Bryce92 1 Posté(e) octobre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2012 (modifié) Tu te prends trop la tête arrêtes d'être radin donne leur à boire!! Elles font mal au coeur elle demandent qu'à partir!! c'est flagrant que c'est ça qui manque... Rapproches les tétines!! On voit bien que les billes en bas des plants sont toutes sèches elles devraient être humides!! Mets les tétines au niveau de la laine de roche. Comment veux tu qu'elles aillent chercher l'eau si loin?? Les billes font circuler l'eau seulement autour d'elles pas 5cm plus loin!! De plus je serais toi je reprendrai ma soupe à 0, à savoir juste de l'eau, de l'engrais racinaire et un peu d'engrais de croissance mais pas trop, le tout avec un bon pH. T'as trop bloqué sur le fait qu'il faut pas mettre les tétines trop près mais ça c'est plus tard quand les racines sont bien développées pour éviter de noyer le substrat, mais au début la circulation d'eau te force à mettre tes tétines au niveau de la laine de roche.... Il faut toujours être logique, et comprendre ce que l'on fait en culture, bien sûr écouter les conseils des plus chevronnés, mais surtout comprendre! Sinon elles devraient s'en remettre mais ça leur fait un sacré stress dès le départ! Bon courage! Merci des précisions et c'est vrai que je me suis pris la tete.... Donc pour info j'ai collé les tetines sur les cubes de laines de roches j'espere voir un semblant d emieux rapiudement car c'est vrai qu'elles stagnent !! Comme tu dis je suis resté sur le principe de ne pas mettre les tetines trop pret ! Demain c'est changement de soupe ! Je vais les soigner avec une bonne soupe maison comme tu préconise. J'hesite a aller chercher du Rizhotonic car j'ai du Roots Juice a finir... C'est pareill non ? Modifié octobre 5, 2012 par Bryce92 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Suite du probleme... MAlgré un changement de soupe et le raprochement des tetines elles ne grandissent plus a mon avis....Et elle continue a se dessechés sur certaines feuilles... J4ai tellement envie de tout arraché !!! Ph de la soupe il y a deux jours à 5,7 et ce jour à 6,2 Ec stable a 1,6 Temperature soupe 24° Temperature tente de culture 27° Voici les photos de mon calvaire : Voila que me conseillez vous suite a ces photos qui parlent d'"elles meme en terme de probleme ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 (modifié) hello cool jeune padawan, Rome ne s'est pas fait en un jour ^^ elles vont déjà nettement mieux ! on tire déjà nettement moins sur le jaune (encore que...), on est sur la bonne voie tu as augmenté ton EC ? Modifié octobre 7, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hak#1 Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 (modifié) Hola, J'ai aussi l'impression qu'il y a du mieux!! C'est pas encore vert mais ça pousse... Patience encore qqs jours mais pour moi c'est en bonne voie. Si t'as pas encore refait ta soupe je pense que tu peux remettre la dose prescrite par le fabricant, ya plus lieu de sous-doser. Une fois on m'a passé des boutures je les ai mises direct en cro pensant que les racines étaient "prises" mais en fait non mon pote venait seulement de les couper. résultat au bout de 10jrs tout était jaune. J'ai compris le souci je les ai repassées 3-4 en serre puis remis en cro, elles ont mis qqs jours à s'en remettre (10) mais ensuite ça s'est très bien passé. Alors patience même si c'est frustrant!! Sinon ton install est pas mal elle se prête bien au scrog! Modifié octobre 7, 2012 par Hak#1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 hello cool jeune padawan, Rome ne s'est pas fait en un jour ^^ elles vont déjà nettement mieux ! on tire déjà nettement moins sur le jaune (encore que...), on est sur la bonne voie tu as augmenté ton EC ? Oui l'Ec est legermeent supérieur a ce que préconise le fabricant d'engrais... En revanche le Ph est bien monté dois je le redescendre avec un peu de Ph down ou le laisser comme ca ? Perso je n'ai pas l'impression qu'elles vont mieux mais si vous trouvez qu'il y a du mieux ca me va Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2012 Hola, J'ai aussi l'impression qu'il y a du mieux!! C'est pas encore vert mais ça pousse... Patience encore qqs jours mais pour moi c'est en bonne voie. Si t'as pas encore refait ta soupe je pense que tu peux remettre la dose prescrite par le fabricant, ya plus lieu de sous-doser. Une fois on m'a passé des boutures je les ai mises direct en cro pensant que les racines étaient "prises" mais en fait non mon pote venait seulement de les couper. résultat au bout de 10jrs tout était jaune. J'ai compris le souci je les ai repassées 3-4 en serre puis remis en cro, elles ont mis qqs jours à s'en remettre (10) mais ensuite ça s'est très bien passé. Alors patience même si c'est frustrant!! Sinon ton install est pas mal elle se prête bien au scrog! Ok je patiente encore qques jours....LA soupe je l'ai faite en suivant les indications du fabricants car elles avaient soif et faim Je testerai bien le scrog si jamais elles repartent. Concernant les tetines elles sont bien placées maintenant ? MErci de votre soutiens et surtout de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 7, 2012 Partager Posté(e) octobre 7, 2012 le soucis, comme je te le disais, c'est le ph en dent de scie, c'est vraiment problematique. J'avais cru lire que ton ph montait de 5.8 a 6.2 en une semaine, la tu nous confirme que c'est tout les jours et ca, ca le fait pas. Regarde les guides sur la preparation de l'eau et la reference sur l'utilisation du phdown. En ajouter chaque jour, c'est problematique. Je pense que le plus gros du pb vient de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2012 le soucis, comme je te le disais, c'est le ph en dent de scie, c'est vraiment problematique. J'avais cru lire que ton ph montait de 5.8 a 6.2 en une semaine, la tu nous confirme que c'est tout les jours et ca, ca le fait pas. Regarde les guides sur la preparation de l'eau et la reference sur l'utilisation du phdown. En ajouter chaque jour, c'est problematique. Je pense que le plus gros du pb vient de là. Oui j'ai mon PH qui bouge sans arrêt malheureusement malgré le tamponnage que j'avais fait sur 4 jours des billes ! Je pense que cette culture est voué a l’échec en conclusion... Puis je d'apres toi racheter des billes d'argiles et refaire un nouveau tamponnage pour ensuite rempoté ou ce n'est pas conseillé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 8, 2012 Partager Posté(e) octobre 8, 2012 Il faudrait qu'un autre confirme sur ce problème de tamponnage avant de tout mettre à la poubelle. Maintenant, comme je te l'expliquais, ma première pousse en hydro, j'etais partie en billes d'argiles, avait fait un mauvais tamponnage, le php dansait tout le temps. A l'époque, les mecs avaient mis le doigt dessus, je me suis donc retrouvé sur le même dilemme que toi : que faire ? Perso, j'ai changé du tout au tout, j'ai laissé tomber les billes, si tu regarde bien les JDC, au final, il sont peu à l'utiliser. Je suis passé en coco. C'est la même gymnastique puisqu'en hydro, mais le gros avantage que j'y ai trouvé concerne l'arrosage. On est plus sur de l'arrosage permanent mais sur un arrosage classique tout les 3/4 jours. Suffit de voir le poids des pots pour voir quand arroser. Perso, j'y ai trouvé nettement plus de stabilité et de facilité. Ensuite, c'est une question perso je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2012 Partager Posté(e) octobre 8, 2012 Salut, Perso, j'ai changé du tout au tout, j'ai laissé tomber les billes, si tu regarde bien les JDC, au final, il sont peu à l'utiliser. Je suis passé en coco. Bah moi je reste sur les billes d'argiles qui sont de mon point de vue moins contraignantes que la coco Laisses ta pompe tourner en continue et le tamponnage finira par se faire de toute façon! Baisses ton PH à 5.2 avec du PH down cro (Ph- croissance contient de l'acide nitrique, Ph- flo contient de l'acide phosphorique) Ne mesures et corriges que toutes les 48h00 (trop de fluctuations stresseraient encore plus les plants.) Si tu as pris des billes GoldLabel le soucis va se règler en quelques jours (on peu" presque" se passer de tamponner), si tu as de l'Hydrothon ce sera bien plus long (3 semaines) et il te faudra changer complètement la soupe tous les 8 jours. Ne jettes pas je vois pas pourquoi elle repartiraient pas ( et fort en plus....) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 8, 2012 Partager Posté(e) octobre 8, 2012 voui, c'est pour ca que je voulais un contre avis (merki !) sur la question, j'ai un souvenir trop douloureux des billes pour être objectif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2012 Salut, Bah moi je reste sur les billes d'argiles qui sont de mon point de vue moins contraignantes que la coco Laisses ta pompe tourner en continue et le tamponnage finira par se faire de toute façon! Baisses ton PH à 5.2 avec du PH down cro (Ph- croissance contient de l'acide nitrique, Ph- flo contient de l'acide phosphorique) Ne mesures et corriges que toutes les 48h00 (trop de fluctuations stresserait encore plus les plants.) Si tu as pris des billes GoldLabel le soucis va se règler en quelques jours (on peu" presque" se passer de tamponner), si tu as de l'Hydrothon ce sera bien plus long (3 semaines) et il te faudra changer complètement la soupe tous les 8 jours. Ne jettes pas je vois pas pourquoi elle repartiraient pas ( et fort en plus....) Bonne Ca fait 2 jours que je n'ai pas touché au Ph donc je vais suivre ton conseil et baissé le PH a 5,2 ainsi que faire tourner la pompe durant la période de nuit... Concernant les billes, en effet ce sont des GoldLabel car on me les avaient conseillés ! Puisse que tu es raison et qu'elles repartent plus forte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2012 (modifié) Bonjour a tous, Voici les photos des petites qui n'ont pas l'air de se remettre plus que ça.... Donc j'ai changé la soupe Samedi et ajusté le Ph a 5,2 mais deux jours plus tard le Ph est a 6,2 ce qui prouve bien que mes billes ont surment dues etre mal tamponné je dirais puisque j'avais laisser le bac de tamponnage a la lumiere du jour.... Maintenant cela fait 30 jours qu'elles sont en croissance et je suis pas convaincu de la suite a donner sur cette culture ! Votre avis est le bienvenue : D'apres vous, dois je tout arreter pour repartir sur des bases saines car la je dois dire que je suis sceptique quand a mener cette culture a son terme. Puis je peut etre rempoter les plus belles ds du terreau et voir ce que ca donne pour en attendant retamponner mes billes d'argiles et tout reprendre depuis le debut ? La plus belle ci dessous : Voila les news ! Modifié octobre 15, 2012 par Bryce92 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 beh on t'as donné les elements de réponse... j'crois qu'il est temps de faire ton propre choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 salut a toi, alors je c'est pas si ton probleme et résolu... mais déja pour l'ec en croissance tu ne DEPASSE pas 1 - 1.10 en comptant l'eau du robinet, sa c'est la grosse éreur car si ton eau du robinet as un certain ec c'est qui as deja des micro et macro nutriments (ce qui augment ton ec) donc si par dessus tu en rajoute ENCORE avec des angrais tu crame tout, ce qui et en train de ce produire chez toi. après c'est vrai que les billes faut vraiment pas les n'égliger mais si tu dit que ton ph varie entre 5.7 et 6.2 en 1 semaine laisse comme sa, normalement c'est entre 5.8 et 6.2, si tu ph varie c'est tout simplement que avec un ph acide (donc bas) ta plante absorbe certain composant et si il remonte c'est que ta plante cherche a absorber d'autre composant donc faut laissé varié. après pour ton ec moi ce que je fait, c'est que je remplis la moitier de ma cuve, je met mon booster de croissance, booster raconaire et mon angrais en suivant le dosage prescrit, puis je remplis entierement ma cuve je regle mon ph (si il as tandance a monter tu le regle a 5.8, si il baisse l'inversse) je controle mon ec, si il et trop bas je rajoute de l'angrais ET QUE DE L'ANGRAIS pas de booster, ta plante auras toujours besoin de plus d'angrais que de booster... puis plus tard quand tu controle ton ec, si il as tendence as monter c'est que ta plante absorbe plus d'eau que d'angrais donc a ce moment tu cherche as le stabilisé donc tu baisse un peut ton ec pour compenssé, si c'est l'inverse ton ec baisse c'est que ta plante absorbe plus d'angrais que d'eau donc tu va le stabilisé en augmentant un peut ton ec toujour en jouant avec ton angrais et non tes booster... voila en esperant que tu as tout bien compris si tu as quelque chose qui te chifone mp moi j'aiseyerais d'être plus précis.. cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 (modifié) pathetique. donc si ton eau a un ec de 0.9, tu mets pas d'engrais du tout. lol ! Modifié octobre 15, 2012 par 4ctarus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 (modifié) alors petite présision... si tu as un ec de 1 comme vous prenez comme exemple, en flo tu doit avoir un ec de 1.30 as 1.40 si on part de ton principe on serait donc as 2.30 as 2.40 honnetement j c'est pas ou tu as vu un ec aussi ellever surtout en hydro... de plus pour ma premiere session j'ai suivie c'est conseille? QUEL HEREUR J'AI FAIT tous as cramé j'ai fait quelque recherche plus approfondit et j'ai fait comme je les expliquer plus haut et tout c'est passer a merveille... après si tu trouve un jdc ou quoi que ce soit qui prouve que un ec de 2.30 as 2.40 en flo je parle ne crame pas un plante je veut bien le voir, j'ai fait plusieur session comme je les expliquer je n'est jamais eu de probleme d'ec mise a part ma premiere session ou j'ai fait comme tu la dit donc je suis casiment certain as 95% de ma facon de faire... après si ton ec de base et trop haut (meme si j'ai jamais vu un ec de base a 0.9) tu la dilue as une eau pure (de clim part exemple) ou en utilisant un filtre tout simplement... Modifié octobre 15, 2012 par monsieur-n-p-k Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k Posté(e) octobre 15, 2012 Partager Posté(e) octobre 15, 2012 et juste comme sa pour ton ph ton pain de LDR tu la tamponner lui aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryce92 1 Posté(e) octobre 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2012 et juste comme sa pour ton ph ton pain de LDR tu la tamponner lui aussi? Tout d'abord merci a toi pour tes infos et j'avoue avoir un probleme avec la gestion de l'Ec a avoir malgré tout ce que j'ai pu lire ici et là ! car il y a des contradictions ! Pour mes cubes de LR oui je les aient tamponé avant. Je vais t'envoyer un MP afin de mieux comprendre mon environnement et savoir ce que je dois exactement faire car comme j'ai dit j'ai suivit le plan de nutrition de CANNA et je dois dire que plus ca va et plus je ne comprends plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 16, 2012 Partager Posté(e) octobre 16, 2012 j'ai eut des EC a plus de 2.2 en fin de flo sans pb. Tu racontes n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés