[Résolu]Multi probleme sur 3 plantes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Cheese, Skunk#1, Critical +

 

- Age: C+70 / F+30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Feuilles, Jeunes Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Stagnation puis cela a empiré

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Réunion

 

- Température et météo: 25-30° - ensoleillé toute la journée

 

- Type de sols: Pot 25L avec terreau ALL MIX

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois / 4 jours

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alga Grow et Alga Bloom. 2 arrosages sur 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 4 jours. 3L

 

 

DESCRIPTION DU PROBLEME

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un soucis de feuille jaune et de ralentissement de floraison. Pour résumer, j'ai fait tout d'abord une croissance d'1 mois et je suis parti en vacances. Mon coloc s'est alors un peu loupé et les plantes sont passées en floraison. Bref, je sais pas trop ce qui s'est passé mais elles étaient rachitiques, donc j'ai décidé les faire repartir en croissance. Ainsi, mes plantes ont fait 1 mois en croissance, 1 mois en floraison et à nouveau 1 mois en croissance.

Autant vous dire que mes belles ont eu le temps de se fortifier (tronc énorme en passage en floraison).

 

Fin Aout, je les passe en floraison (vers le 20 aout). C'est là que commence les problèmes...

Pendant le stretch, j'ai engraissé un peu plus que ma dernière session (j'utilise la gamme compléte plagron) à raison de 2ml de grow et 2ml de bloom par arrosage, 3 arrosages sur 4 le tout pendant 2 semaines. En gros elles ont droit à un seau de 10L que je divise en 3 (3,33L chacune, pot de 25L).

 

Voyant que les feuilles commençaient à cramer, j'ai arrêté l'engraissage. J'ai arrosé un bon coup (un bon 5L) et j'ai stoppé l'arrosage pendant quelques jours...

Les feuilles qui cramaient ont commencé à devenir jaunes..

 

Ni Une Ni 2, les feuilles ont commencé à faire la gueule... Hier, j'ai regardé mon terreau, il était aussi sec que du pain de 3 semaines ! J'ai donc procédé à une immersion des pots. Les feuilles sont remontées de suite, mais elles restent jaunes...

 

Vous en pensez quoi ? Surengraissage ? Sous Arrosage ? LEs racines ont cramées ?

Ce qui est bizarre (cf photos), les feuilles du haut sont super vertes ! Je précise que mon probleme a commencé avec un eclaircissemlent progressif des feuilles du bas...

 

Merci de Vos réponses

Bjmo

post-764655-0-56916000-1348725666_thumb.jpg

post-764655-0-76860800-1348725685_thumb.jpg

post-764655-0-71662300-1348725706_thumb.jpg

post-764655-0-20843800-1348725728_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense que c'est un manque d'azote. Ton historique chaotique me faisant penser a un stretch qui aurait pompé l'azote et, au retour en croissance, tu demande à la plante de prendre encore de l'azote.

 

mélange ton urine (oui oui) 10% et 90% eau claire, arrose avec ca (et rien d'autre !) et reviens nous faire un topo d'ici 48 a 72h. Tu peux je pense faire les deux prochains arrosage avec ca si tu n'observe pas de changement au premier arrosage, on y verra plus clair ensuite.

 

edit : ton urine va apporter de l'azote plus rapidement assimilable par ta plante sans charger ton substrat d'autres éléments, t’évitant un sur-engraissage.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4ctarus,

 

Merci de ta réponse.

J'avais déjà essayé en fin de Stretch... Sans trop de succès ! Je vais réessayer donc ce soir !

 

Je peux d'ailleurs arrosé alors que mon substrat est censé être trempé ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l’idéal non, il vaudrait mieux attendre l'arrosage normal de ton planning pour éviter le sur-arrosage et éviter une distillation avec l'eau déjà presente

 

J'avais déjà essayé en fin de Stretch... Sans trop de succès ! Je vais réessayer donc ce soir !

 

vi, mais tu es repassé en croissance depuis (sur un mois) et tu as 25 litres de substrat, les concentrations sont donc moindres à mon sens ce qui pourrait expliquer ton demi-echec. Essayes deja ca sur deux arrosages voir ce que ca donne, vu la couleur de ta plante et sa densité, les autres éléments semblent suffisamment présents sans en rajouter, tu ne prend en théorie pas de risque d'autres carences pendant ce test

 

edit :

 

Pendant le stretch, j'ai engraissé un peu plus que ma dernière session (j'utilise la gamme compléte plagron) à raison de 2ml de grow et 2ml de bloom par arrosage, 3 arrosages sur 4 le tout pendant 2 semaines. En gros elles ont droit à un seau de 10L que je divise en 3 (3,33L chacune, pot de 25L).

 

2ml par litre ou pour les 10 litres ?

Modifié par 4ctarus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.