cissou 0 Posté(e) septembre 30, 2012 Partager Posté(e) septembre 30, 2012 (modifié) Bonjour Tout le monde. Je me suis toujours bien débrouillé tout seul grace à toutes les informations se trouvant sur ce site mais aujourd'hui je doute. Donc je me lance dans mon premier post pour vous demander de l'aide. Comme vous pouvez l'observer sur les photos, mes plantes ont deux problèmes. Le premier qui est apparu est, j'en suis casiment sûre, un problème d'évapotranspiration car les bords des feuilles se replient sur eux même. Pour palier à cela, j'ai investi dans un humidificateur à ultrason. Cependant je n'est pas observé une hausse significative de mon hygrométrie (40 =>50%). J'ai alors décidé d'arreter mon ventilateur le jour au moins pour quelques temps. Je le laisse la nuit car l'extraction étant arrêtée, l'hygrométrie monte à 70%. Malgré ces précautions, les bords restent repliés et des taches apparaissent principalement sur les extrémités de certaines feuilles. Je pensais que cela découlait d'une évapotranspiration importante mais ces taches me font aussi pensser à une anthracnose ce qui me semble incompatible avec une hygrométrie trop basse. De plus, mes feuilles sont bien vertes. Je vous demande donc votre avis s'il vous plait. Evapotranspiration, anthracnose ou autre ? Je vous remercie d'avance pour vos diagnostiques et vos solutions. - Variété: Bubble gum (ss) - Age: 3 semaines - Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles): - Date d'apparition du problème: 3 jours - Evolution du problème : lente - Evolution de la plante : normale - Surface et hauteur de l'espace: 1.2x1.2x2 - Lampe utilisée: hps 600W - Distance lampe/plante: 50cm - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25°C - Hygrométrie: 40-50% - Extraction utilisée: ventilateur sunon 12x12 (cm) - Ventilation utilisée: ventilateur classique tournant - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction uniquement le jour, ventilation constante - Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix - Taille des pots: 22x22x26 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme Kana bio, un arrosage sur deux, 3ml/L actuellement - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours 500ml/pot - PH de la solution : 6 Modifié septembre 30, 2012 par cissou Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoupable 0 Posté(e) octobre 2, 2012 Partager Posté(e) octobre 2, 2012 Je crois jai le meme problem et je trouve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés