[Indoor] [Terre] [CFL 125W floraison] [Black Box Silver 40]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique ma présentation, je suis à la fois novice et fumeur très occasionnel. Mes objectifs se limitent à quelques dizaines de grammes. Je souhaite une culture de faible encombrement, propre, discrète et simple à mettre en oeuvre.

A - Mon inspiration :

le Jdc n°3 de FLO2LACANAU

 

Je ne compte pas utiliser de filtre à charbon mais du ONA GEL. D'où mon choix d'un extracteur de gaine moins puissant et moins cher que celui de FLO2LACANAU.

 

B - Mon espace
:

planpc.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Une petite salle d'eau

  • Longeur 220 cm
  • Largeur 80 cm
  • Hauteur 250 cm

La longueur est divisée en trois :

  1. une cabine de douche de 80 cm
  2. un meuble de SdB avec lavabo de 50 cm
  3. un espace ente la cabine de douche et le lavabo de 90 cm destiné à la box (en noir sur le plan)

Le radiateur fonctionne à eau et dispose d'un variateur. C'est une chaleur douce. Il peut être coupé si besoin. Le mur du fonds est celui du garage, qui n'est pas pas chauffé ni isolé. C'est une pièce très fraiche en hiver.

Une bouche de VMC se situe au dessus de la douche

 

J'ai une seconde Salle de bain au cas où le fait de prendre des douches perturberait trop la plante. Une douche le matin d'une durée de 5 minutes, extracteur éteint et porte de la salle d'eau ouverte durant la douche.

C - Mon panier :

  • Black Box Silver 40x40x140
  • Extracteur de gaine 125 mm 185 m3/h WINFLEX (intra passive)
  • Kit CFL SUPERPLANT 125W RED (Flo) 2700K (easy rolls, réflecteur basic, alimentation)
  • Programmateur Superplant 16A
  • Thermo-hygromètre CIS
  • Canna Terra Professional
  • Terra vega 1ltr
  • Terra flores 1ltr
  • Ona Gel Pro 1L
  • Coupelle Carrée 23 x 23 cm
  • Pot carré 23X23X26 11L
  • Pot carré 10X10X11 0,75L



PRIX TOTAL = 230 €



Je compte faire des essais avant de lancer la culture. Le choix de la variété viendra plus tard

 

Merci pour vos commentaires,

 

:respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Beuhm,

 

Prendre une douche avec une box à coté sous tension électrique, c'est juste une peu suicidaire quand même, alors il vaut mieux condamner la douche et le lavabo pour des utilisations d'arrosages de la box.

Quelques pots de 3L intermédiaires, par contre les 11L ca fait bcp pour l'éclairage est la box à moins de mettre 1 seul plant. Sinon prévois des 6L pour 2-4 plants.

Un ventilateur clip ou du genre.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freeman23,

 

Un seul plant (graine féminisée, palissage)

 

Ok pour le pot intermédiaire de 3L.respect.gif

Ok pour le petit brasseur d'air à clipser. respect.gif

J'ai pas envie de condamner la douche, sauf si c'est une question de vie ou de mort rip.gif :

  • La box est imperméable (en tout cas la Dark Street 2 60x60x140 est indiquée imperméable),
  • Une porte sépare la cabine de douche de la box,
  • Mais surtout, je peux programmer la période lumineuse la nuit et faire en sorte que l’alimentation électrique soit coupée le matin, à l'heure de la douche.

Là est l'inconnue. Je déciderai après le montage.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux couper l'ampoule mais pas l'extraction qui doit tourner 24h/24h, mais c'est pas le plus dangeureux disons.

Enfin taches de faire hyper attention au multi-prises (en hauteur et protégé), et aux branchements et à les placer de manière à jamais les éclabousser sous la douche ou.... :rip:

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quant même bien dangereux le choix de la pièce de ta box

l'humidité d'une salle de bain n'est pas conseillé pour se type d'installation et de plus tu vas vite péter les plomb niveau place pour prendre une douche et pour travailler sur ta culture

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snoup,

 

Malheureusement, je n'ai pas d'autre choix d'emplacement. Je devrai me satisfaire de l'espace disponible.

 

Si je ne l'utilise plus comme Salle d'eau, ça devrait aller l'hygrométrie. Je vais suivre vos conseils et condamner la douche et le lavabo ...

 

Merci encore,

 

BeuHn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.