Dignostique Probleme Hydro (Skunk et SuperSkunk)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk & Super Skunk

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 jours

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles pointe vers le bas et se ramollissent pour finir par sécher.

<li>Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

- Lampe utilisée: CFL 250W

- Distance lampe/plante: 25 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18h

- Température: 24

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: 320

- Ventilation utilisée: 24/24

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24:24

Ensuite selon la technique utilisée:

En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min/On 15min/Off sur la période de Jour

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,7

- Engrais et additif utilisés: Hydro Vega A+B, Canazym + RootJuice

- Valeurs et variations de l'ec: 0,9 - 1,1

- Température du bouillon: 23°

Photos:

cleanimg2620.jpgcleanimg2621.jpg

cleanimg2621.jpgcleanimg2622.jpg

Modifié par Bryce92
Invité 4ctarus

bonjour à toi :)

cela ressemble à de multiples carences

question bête : tu as tamponné tes billes avant de t'en servir ?

- Valeurs et variations de l'ec: 0,9 - 1,1

comment tu le calcule ? avec l'EC "naturel" de l'eau ou alors c'est juste l'EC des produits ?

Modifié par 4ctarus

bonjour à toi :)

cela ressemble à de multiples carences

question bête : tu as tamponné tes billes avant de t'en servir ?

comment tu le calcule ? avec l'EC "naturel" de l'eau ou alors c'est juste l'EC des produits ?

Alors oui j'ai tamponné mes billes pendant 4 jours mais en revanche j'ai du ajouter d'autres billes pour pouvoir couvrir mes cubes de laines de roches et ses billes là, je les aient seulement fait trempé 24h dans l'eau a Ph 5,5...

Pour l'Ec, d'apres ce que j'ai compris, c'est :

EN 1 : Je remplit mon bac d'eau avec 20litres d'eau

EN 2 : J’ajoute les engrais en suivant le schema de culture du fabricant en respectant les doses prescrites (Produit cana Hydro Vega ou je spécifie l'Ec de mon Eau du robinet dans le calculateur Canna)

EN 3 : Je règle le Ph

EN 4 : je contrôle l'Ec et la surprise, il monte a 1,6 sur mon testeur

EN 5 : Je retire 5 litres de ma soupe pour ajouter 5 autre litres d'eau a Ph ajusté afin de faire descendre l'Ec a 0,9

Invité 4ctarus

on touche ton probleme du doigt.

l'EC se calcule comme il suit : tu regarde l'EC propre à ton eau et tu dois ajouter l'EC propre a tes produits.

Exemple primaire : l'eau de ton robinet a un EC "naturel" de 1, si tu dois avoir un EC a 0.9 avec tes produits, ton EC finale doit etre de 1.9.

tes plantes ont faim, tout simplement :)

un mauvais tamponage est aussi très problématique, verifie le PH de ta solution régulièrement, si ca bouge beacoup, c'est qu'il y a un pb a ce niveau egalement

Modifié par 4ctarus

on touche ton probleme du doigt.

l'EC se calcule comme il suit : tu regarde l'EC propre à ton eau et tu dois ajouter l'EC propre a tes produits.

Exemple primaire : l'eau de ton robinet a un EC "naturel" de 1, si tu dois avoir un EC a 0.9 avec tes produits, ton EC finale doit etre de 1.9.

tes plantes ont faim, tout simplement :)

un mauvais tamponage est aussi très problématique, verifie le PH de ta solution régulièrement, si ca bouge beacoup, c'est qu'il y a un pb a ce niveau egalement

--> 4ctarus : Merci des précisions donc je résume, si mon Eau naturel est a 0,6 et que je dois avoir un Ec dans ma soupe de 0,9 il faut que mon testeur affiche 1,5 donc... et moi comme un noob qui retirait 5litres de soupe parce que mon Ec était a 1,6...<_<

Je vérifie et règle mon Ph tout les jours si nécessaire a ce jour...

Donc ce soir vidage du bac pour refaire tout le reglage de ma soupe :chim:

Modifié par Bryce92
Invité 4ctarus

et voui, tout simplement :)

ton EC a 1.5/1.6 etait donc tout à fait correct :)

il ne te reste plus qu'à leur donner a manger a ces pauvres petites ^^

bon grow a toi

News du Jour :

Changement complet de la soupe + Modification du temps d'arrosage de 15min/ON et 15min/Off je suis passé a 15min/On et 45min/Off car je trouve que mes feuilles font aussi la gueule surement du aussi a un sur arrosage...en plus d'un manque de nourriture...

Sous combien de temps je pourrais voir si ca va mieux a votre avis ...? 1 jours 3 jours?

Modifié par Bryce92
Invité 4ctarus

tu ne peux pas faire de sur-arrosage avec les billes puisqu'elles ne la retiennent pas, par contre je dirais plutôt que tes tétines ne sont pas bien placées et qu'au contraire, ta plante manque d'eau si les feuilles tombent :)

pour l'eau, ca prend quelques heures pour voir la différence, pour le reste, il te faut bien 72h.

toujours gaffe a ton ph, si il "danse", il y a un pb de tamponnage qui va t'amener des pb de carences

Modifié par 4ctarus

+1 4ctarus ce sont les tétines qui sont trop éloignées.

C'est quasiment sûr mais pour en avoir le coeur net vérifie ton substrat (laine de roche ou autre) s'il est sec c'est que ça vient de là.

Ok merci les amis je vais donc approcher mes tétines de la laine de roches. On m'avait indiqué de ne pas les mettre trop prêt justement...

En rentrant, ce soir je verifie mes cubes pour en avoir le cœur net !

Pour le pH les préconisations du plan de nutriments indique un Ph de 5,2 a 6,2... donc je me force de le tenir dans cette fourchette en le réglant tout les jours...<_<

Donc je vais repassé en 15min/ON et 15min/Off d'apres vous...

Invité 4ctarus

tu pourrais meme les laisser 24/24 que cela ne changerait pas grand chose, l'eau ne reste pas dans le substrat ^^

regarde les waterfarm par exemple :)

donc je me force de le tenir dans cette fourchette en le réglant tout les jours..

c'est pas bon ca, a chaque fois que tu ajoutes du phdown, tu modifie la chimie de pas mal de chose :-/

Modifié par 4ctarus

Donc si mon Ph varie je ne dois pas le modifier je suis dans la mouise alors...

Que preconise tu comme solution : Refaire un tamponnage avec des billes d'argiles neuves et changer celles actuelles ? si le Ph varie de trop...?

Actuellement Mon Ph varie de 5,8 a 6,2 en une semaine...

Est ce une solution ou les plantes ne vont pas supportées ?

Sinon je laisse comme ça et je vais voir ce que ça donne d'ici 72h....

Invité 4ctarus
Actuellement Mon Ph varie de 5,8 a 6,2 en une semaine...

ah, c'est une bonne nouvelle, on est plus dans le réajustement journalier.

Que preconise tu comme solution : Refaire un tamponnage avec des billes d'argiles neuves et changer celles actuelles ? si le Ph varie de trop...?

et bien pas grand chose à vrai dire. J'avais eut ce soucis a mes début en hydro par manque de sérieux sur le tamponnage et j'ai flingué mes plants... pour palier a cela, j’étais passé en coco avec un arrosage à la main. Là je m'en sortais mieux.

ah, c'est une bonne nouvelle, on est plus dans le réajustement journalier.

et bien pas grand chose à vrai dire. J'avais eut ce soucis a mes début en hydro par manque de sérieux sur le tamponnage et j'ai flingué mes plants... pour palier a cela, j’étais passé en coco avec un arrosage à la main. Là je m'en sortais mieux.

Alors si c'est une bonne nouvelle c cool ^^ Et oui je controle si il depasse 6,2 je reajuste sinon je fait rien comme ca elles seront contents j'esperes juste ne pas les avoirs deja flinguées....

Pour la coco je connais pas la methode mais je creuserai si jamais je m'en sort pas en tout cas merci a toi pour tes conseils.

Je posterai des photos pour montrer l'evolution...

Invité 4ctarus

il dit quoi ton ph ? je tique vraiment vraiment sur ce point

tu peux encore rapprocher les tetines

cleanimg2634.jpg

c'est flag sur cette photo, celle du fond, la tetine est loin, le plan aime pas, sur celle au premier plan, elle a évolué plus rapidement et semble plus "saine".

En corrigeant ton EC, tu aurais du voir des résultats plus probants, nous sommes encore dans des carences à tout va, toujours en manque d'azote principalement. Essayes de monter un peu l'ec, genre a 1 ou 1.1 si 0.9 n'apporte rien de plus

Modifié par 4ctarus

--> 4ctarus Merci de ton retour ^^

LE pH varie dans la fourchette de 5,7 a 6,2 ce soir je pourrai voir si il a augmenté au dessus de 6,2 en controlant.

En revanche, pour monter mon Ec il faut que j'attende le changement de soupe non ? car les valeurs du schema de nutrition sont données en fonction de l'Ec de mon eau pure et pour 20 litres

Invité 4ctarus

oui mais la je pense qu'il faut sortir des sentiers battus, visiblement continuer à le suivre ne va pas etre suffisant.

La tu as modifié la soupe, ca fait deux jours et on vois rien... donc soit cela vient des tétines encore trop loin et ta plante galère a trouver ce qu'il lui faut, ou alors c'est le mélange qui n'est pas bon... ou enfin la dernière piste, c'est le ph en montagnes russes.

Ou les trois en même temps :shock:

Tu te prends trop la tête ;) arrêtes d'être radin donne leur à boire!! Elles font mal au coeur elle demandent qu'à partir!! c'est flagrant que c'est ça qui manque...

Rapproches les tétines!! On voit bien que les billes en bas des plants sont toutes sèches elles devraient être humides!! Mets les tétines au niveau de la laine de roche.

Comment veux tu qu'elles aillent chercher l'eau si loin?? Les billes font circuler l'eau seulement autour d'elles pas 5cm plus loin!!

De plus je serais toi je reprendrai ma soupe à 0, à savoir juste de l'eau, de l'engrais racinaire et un peu d'engrais de croissance mais pas trop, le tout avec un bon pH.

T'as trop bloqué sur le fait qu'il faut pas mettre les tétines trop près mais ça c'est plus tard quand les racines sont bien développées pour éviter de noyer le substrat, mais au début la circulation d'eau te force à mettre tes tétines au niveau de la laine de roche.... Il faut toujours être logique, et comprendre ce que l'on fait en culture, bien sûr écouter les conseils des plus chevronnés, mais surtout comprendre!

Sinon elles devraient s'en remettre mais ça leur fait un sacré stress dès le départ!

Bon courage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.