Potentielle utilisation des langes ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, bon je sais que le titre peut être franchement étrange..Et moi aussi ça m'interpelle, d'où ma question ici :D ! (Par contre désolé si je me gourre de catégorie, mais sans savoir si c'est de l'info ou de l'intox..)

 

J'étais entrain de rempoter mes plantes cette après midi quand un ami de mes parents est passé à la maison, j'ai discuté un peu horticulture avec car il a fait quelques études la dedans, que c'est un gros fana des plantes et un jardinier dans l'âme (mais des plantes licites !) et il me parlait des besoins en eau de certaines plantes qui étaient vraiment abusé, et il me disait que d'après ce qu'il voyait, le cannabis également.

 

Donc la conversation avance et il en vient à me parler des langes pour bébés, vous voyez, les pampers..Il m'a expliqué que dans ces langes se trouve une espèce de morceau (j'ai oublié le nom) qui serait comme une espèce de gelée que l'on mélangerait au terreau et qui l'hydraterait quand il viendrait à en manquer, cela pourrait permettre de garder d'énormes réserves en terre.

 

J'étais (et je le suis toujours) vachement sceptique, mais il m'a expliqué qu'en fait, quelque chose de similaire existait déjà dans le milieu horticole, mais que ça coûtait les yeux de la tête, et que ce truc dans les langes pour bébés était EXACTEMENT la même chose, et qu'il avait déjà eu l'occasion d'essayer sur plusieurs plantes mais pas sur du cannabis..Donc j'en viens à vous demander votre avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai pas vraiment d'avis sûr a 100% mais je pense que tu ne risques rien a essayer.

 

Et rien d'etonnant a ce que le fait qu'un lange gorgé d'eau soit "sucé" par les racines quand elles ont soif... Une sorte de substrat coco ... Nan ?

 

Le mieux serait que tu nous fasse une jolie experience maison avec temoin pour voir la veracité de ces dires. Ca coute pas grand chose (quoi que les Pampers ca douille ^^)

 

Pas de reponse flagrante apres une recherche (je ne doute pas que tu as fais la meme chose )

 

T'es pret a tester pour nous ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Hosfoldd,

 

Je pense que les produits retenteurs dans les couches doivent etre traité, ne serait-ce que pour eviter les mauvaises odeurs.

 

Regarde peut etre du coté des plymeres adaptés à la culture comme celui ci.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai pas vraiment d'avis sûr a 100% mais je pense que tu ne risques rien a essayer.

 

Et rien d'etonnant a ce que le fait qu'un lange gorgé d'eau soit "sucé" par les racines quand elles ont soif... Une sorte de substrat coco ... Nan ?

 

Le mieux serait que tu nous fasse une jolie experience maison avec temoin pour voir la veracité de ces dires. Ca coute pas grand chose (quoi que les Pampers ca douille ^^)

 

Pas de reponse flagrante apres une recherche (je ne doute pas que tu as fais la meme chose )

 

T'es pret a tester pour nous ?

 

Salut l'ami ! Oui, j'ai vaguement cherché mais je n'y ai pas consacré ma soirée c'est certain. Oui je suis prêt à essayer avec une bouture le moment venu, je compte en faire deux de chaque variété, j'en choisirais une d'une variété au hasard et mélangerait ce truc au substrat et pour l'autre, ca sera juste de la terre et des billes d'argiles..On verra ce que ça donne, j'en viens à me demander si il y aurait une différence entre marques super chéros et sous marque..Et si effectivement comme le dit THC, le truc est traité et représente donc un éventuel risque. Remarquez, au pire des cas, ça sera une bouture de perdue, c'est pas dramatique.

 

En tout cas, je vais me renseigner (et si certains d'entre vous réusissent à glaner des informations je suis également preneur :D) et essayer ça, et l'on verra si une différence a lieue entre les deux plants qui auront le même traitement tout au long de leur parcours, curieux de voir le résultat ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.