je souhaite passer au niveau au dessus


Messages recommandés

Salut a tous !

 

 

Alors voila, mon budget etant bas j'ai commencer la culture avec du materiel assez basse qualité et aujourd'hui je souhaiteré passer le cap et refaire mon placard a neuf

 

mon budget est de 350 €

 

En premier lieu je compte acheter une chambre de culture 80*80*180

 

j'ai egalement

- un brumisateur 1 tete

- un hydro / termometre + kit pH

- un ventilo

 

il me reste donc 200€ pour le reste

 

En sachant qu'il me manque

- cool tube

- extracteur d'air

- filtre a charbon

- lumiere ( j'ai kit 150w hps/mh mais je voudrais passer sur un 250W )

 

et a moins d'avoir oublier certaines choses importantes je pense que c'est tout

 

comme j'achete la chambre sur growshop je prefere des articles de las-bas mais si il faut aller ailleurs pour du meilleur matos sa ne me gene pas

Mes precedentes cultures etaient bien mais tres peu de rendement je souhaite donc pouvoir faire passer ma culture a un stade plus correct

 

Je voudrais donc me faire orienter concernant ces achats car niveau qualité / marques je n'y connais rien

 

 

Merci ! =)

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spikye,

 

C'est uen bonne chose que tu veuilles améliorer ta technique ! :applaus:

 

250 w c'est le minimum, car 125 w en flo c'est vraiment pas top. si tu es rigoureux tu devrais avoir une bonne recolte sous 250w, meme si 400w c'est mieux, fin bref.

 

Moi aussi j’essaie de faire pas mal d'économie et ca marche bien, Dans un premier temps faut voir si tu peux te faire ton propre placard en bricolant un peu, bon apparament c'est deja fait..... ou bricoler des ventilo ac des reste d'ordinateur.....ext . Faut juste faire attention au chose obligatoire,ou il ne faut pas lésiner, engrais, terreau, ampoule ext......

 

Un autre conseil que le bricolage, c'est l'utilité ! il faut voir par raport a ton envirronement, surtout a la place. Si tu habite en pavillon, et que ta culture est a la cave, tu n'auras pas forcement besoin de filtre a charbon.

Si c'est un endroit froid, et en 250w ca chauffe pas forcement et avec le cool tube tu as des déperdition . Tu peu p/e te contenter d'un heat shield......

 

Il existe plein de petites combines qui te permettent d'économisé de l'argent en adoptant des outils qui sont au plus proche des besoin de ta plante.

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifSalut spikykana_smile.gif



applaus.gifJe pense que yaga à dit l'essentiel, c'est à dire qu'il faut que tu adapte tout ton matériels à tes conditions de culture ...applaus.gif



Sinon pour ton budget de 200€ ça risque d’être serré... car pendant l’évolution de tes petites tu vas devoir faire des frais supplémentaires plus ou moins nécessaire...



Engrais, terreaux, pot, ph etc...



Coté matériels pour un cooltube, la base est à 25€ environ, le FàC à peut prêt 30€, un ballast a 40€ une hps 250w dans les 25€ (fait ta croissance en 125w si tu veut économiser sur ton budget) et le plus cher l'extracteur : environ 70€ pour une qualité moyenne.



Au total tu voit on arrive dans les 190€ pour de l'entrée de gamme, à toi de comparer et de faire le meilleur choix!



Bon courage l'ami

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant tout le coté engrais / terreau ph test pots ... etc j'ai deja tout

D'apres le guide present sur le forum il ne me manque plus que tout le kit lumiere et l'extraction d'air

le filtre a charbon en option pour les voisins

niveau espace j'ai une chambre de culture 80*80*180 et elle est placée dans une chambre vide assez spacieuse et niveau temperature c'est limitte ( 28 quand le soleil tape ) donc je pense que le cooltube sera pas de trop

je peut reviser le budget et passer a 250 € mais je pourrais pas plus

 

donc si j'ai bien compris c'est l'extracteur qui coute le plus

il y a des marques a eviter ?

quelle puissance est optimal pour mon installation ?

 

Coté lumiere je pense pouvoir me debrouiller et prendre 250W

 

en tout cas merci de vos reponses interessantes !

j'avance doucement mais surement =)

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence de prix entre les ballast + ampoules 400W et les versions 250W ne sont pas énormes . La différence doit être de 30 euros d'une puissance à l'autre et vu ton espace 400W seraient bien utiles.

 

Pour ta ventilation, si tu as un cooltube je te conseillerai un extracteur de 450mcube/H pour la puissance.

 

Après il y a l"EDF qui te revient plus cher.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gifSalut Spikykana_smile.gifkana_smile.gif



Concernant l'extracteur tu peut partir sur un RVK, j'en possède un et il est de très bonne qualité.

supair.gif



Si tu monte un cooltube un 350m3/h suffira largement.



Pour l’éclairage c'est ok, dans cette espace tu peut te permettre du 400w mais pas plus ... par contre cooltube obligatoire et peut être clim

excl.gifl'été durant les fortes chaleurs!excl.gif



Voila



a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces indics ca me sera tres utile !! =)

 

tout est donc assez clair je devrait pouvoir vite commencer une nouvelle culture

Pour l'été c'est pas un probleme il fait pas chaud chez moi ^^

 

sa devrait commencer a donnée des plants un peu plus gros et interessant =)

 

Encore merci a vous et a bientot !

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir,

 

moi je te dirais:

-cooltube environ 30€

-extracteur TT125 (environ 220-300m3/h) 55€

-filtre 300m3/h premier prix environ 50€

-kit lampe 250w ou 400w le même prix: moins de 70€

-un peu de gaine pour relier le tout 10€

 

en boutique y'a toujours moyen de gratter une réduc donc 300 ça passe ;)

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait ma commande est passée donc j'en ai eu pour 230 euros en tout ( 370 avec la chambre ) c'est donc un petit peu plus que prévue mais sa passe ^^

j'ai tout ce qu'il me faut donc je vais pouvoir monter tous sa

 

Merci encore de vos reponses

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.