feuilles brunissantes

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: kritic 70 (autoflo kannabia)

- Partie atteinte: grosses feuilles dans la moitié basse des têtes

- Date d'apparition du problème: 2 ou 3 jours

- Evolution du problème et de la plante: des feuilles commencent a brunir, generalement par la pointe principale des feuilles, et parfois par la base des petits petales lateraux des feuilles

• Outdoor (en extérieur)

- Région: ile de france

- Température et météo: temps variable... des jours de grand soleil, des jours de pluie... temperature entre 12° en nuit froide et 25° au soleil

- Type de sols: terre de pot

- Fréquence d'arrosage:tous les 2 jours s il ne pleut pas

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre

- Taille du pot: 6l pour 2 pieds

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

depuis plus 2 mois: urine diluee a 7% une fois sur 2.

terre recemment amendee a la cendre et ph corrigé au vinaigre d alcool (1/4cl pour 2l d eau) lors des 2 arrosages suivants.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60cl tous les 2 jours

Pièces jointes :

post-634884-0-31027000-1349173678_thumb.jpg

post-634884-0-01328300-1349173688_thumb.jpg

post-634884-0-72461200-1349173700_thumb.jpg

Yep.

Tu devrais peut être espacer un peu tes arrosages maintenant. Tous les 2 jours, ça me parait trop fréquent.

Le vinaigre, c'est pas terrible.

L'urine, c'est bon pour la cro (apport en N), la cendre ça va pour la flo mais c'est léger quand même. Ou alors, il faut en mettre des tonnes... Un peu d'engrais floraison (P/K) ne serait pas de trop.

Bonne fin de culture et bonne récolte.

Invité 4ctarus

salut

- Variété: kritic 70 (autoflo kannabia)

il y a une incohérence à ce propos, les autoflo sont plus rapides que 6 mois (ou alors je me plante ?)

- Indiquez le substrat utilisé: terre

- Taille du pot: 6l pour 2 pieds

quelle "terre" ?

2 plants dans un pot de 6l ? c'est vraiment pas l'idéal, je rempoterais dans plus grand. Sans doute un pb niveau racinaires, à confirmer avec tes réponses

Modifié par 4ctarus

Merci de vos conseils :D

@Dad:

-je note pour l arrosage trop frequent. Je vais espacer

-le vinaigre: j en ai lu du bien a cette adresse

-manque de K: vu que le prob apparait apres que j ai ajouté de la cendre, je pense pas que ce soit ca.

-manque de P: tu dois avoir raison... faut que je recupere de la poudre d os par exemple

-engrais flo: jvoudrais eviter de mettre des engrais chimiques, mais tu as raison: ca leur ferait du bien.

@"le prince d euphor"

-kritic de 6 mois: effectivement ya un probleme... je pense que ca vient du pincage des tetes que j ai fais en debut de cro... je savais pas a l epoque qu il fallait pas avec les auto.

-quelle terre: une terre assez pauvre que j ai largement amendée au compost (vegetal et keratien) et au terreau de jardinage classique. J en ai remis a la surface des pots vers le 10 septembre.

-pot trop petit: entierement d accord. Apres, l idee de rempoter a approx un mois de l arrachage, ca me fait un peu peur.

Noter que le 2eme pied du pot a une seule feuille tres legerement abimé.

Sinon, j ai 2 autres pots: un 6l avec 1 seul pied (qui fait le double de la taille de ceux du pot avec le patient) et un 10 litres avec 2 pieds. Les autres pots se portent plutot bien.

Noter aussi: je suis pas mal entété. Si vous trouvez que je prend un/des conseil/s a la legere, n hesitez pas a insister :)

Invité 4ctarus

re,

le soucis c'est que si la deuxième pourri sur pied, elle compromet ton substrat. Dans tout les cas, elle prend de la place elle aussi.

Je n'ai pas le recul sur les actions que tu as mené niveau engraissage mais je partirais vers cette piste. Je suspecte un sur-engraissage léger et une asphyxie racinaires

-kritic de 6 mois: effectivement ya un probleme... je pense que ca vient du pincage des tetes que j ai fais en debut de cro... je savais pas a l epoque qu il fallait pas avec les auto.

cela ne me parait pas fondé, d'un point de vue génétique elle est programmée pour fleurir, pincement ou pas, je ne pense pas que cela ai une influence quelconque... Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi ^^

-pot trop petit: entierement d accord. Apres, l idee de rempoter a approx un mois de l arrachage, ca me fait un peu peur.

L'idée d'avoir une prod moindre ne te fait donc pas peur ^^ c'est juste un rempotage et vérifier les racines au passage. Maintenant, effectivement, cela ne va pas tout révolutionner non plus...

Modifié par 4ctarus

Yep,

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

terre recemment amendee a la cendre et ph corrigé au vinaigre d alcool (1/4cl pour 2l d eau) lors des 2 arrosages suivants.

A première vus j'ai penser a une carence en P, que j'ai vus ça, je me suis dit "c'est bon" !

La cendre de bois c'est vraiment bien car ça contient touts les éléments nécessaire, mais en très faible quantité et surtout a des taux extrêmement variable ! C'est bénéfique pour la plante surtout en éléments "secondaires" principalement du fer, du manganèse et du calcium si je me souvient bien.

Tu devrais essayer de te procurer un engrais floraison, il existe des gammes organique.

En fait le fait de ne pas vouloir avoir recours aux engrais est plutôt complex en pot.

La cendre de bois c'est vraiment bien car ça contient touts les éléments nécessaire, mais en très faible quantité et surtout a des taux extrêmement variable ! C'est bénéfique pour la plante surtout en éléments "secondaires" principalement du fer, du manganèse et du calcium si je me souvient bien.

Selon wikipedia, la cendre est riche en potassium surtout

Tu devrais essayer de te procurer un engrais floraison, il existe des gammes organique.

En fait le fait de ne pas vouloir avoir recours aux engrais est plutôt complex en pot.

J vais voir ce que je peux trouver en engrais bio

re,

le soucis c'est que si la deuxième pourri sur pied, elle compromet ton substrat. Dans tout les cas, elle prend de la place elle aussi.

hello again

Oui. Au final, 2 pieds dans un pot, c est juste un gaspi de graine. Ca fait 2 pieds de la moitié de la taille de celle qui est seule.

C est un reflexe de quand je faisais pousser de la kainf... tu mets 2 ou 3 pieds par pots, puis tu coupe les males et les hermas... il t en reste en general 1 par pot... Et comme les graines sont offertes avec la zeb, tu comptes pas a la depense ... (j dois avoir dans les 2000 graines de kainf qui trainent chez wam...)

Je n'ai pas le recul sur les actions que tu as mené niveau engraissage mais je partirais vers cette piste. Je suspecte un sur-engraissage léger et une asphyxie racinaires

Ah,

Là, ça m aide pas... Toi qui me dit surengraissage d une part et Dad et Zhenya qui me disent manque d engrais...

J ai plus qu a choisir alors ;)

cela ne me parait pas fondé, d'un point de vue génétique elle est programmée pour fleurir, pincement ou pas, je ne pense pas que cela ai une influence quelconque... Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi ^^

C est la seule explication que je vois. Ou alors la boutique a Amsterdam ou je les ai acheté m a fourgué autre chose dans l emballage officiel qu'il ont rescéllé apres...

L'idée d'avoir une prod moindre ne te fait donc pas peur ^^ c'est juste un rempotage et vérifier les racines au passage. Maintenant, effectivement, cela ne va pas tout révolutionner non plus...

J ai des mauvais souvenirs de rempotages de grosses plantes: une fois, j ai brisé la motte, ca a flingué les racines, et le pied s est laissé mourir dans son nouveau pot tout confort. J ai plus peur de tout perdre que de limiter ma prod ;)

Modifié par roy_baz
Invité Malcoom

Laisse ta plante sans eau durant un certain temps quelle bois tous et presse ton pot et hop tire le tron tous est suposé suivre non ?

Si elle meurt te demande pas pourquoi.... En plus tu dit que elle seul fait le double donc double ton pot de grosseur de celle seul... Et le résulta ne peux être plus pire de la laissé dans un petit pot applaus.gif

Invité 4ctarus
Là, ça m aide pas... Toi qui me dit surengraissage d une part et Dad et Zhenya qui me disent manque d engrais...

J ai plus qu a choisir alors

mais non, c plus simple que cela, tu lance une pièce en l'air.... :lol:

si les deux partent sur une autre piste, suis les, je ne suis pas certain de mon côté a 100% pour le sur-engraissage. Par contre tes pots, la, c'est certain :)

Avec quoi il aurais pus faire un sur-engraissage ?

Invité 4ctarus

substrat + mélange cendre etc etc

genre

l'urine, c'est quand même 80% d'azote, matte les feuilles, vachement en forme de serre de rapace (enfin bon on a pas le plan en entier, dur de juger mais c'est ce que je crois deviner sur la dernière photo)

les feuilles qui crament comme ca, c'est ce qui me fait tiquer, une carence se verrait autrement j'pense

Modifié par 4ctarus

Ouais c'est vrai que la dernière photo me met le doute, la carence en P, je ne pense pas que ça fasse comme ça...

Roy_baz, tu peut nous mettre une photo de la plante en entier, et une autre qui montre les buds en détail ?

J ai une nouvelle hypothese: le gros du probleme vient des feuilles qui vont battre la cloison du balcon sous l effet du vent: la situation est bien pire pour les feuilles en bord de balcon.

post-634884-0-68355200-1349258871_thumb.jpg

post-634884-0-63613800-1349258841_thumb.jpg

Et prendre des photos du plant entier, c est impossible... c est un tel enchevetrement entre les plants

post-634884-0-41109100-1349258891_thumb.jpg

post-634884-0-72432700-1349258905_thumb.jpg

En esperant que ce soit exploitable... J ai du utiliser un appareil photo pourri; le normal me fait des miseres aujourdhui.

PS: sur post initial, la feuille abimée par sa base est une feuille tout en bas et loin du soleil.

re,

pour moi ta plante manque d'engrais (npk et autre oligo éléments) et même avec pipi et cendre cela ne suffira pas.

Tu devrais arroser avec plus d'eau aussi, vu la plante par rapport au pot elle doit bien boire, 60cl c'est

trop juste.

A++

bonjour a tous,

moi je te confirme que tes pots sont trop petit.

les mecs t'ont donné d'excellent conseil mais ya aucun espace la dedans pour que ton pied absorbe quoi-que-ce-sois.

ce n'est que mon humble avis.

bonne récolte.

=pat

Modifié par peppertime

En même temps si les feuilles ne respirent pas c'est normale qu'il arrive ce genre de chose aussi...

Après de là à dire que ça vienne de ça, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ton problème est une véritable incidence sur la santé générale de ta plante.

Tu arrive en fin de flo, les feuilles se dégradent, a commencer par les moins "actives".

Re,

Tu arrive en fin de flo, les feuilles se dégradent, a commencer par les moins "actives".

:plusun: , je rajoute que tu pourrais même de mettre que de l'eau jusqu'à perte total des feuilles.

A++

Okay.

Merci a tous.

Donc je laisse faire l abimage des feuilles vu que fin de vie.

Urgent avant de relancer une culture: racheter des pots plus gros; prevoir d investir dans de l engrais flo; jamais 2 plants dans le pot.

J ai bien tout résumé?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.