miclos33 73 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Fiche Diagnostic : - Variété: White Skunk + Afghan Kush - Age:C+8 - Partie atteinte:cotylédon - Date d'apparition du problème: 26 Septembre - Evolution du problème et de la plante: les plantes ont ralenti ou stoppé leur croissance, les cotylédons qui étaient déjà jaunes ont maintenant les bouts marrons, ont dirait qu'ils ont brûlés. Selon le type de culture: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 2,5m² , hauteur: 2m - Lampe utilisée: MH 250W - Distance lampe/plante: 26 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h/6h - Température: 26°C - Hygrométrie: 50-60% - Extraction utilisée: / - Ventilation utilisée: Ventilateur colonne - Cycle d'extraction et de ventilation: 18h non stop + 8h éteint Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terrau Universel NPK 6/4/5 - Taille des pots: 500ML, demi bouteille d'eau de 1 litre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosé une seule fois depuis le rempotage: 200ml il y a 2 jours Bonjour, Donc j'ai un problème avec ma deuxième tournée de graines: Un plante est très jaunes, les autres on les cotylédons jaunes depuis qu'elles sont sorties de terre quasiment et maintenant une plante a même les cotylédons brûlés. Elles ont bien ralenti voire stoppé leur croissance. Même si les photos ne sont pas très explicites, il y a un réel problème, je pense qu'elles vont y passer .. Des idées pour m'aider Merci les cannaweedeurs! Le première: Vous pouvez voir le marron brûlé^^ sur les cotylédons: Une autre plante avec les cotylédons jaunis: Une autre plante est très jaune de partout mais ça ne se voit pas sur la photo. Pour info, je les ai rempotées dans des demi bouteilles il y a deux jours mais 3 d'entre elles avaient déjà les cotylédons jaunes. Je vois mes plants au quotidien, donc je sais qu'il y a un problème..ne me dites pas que ce n'est rien^^ ou expliquez moi pourquoi lol. Merci à tous ceux qui répondront! Vous trouverez mon JDC en signature si vous voulez plus d'infos sur la room. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 (modifié) salut - Indiquez le substrat utilisé: Terrau Universel NPK 6/4/5 la seule chose que je vois c'est un substrat trop riche, ca crame même le bout, je ne vois pas d'autres pistes Modifié octobre 1, 2012 par 4ctarus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
miclos33 73 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 salut la seule chose que je vois c'est un substrat trop riche, ca crame même le bout Salut 4ctarus! Merci de ta réponse. Pour être exact, j'ai fait partir les graines dans du coton, ensuite dans des root riot, mis eux même dans des godets de tourbes avec un peu de terreau. Une fois les premières racines sorties du godet, j'ai rempoté avec ce erreau en conservant les précédents substrats. Tu penses donc que ça vient d'un substrat trop riche? (tous mes autres plants sont partis dans les mêmes conditions et jamais un problème). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 (modifié) vi, mais certaines variétés, voir génotypes, sont plus sensibles que d'autres... un peu comme le light-mix et all-mix, certaines résistent sans problème au all-mix dès le départ alors que d'autres pas du tout, voir même en crèvent. Je partirais donc, au jugé comme ca, sur cette piste, le reste de tes valeurs étant tout à fait correctes et cohérentes. Ceci dit, les feuilles au dessus ne semblent pas touchées, on peux donc se dire que le temps que la plante se développent un peu, le substrat était trop riche le temps qu’elle trouve un "équilibre". les plantes ont ralenti ou stoppé leur croissance, les cotylédons qui étaient déjà jaunes ont maintenant les bouts marrons, ont dirait qu'ils ont brûlés. Ce qui semble logique... perso j'attendrais encore quelques jours voir si la pousse s’accélère ou si le problème empire, on va dire que tu as 2 ou 3 jours de retard sur ta CRO qui pourrait correspondre a ce laps de temps (le temps que la plante et son système racinaire passe ce stress) . Maintenant, entre nous, ton substrat n'est pas super adapté non plus. Au début, je prenais également du terreau universel qui m'amenaient pas mal de soucis. Depuis que j'utilise le light et all-mix, je n'ai plus ce problème, peut importe le pheno ou geno. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosé une seule fois depuis le rempotage: 200ml il y a 2 jours t'es un peu hard en quantité à ce stade, m'enfin ton substrat n'a pas l'air imbibé non plus, je ne pense pas que cela vienne d'un sur-arrosage précoce. Modifié octobre 1, 2012 par 4ctarus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
miclos33 73 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Merci d'avoir pris le temps d'approfondir ta réponse. Tu dois être dans le vrai, je vis attendre comme ça et voir l'évolution! Merci encore! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Salut, Même observation que 4ctarus, terreau beaucoup trop riche pour des semis, la prochaine fois achète du terreau "semis bouturage" que tu trouvera dans n'importe quelle jardinerie. Rien de très alarmant non plus, c'est normale que les cotylédons jaunissent quand la plante évolue, c'est certes un peu précoce chez toi mais pas non plus très grave... Surveille bien l'évolution du problème, si les brûlures commencent a atteindre les feuilles du premier étage il faudra rempoter avec un terreau adapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etchi 10 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Salut, Je suis du meme avis que 4ctarus, ton terreau ressemble plus à du fumier encore en décomposition (fatale pour les jeunes pousses et meme parfois les plants adultes). Il faut beaucoup de temps pour que le fumier se degrade (plusieurs mois). Je peux me trompé aussi, ça peu etre une sorte de paillage Ma question est la suivante : Pourquoi vouloir mettre de l'engrais a ce stade de la croissance ? C'est mon avis perso. La jeune pousse devrait trouve tout ce dont elle a besoin dans son premier pot pour bien partir (A condition d'utilise une terre riche). malgre tout, tes jeunes pousses se portent plutot bien, à premiere vue, donc il n'y a pas trop à s'inquieter Bonne continuation et j'espere que tout ira pour le mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 La jeune pousse devrait trouve tout ce dont elle a besoin dans son premier pot pour bien partir (A condition d'utilise une terre riche). c'est justement ce qui pose problème ici... pas besoin d'une terre spécialement riche pour des semis, un bon drainage est suffisant pour les premières semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etchi 10 Posté(e) octobre 1, 2012 Partager Posté(e) octobre 1, 2012 c'est justement ce qui pose problème ici... pas besoin d'une terre spécialement riche pour des semis, un bon drainage est suffisant pour les premières semaines. Je me suis mal exprimé ...Une terre avec une composition des éléments organiques équilibrés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés