xlsoepwayt


Messages recommandés

Yop InArcady,

 

 

-KIT CFL SUPERPLANT 250W BLUE (croiss) 6900K

 

-KIT CFL SUPERPLANT 250W RED (flo) 2700K

 

-Est ce qu'il me manque quelques chose (matériellement) pour mener une culture à terme avec cette liste ? ( a part les pots, terre, graines...) Je ne sais pas du tout comment marche un extracteur, et pas vraiment non plus pour les lampes, je me demandais si il ne me manquait pas des câbles ou d'autres pièces comme ça pour faire tout fonctionner ?

 

Normalement les kits comprennent : le réflecteur+douille, le cable d'alim, et l'ampoule. Donc pas besoin d'en prendre 2 pour une seule box (sauf si tu comptes en mettre une seconde rapidement...) donc prends un kit cro et une ampoule flo en plus (ou l'inverse).

 

Il faut de l'engrais aussi.

 

-Est il possible de laisser la culture seule, 5 jours/ 7 dans la semaine ? (Cf le timer dans la liste du dessus pour les lampes) mais comment pourrais je faire pour l'eau , la ventilation etc existe t il des systèmes ? Et est ce risqué au niveau de la chaleur avec les lampes éco ? ( pas envie d'incendie..)

Eau : fait une recherche sur le blumat ou l'irrigation auto.

 

La ventil tu l'as laisse tout le temps comme çà c'est plus simple.

 

- Et enfin comment faire avec les lampes éco qu'on doit placer très près des plants apparemment , si les plantes poussent trop vite et que je ne suis pas là, peuvent elles cramer ?

Pour une 250w, je pense qu'on peut éloigner jusqu'à 15-20 cm, faudra bien gérer pour pas avoir de soucis mais en placant judicieusement le ventilo, je penses que c'est faisable. Mais le risque existe quand meme sur 5 jours.

 

Détecteur incendie + Extincteur auto si tu es parano. Sinon un bon test des températures pour être sur que tout va bien avant.

 

A plus et bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: pr freeman

 

 

sinon thermo/hygrometre à prevoir, sachant que l hygrometrie peut se regler de façon low cost (moderée la gestion,en lowcost)

un pot gradué et une seringue pr arroser/doser les engrais

 

les odeurs ne poseront pas de souci chez toi j espere (un fac n'est pas conseillé avec les extracteur de gaines , meme si certains le font)

 

les branchement des lampes ya plusieurs schema en section bricolage

et l 'extracteur ne devrait pas poser + de souci

(en fait c'est 3 cables à brancher à chaque fois)

va voir la et si malgré ça va vraiment pas tu pourras toujours faire un post dedié le moment venu (avec photos)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop aussi!

Dans un souci d'économie, tu peux envisager une ampoule de croissance moins puissante (125W). Elle suffira pour ton espace et les 3/4 plantes que tu auras.

Je me permet de corriger ce que dis Freeman, ou en tout cas de donner un avis contraire, concernant la distance lampe/apex. Si tu mets une ampoule CFL à 15/20cm des plantes celles-ci vont tiger. Même si tu t'absentes une semaine, sauf peut-être en période de stretch, elles ne prendront pas autant de hauteur en ton absence. Selon moi un max de 10cm ira très bien.

Comme le dit Boogerman, pense bien au problème de l'odeur et la compatibilité de l'extracteur et d'un filtre à charbon.

Concernant un risque d'incendie, il est très faible, en tout cas pas plus qu'avec n'importe quel appareil électrique à partir du moment où tu fais bien les branchements et que tu respectes des règles de base, genre tu rends impossible que l'électricité prenne l'eau ou des trucs du genre, et encore, même là il n'y pas vraiment de risque en fait. Les CFL ne sont pas les HPS.

En revanche je suis plus septique sur les arrosages si tu t'absentes longtemps et régulièrement, surtout si tu débutes... Mais c'est vrai qu'il y a des systèmes, renseigne-toi.

Bon grow

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ne peux-tu pas te passer de box et utiliser ton placard tel qu'il est (après préparation bien sûr)?

CFL, HPS, c'est à toi de voir.

Si tu n'es pas là régulièrement, vois ce qui demande le moins d'attention. Tu pourrais penser à prendre un bon extracteur, genre:

Extracteur PK 125mm 400m3/h Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE

Le nombre de pied qui tu y mettras dépendra de ton mode de culture.

 

culture.gif

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Inarcady,

 

Je pense qu'il faut que tu sois sur de pouvoir extraire l'air de ce cagibi, sinon la HPS fera monter la température très rapidement pour si peu de volume. Et apporter de l'air frais aussi, pour le renouvellement.

 

Sinon pour la lampe, si tu es souvent absent, la HPS 250w sera mieux car tu peux à placer à 25-30cm de la cime des plants, alors qu'une CFL 250w se place à 10-15cm. Ca te laissera plus de marge de sécurité.

 

Par contre il te faut un cooltube et un extracteur suffisament puissant genre un ovni 300m3, il y a des modèles avec variations intégrés pour 150 euros, mais sinon ca vaut entre 70-90 euros.

Avec il te faut un intracteur de gaine en 125mm ca suffira.

 

Et pas mal de gaine :D

 

Pour la taille de box 4 plants c'est bien en culture standard. Pour le Blumat c'est un bon système mais faut bien le régler, il y a un bon guide sur Cwd le concernant.

 

Donc pour l'éclairage soit une MH 250w+ HPS 250w, ou une hps 250w "agro" peut suffire.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur de pouvoir extraire l'air ? Je doit acheter un tuyau que je doit faire sortir en dehors de la pièce pour renouveler l'air ou je peut laisser l'extraction dans le placard ? ( Je visualise très approximativement comment marche un extracteur.) Si tu pouvais m'envoyer un lien d'un growshop en mp d'un modèle type de l'extracteur avec variation intégré dont tu parle ça m'aiderait beaucoup car je suis un perdu avec tous les modèles, et les filtres à charbon compatibles ou non compatibles...

Gaine = Cable électrique ? :D

 

dry.gif Sans vouloir te vexer InArcardy, tu devrais peut-être te documenter un peu plus... siff.gif

Freeman te parle de gaine d'aération...!

Donc, tu auras une box dans ce cagibi. Si tu rejettes l'air de ta box dans le cagibi, l'air de l'intraction sera également celui du cagibi... Pas d'air frais! La T° va monter, c'est sûr, surtout si tu optes pour une HPS.

L'intérêt du GSE c'est qu'il gérera le climat pour toi. Le modèle que je t'ai mis en exemple est le 1er qui m'est tombé sous la main, tu trouveras sûrement moins cher.

Les FAC doivent être installés avec des extracteurs de type OVNI, pour une question de puissance de moteur. D'autres installent des FAC sur des extracteurs TT voire de gaine; ça semble fonctionner mais il est fort à parier que le moteur va griller prématurément. De plus le débit d'air du FAC doit être supérieur à celui de l'extracteur sinon il bridera ce dernier.

Dans le jdc que j'ai fait, effectivement la croissance avec 125W CFL se fait très bien! Pour la flo j'ai 250W CFL + 2X55W néons (c'est en rien obligatoire), et effectivement la floraison est peut-être un peu plus longue qu'avec une HPS, mais 5 mois ça parait exagéré, ça dépend peut-être des variétés que tu as vu.

CFL contre HPS, c'est un choix à faire en fonction de tes moyens, tes envies... En CFL il y a des résultats très corrects.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il m'a l'air très bien cet extracteur.

En ce qui concerne l'intraction, pas la peine de mettre autant de puissance. Si c'est bien fait, l'intraction passive peut suffire, ou bien un petit extracteur de gaine ou un brasseur genre Sunon...

Extraction > Intraction

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.