Probléme Kit Lampe 600W Superplant


Messages recommandés

Bonsoir, debutant dans la culture indoor je me tourne vers vous pour vous demandez vos avis sur mon soucis.

 

En effet ayant acheter un kit 600Wtts la semaine dernière il avait l'air de bien fonctionner et depuis 3 ou 4 jours la lampe ce coupe entre 2 et 15mn et met 10 mn avant de se réamorcer seule cependant celle ci ne s'eteind pas complètement une lueur reste dans le tube de floraison avec parfois de petit éclaires.

j'ai pu observer après refroidissement de l'ampoules quelques petits résidus orangée dans l'ampoule MH ainsi que quelques petit point dans celle de la floraison PS : Lampe Dual Spectre. CF : 3eme photo encadrement Rouge.

 

Mon Kit Lampe se compose de :

 

- Ampoule SuperPlant MH/HPS 600W Dual Spectre

- SuperPlant gear box for hid lamp(gbh-s10-600L)

- Cooltube Gainée a la VMC

 

Voici quelques photos de l'installation en question, je précise la gaine reliée au cool-tube est en-faite une V.M.C est - ce important ou non?

Photo0072.jpg

 

 

Photo0074.jpg

 

 

Photo0077.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu es branché derrière une minuterie ? si oui branche direct sur une prise et fait un teste si sa coupe toujours toutes les 10 minutes c est ton ballast qui doit être hs par contre si sa tiens regarde si la phase et le neutre ne sont pas intervertis sur ton ballast car sa n est pas comme une ampoule traditionnel ou il n y a pas grande importance que tu coupes le neutre ou la phase!!!!la c est très important et ton histoire de lueur une fois la lampe stoppé me fait bien pensé a sa !!!!!!si tu as un électricien dans tes connaissance demande lui de regardé ton installation

bon courage a toi

@+

Modifié par Thierry71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Thierry71 : Merci pour ton avis j'ai essayer d'intervertir Phase et neutre au niveau de la douille. Résultat : Réamorçage plus rapide mais toujours même soucis.

Pense tu vraiment que si le ballast serait "mort" vu qu'il fournit et se réamorce tout seul ??? je me suis renseigner le minimum pour un ballast est de 58 € en 600w mon kit coûtant 90 euros cela vaux t'il vraiment le coup de le changer ... ? ou bien de reprendre un kit complet en moins puissant peut être ??...

 

Teka24 : Merci a toi aussi je test sa dans la matinée a vide et te retiens au courant si ceci corrige mon problème.

 

 

Petite Précision non précisez avant le ballast grésille plus ou moins lors de l’allumage pendant le fonctionnement de celle ci, Lorsque la lampe se coupe il se met a grésiller 2 ou 3 fois plus fort ...

 

Comment être sur que cela vient de mon ballast ou bien savoir de quoi cela vient t'il ?

 

Grow Shop ? ( En vacance dans mon departement)

Modifié par AtiS91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ballast./// HS surtout si ca te le fais avec 2 lampes différentes.....

 

et perso j'ouvrirai pas, les convertisseurs de tension, t'as toujours un peu de jus qui traine.......

 

je sais c'est relou mais investis dans un bon modele, sur le terme tu t'y retrouveras financierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te disait de regarder au niveau du branchement du ballast et non de la douille (fait TOUJOURS tes testes sans courant car en sortie de ballast pour un 600watts tu as plus de 3A )de quoi largement tué un homme !!!!!!!!!!!et comme le dit julianr tu ballast doit être HS . change de ballast ou retourne ou tu l as acheté car il doit être garantis .a toi de voir si tu peut attendre que le magasin ou tu as acheté ton matos ré ouvre ou commande en un sur le net mais tu devras le payé et pareil attendre la livraison qui est de minimum 3/4 jours voir 7 jours

bon courage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

En sortie de ballast, tu n'as même pas 1A stable pour une 1000W !

 

Donc 3A pour une 600w... :roll:

 

Le fonctionnement d'une lampe a décharge se caractérise par une grosse impultion pour l'allumage de la lampe ( Plus de 3.5Kv ! sous environ 1A pour une 1000W ) puis, la tension se stabilise dans les 1500v une fois l'ampoule allumée sous environ 700mA.

 

 

 

 

3A ça nous ferais : 4.5KW ! pour une ampoule de 600w ?

 

 

post-786258-0-92026400-1348758583_thumb.jpg

 

 

 

Ne pas oublier qu'a la sortie du ballast on a 1500V constants et non pas 230v...

 

Sauf que 1500V à 700mA ben t'aura pas le temps de faire ta prière ;)

 

Sachant que 60mA a 230v peut être mortel, c'est pour celà que les nouveau différentiels sont protégés à 50mA de DDP avec la terre !

 

 

Peace ! ;)

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa racheté un kit 400watts ? pour mettre en attendant que le magasin ou tu as acheté le premier kit rentre de vacances et faire changer le ballast du kit 600w ? ou carrément racheté un kit 400w et laissé ce qu il reste du 600w de coté ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre ouais, +1 parce que 3A sous 230v, t'es roti ^^

 

C'est pour ça que les disjoncteur diff sautent à 50mA ;)

 

Par contre du coup avec le ballast ben ça saute plus ... =/

 

En tout cas, toujours faire très attention avec l'électricité parce que je l'admet, je suis le premier a faire le con avec des expériences mais il faut toujours garder en tête que la moindre erreure peut être fatal...

 

Faire n'importe quoi avec le secteur au de la haute tension, c'est aussi inconscient que de faire des traction en haut d'une antenne relais... (:xD: )

 

Peace les amis ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je revient vers vous afin de vous dire que mon problème et dorénavant résolue.

En effet j'ai optez pour le rachat d'un kit complet culture COCO 400 Watts Neuf et non d'occasion je pense que ce matériel auras une durée de vie plus importante étant donner qu'il es neuf.

 

Cependant si vous avez déjà utiliser la culture COCO je suis preneur de tout conseils et avis sur cette technique de culture.

 

Bonne Journée à tous & toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les chiffres de lutin, donc dis moi ce que tu penses de ce test. Je peux comprendre de travers mais pour moi il est clair que pour une 150w : on a une tension de 100V en fonctionnément pour 1,7 A.

 

Lien HPS test

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Effectivement, je me suis planté, c'est un autre type de lampes qui fonctionne avec des hautes tensions ! ^^

 

J'avais fait référence a un tube de stroboscope ou tu as du 1kv environ aux bornes du tube et un pic de 3.5Kv pour la ionisation pendan l'éblouissement ^^

 

 

Enfin bref, de toute manière,

 

IL NE FAUT JAMAIS POSER LES DOIGTS SUR LES BORNES D'UNE AMPOULE A DECHARGE !

 

 

Voilà le plus important ^^

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites