Problème de moisissure au séchage.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de ne pas remplir le formulaire pour une raison très simple, je suis déjà sûr de mon diagnostique : j'ai de la moisissure qui se développe au séchage de mon pied de Purple. J'ai bien sûr enlever les parties atteintes mais je me demande à présent si mon "séchoir" est une bonne idée.

 

Voici une photo:

 

post-717037-0-89528300-1349120927_thumb.jpg

 

post-717037-0-50173600-1349120940_thumb.jpg

 

Je n'ai pas de ventilateur, j'ai simplement mis un petit pochon de riz au fond, histoire d'absorber l'humidité, au moins au début, histoire d'éviter la moisissure. J'ai vraiment besoin de votre avis car je manque d'expérience (1ere culture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

T'as pas de meilleurs photo pour qu'on voit l'ampleur des dégats ? Parce que là c'est pas facile de se faire une idée

 

De toute façon avec la moisissure, pas de solution miracle, faut séparer les têtes infectés des têtes saines, après libre à toi de fumer ou pas les têtes moisies, juste par principe, à ta place j'éviterais :bigspliff:

 

A bientôt ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

-surveille l'hygro de ta pièce (- de 70% d'H.R.)

 

-essaye de trouver un petit ventilateur, genre PC

 

-Evite de les laisser macérer dans ton carton

 

-Le sel absorbe l'humidité, le riz je ne sais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

-surveille l'hygro de ta pièce (- de 70% d'H.R.)

 

-essaye de trouver un petit ventilateur, genre PC

 

-Evite de les laisser macérer dans ton carton

 

-Le sel absorbe l'humidité, le riz je ne sais pas !

 

Le riz marche bien pour absorbé l'eau des portable qui ont eu un accident :bigspliff:

 

Si non je n'ai pas de moyen de vérifier l'hygrométrie, mais je fait sécher dans ma chambre, un grenier isolé, à proximité d'un radiateur qui maintient la pièce à environs 18-20 degrés. ça va :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me permet un petit UP, j'ai encore du cuté ce soir...

 

petit changement de place, à la venue d'une nouvelle, elle aussi touchée par le problème j'ai décidé de rapprocher les carton de la fenêtre, je laisse passer le courant d'air qui circule dans ma chambre en ouvrant la fenêtre à l'autre bout.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

leur nouvel emplacement:

post-717037-0-79918100-1349208701_thumb.jpg

 

et une macro de la petite (je pense avoir virer toute la moisissure):

post-717037-0-62427600-1349208733_thumb.jpg

Modifié par iceman14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Yop!

 

Petit conseil au passage, vu que ton espace est restreint mets y un absorbeur d humidite RUBS.N une petite 20aine de neurones.

Jai reussi a passer de 70 a environ 60% hygro avec ca dans une box de 1000.1000.1800

Jsuppose que dans ton carton ca ne peut qu aider

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pas de moisissure en vue sur ta bud.

 

Si tu veut éviter que ça se propage, il faut que l'air circule, dans ton carton sans ventilo c'était pas le cas, donc moi je dirais que c'est mieux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.