c +15 et sa reste au stade de c+3 :( SOS


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: wss skunk feminisé

 

- Age: c+ 15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige feuille

 

- Date d'apparition du problème: depuis c + 3 donc 12 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante vie mais stagne je pense que elle va encore evolué mais ne pas grandir

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 de long sur 50 de large sur 80 de haut reglable

 

- Lampe utilisée: mh 400 w de superplant

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: cool tube fais maison

 

- Cycle lumineux: au debut jai oublié de mettre le minuteur donc h24 piuis au bout de 3 jour jai tout remis en 18/6

 

- Température: de 20 a 27

 

- Hygrométrie: 70 % environ

 

- Extraction utilisée: un intracteur de 125m3 et un extracteur passif

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout les 1/4 d'heur envirion sauf la nuit ou il fai plu vrai c tout les 45 minute

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau avec un peu d'engrais acheté en grande ( je sais ce n'est pas bon mais je ne sais pas si sa vien de sa )

 

- Taille des pots: 7x7x10 je crois

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre et seche environ 10 a 20 cl

post-787471-0-87808800-1348910153_thumb.jpg

post-787471-0-99389400-1348910166_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour economisé de l'éléctricité vue que la plante a peu de chance d'aboutir je l'ai ais mis en bord de fenetre en attendants mes prochaine graine de meme varieté que j'ai commandé hier .

 

Mais j'aimerais quand meme savoir d'ou vien l"erreur pour evité de la recommencé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attend pas que la terre soit sèche a ce stade surtout, remet sous ta mh, car a la fenêtre le cycle est d' environ 12h en ce moment donc elle vont passer en flo si elles en ont la force, en plus tu risque une pollution lumineuse, elles sont assez stressées comme ca. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau avec un peu d'engrais acheté en grande ( je sais ce n'est pas bon mais je ne sais pas si sa vien de sa )

Je verrais bien le souci ici ...

 

- Extraction utilisée: un intracteur de 125m3 et un extracteur passif

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout les 1/4 d'heur envirion sauf la nuit ou il fai plu vrai c tout les 45 minute

 

Voilà une instal qui a l'air loin d'être optimale, si j'ai bien compris l'extra n'est pas en continue pendant les heures de fonctionnement de l'ampoule ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikkon merci de t"interesser a mon sujet ben enfaite c l'intra qui ne fonctionne pas tout le temp , l'extra lui et passif c une bouche d"aéaration incrusté sur ma porte de placo elle fai environ 10 cm et jen ai une au dessus de mon cool tube qui et un ancien trou de cheminé faisan genre 30 cm.

 

J'ai presque envie de retiré mes plantes du placo car j''ai l'impression que c de l'electricité bouffer pour rien vue que je vais recevoir mes 10 nouvel graine d'ici peu.

 

et pour le terreau oui je pense sa a joué jv acheté du lightmix d j'ai mes nouvel graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de retiré mes plantes du placo car j''ai l'impression que c de l'electricité bouffer pour rien vue que je vais recevoir mes 10 nouvel graine d'ici peu.

 

et pour le terreau oui je pense sa a joué jv acheté du lightmix d j'ai mes nouvel graines

 

D'accord mais si tu ne comprend pas ton erreur ça n'aura servis a rien ! Alors essaye d'en tirer un minimum de positif de cet expérience...

 

Tu peut nous donner les spécifications du terreau utilisé ? il était neuf ou retrouvé au fond d'un placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même deduction que Zhenya et Nikoin, on va plus loin

 

- Cool tubée ou non: cool tube fais maison

 

tiens donc ? donne nous des infos la dessus. L'optique et la qualité du verre ne se "bricolent pas", ca se trouve, tu filtres involontairement la lumière.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitre est d'une tres faible épaisseur c'est une vitre de cadre lol pour mes premier debut je ne voulais pas me ruiné avec un cooltube je remet une petite photo de la plante aujourdui qui a l'air d'aller un peu mieu je lui ai mis une bonne dose d'eau et presque seche mais j'attend demain pour arroser pâr peur de passer dans le sur arrosage qui et plus dangereux que le sous !

 

Merci a vous je remetrer une photo d'ici peu si j'espere bonne évoluton

post-787471-0-05963700-1349029254_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit nikoin : merci de ne pas flooder les topics comme ça, membre averti

 

edit nikoin encore : ah je suis allé trop vite, j'avais pas vu que c'était ton topic ^^

Toutefois, il est préférable de mettre le lien de ton JDC dans ta signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le terreau c'est du terreau universel avec engrais du genre tourbe mais quand jai planté jai fais attention a le trier et a metre surtout de la terre

 

La piste du terreau inadapté tient pour moi bien mieux la route que bien d'autres ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord hé ben je t"embete juste une derniere fois lol je pense que tu et sur baucoup de forum et que sa doit blazé a force !

 

est-ce que tu me conseille d'acheter spécialement un genre de terreau comme light mix pour mes prochain semis ou alor un terreau de jardinerie qui et est moin cher juste sans engrais !

 

Enfaite mon but pour mon jdc et de essayé de faire un placard avec toute la conso a moindre cout pour ceux qui on peut de moyen comme moi

 

Et la comme tu ma di je met mon jdc dans ma signature si j'ai bien compris c comme sa :

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vue vaut 2 avis je vais en achter demain pour mes prochaines et ensuite quand celle ci auront grandis je pourrais metre mon terreau universel avec engrais.

 

Bon pour mes 3 petite plante je pense pas que je vais les rempoté je vais esperé quel s'en sorte lol et je vais egalement acheté un stimu de racine

 

Je pense que c la fin de ce topic merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.