemilia :D

 

 

merci les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite Zhenya

j'ai regarder ta box j'ai vu k t'avai un RVK dans un caisson gaine isolé filtre a charbon c'est sa que je voulai fair dommage que j'ai pas vu avant et niveau sonorité sa donne quoi? c 'est fort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP§ :D

 

sa i ai le caisson est pret et monter ainsi que la gaine et je doit dir que sa fait moin de bruit que les deux sunon :D

 

il n'i a pas encor le filtre a charbon alos je pensse que celui si aussi va fair diminuer le bruit sinnon j'hésite encor a fabriqué mon cool !

 

je vais bientot fair des mise a jour des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le caisson ça évite surtout le bruit des vibrations éventuelle que peut produire l'extra, un peu le bruit du moteur aussi.

 

Mais quand tu a de la puissance en extraction (420m3/h chez moi) c'est le flux d'air qui fait du bruit, la gaine isolé et le filtre a charbon en sortie atténuent un peu mais de là a dormir a coter peut être pas non plus, après ça dépend des gens ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zhenya decidement il y a que toi qui me vient en aide merci ^^

 

 

oui il marche impec! j'ai mi un isolant qu'on met autour des tube de VMC j'ai eu sa o taf ainsi q'une couche de laine de verre et pour finir de la mousse avec pleins de bosse qui absorbe le bruit :rire:

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Weedflke,

 

Joli construction avec 2-3m de gaine iso après l'extraction (pour limiter le bruit du souffle, et ton FAC tu devrais pas dépasser les 25db.

 

Vivement de voi la suite de l'emballage de la box :D

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! :kana_smile

 

Pour vous dire que j'ai recu mes graines aujourdui commande dimanche sur alien growshop super content emballage vraiment bien proteger un petit carton ou a l'interieur pleins de polystirène et au fond une envelope bullé et la se trouvait les graines vraiment top!!

 

j'ai une question j'ai pris 10 graines buble gum original regular, pour mon placard combien de plante pour le srog et a votre avis combien de femelle?

 

après cette petite surprise sa ma motivé a alé plus vite a finir mon placard je vai finir se week j'ai deja bien avancé mon cooltube qui devrait etre plutot bien dailleur:

une question la gaines d'arrivé est pris sur le culot mais il y a une plaque en fer qui bouche pas mal la gaine comment fair?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! :kana_smile

 

Pour vous dire que j'ai recu mes graines aujourdui commande dimanche sur alien growshop super content emballage vraiment bien proteger un petit carton ou a l'interieur pleins de polystirène et au fond une envelope bullé et la se trouvait les graines vraiment top!!

 

j'ai une question j'ai pris 10 graines buble gum original regular, pour mon placard combien de plante pour le srog et a votre avis combien de femelle?

 

après cette petite surprise sa ma motivé a alé plus vite a finir mon placard je vai finir se week j'ai deja bien avancé mon cooltube qui devrait etre plutot bien dailleur:

une question la gaines d'arrivé est pris sur le culot mais il y a une plaque en fer qui bouche pas mal la gaine comment fair?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

Joli Homebox Maison déjà :) , sur 10 graines sa varie , certain en auront que 2 femelle sur 10 graines , certain en auront 8 / 10 , certain 10/10 c rare mais sa dépend de la chance que tu aura mais bon , c'est dure de te dire 1 chiffre exact l'ami ,

 

pour la question assez dure a répondre pourrait tu mètre une photo du " problème stp " car c'est assez dure de déduire le problème et donnez des solution sans avoirs de photo vraiment désolé .

 

Bon Grow !kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.