Doug-Wilson 4 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 High J'ai commandé des plantes du style thym, lavande, eucalyptus ayant des problèmes de respiration et ça soulage bien au vaporisateur. Je voulais savoir celles que vous avez déjà testé et les propriétés que ça a eu sur vous. Voilà un topic pour recenser l'utilisation et les propriétés des plantes autres que le canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 (modifié) PlOp!! Personnellement j'utilise souvent de la camomille et de la valériane contre les troubles du sommeil et l'anxiété, sa a un vrai effet apaisant. J'utilise aussi d'autres plantes comme le basilic pour la digestion ou la lavande plus pour des problèmes respiratoires,sa marche trés bien combiné avec le thym. j'utilise aussi le cannabis bien sur pour des douleur chroniques du a la maladie de sheuremann . tien j'ai trouver cette petite liste qui énumère différentes plantes médicinales et leurs bienfaits: cliquer sur le nom de la plantes et un lien avec beaucoup plus de détail va apparaitre comme par magie^^ absinthe (troubles de la digestion, anorexie) açaï (diarrhée, anémie,...) acérola (fatigue, riche en vitamine C) agave (ulcères d'estomac,...) ail (athériosclérose, hypertension) ail des ours (athériosclérose, hypertension) airelles rouges (cystites, herpès labial) alchémille (diarrhée bénigne) aloe vera (désinfection, brûlures) 175/200 ananas (cellulite) angélique (troubles de la digestion)100/150 anis étoilé = badiane (digestion difficile) anis vert (digestion, toux grasse) 150/175 arbre à thé (mycoses, acné, plaies) argan (peau sèche, acné) argousier (fatigue, refroidissement) arnica (coups, hématomes) artichaut (troubles du foie) aubépine (troubles cardiaques)150/175 bardane (acné, problèmes de peau) basilic (digestion difficile)110/150 belladone (système nerveux) blé (cholestérol) boldo (maux de ventre, ulcère) bouillon blanc (toux) bouleau (infections urinaires) bourdaine (constipation) bourrache, huile de (neurodermatite, peau sensible) bruyère (cystites, prostate) bugrane épineuse (infections urinaires,...) busserole (cystites, infections urinaires) cacao (déprime) café (stimulant, favorise l'association d'idée)150/175 calami (acore vrai) (brûlure d'estomac) calendula (cicatrisation et inflammation) camomille romaine (digestion, désinfectant) 170/180 camomille vraie (digestion, désinfectant,...) 170/190 cannabis (analgésiques,relaxant,somnifères,anti-spasmotiques,anti-vomissement,vasso et broncho-dilatateur, nausées et vomissements stimule l'appétit) 180 effet high /230 effet stone canneberge / cranberry (prévention cystites) cannelle (digestion) capucine (toux) carotte (préparation au bronzage) cassis (maux de gorge, rhumatismes) céleri (cystites) centaurée (digestion) chardon marie (foie et digestion) chélidoine (usage externe : verrues) chêne (diarrhée) chou (rhumatisme) cimicufuga (symptôme ménopause) citron (prévention des refroidissements) citronnelle (piqûres d'insectes) 125/150 coca (anesthésie) consoude (coups, hématomes) courge (hyperplasie bénigne de la prostate) cumin (digestion, flatulence) curcuma (anti-oxydant, prévention cancer) églantier(refroidissements) digitale pourpre (insuffisance cardiaque) drosera (toux) echinacée (grippe, refroidissement) edelweiss (diarrhée, vieillissement) epilobe (hyperplasie bénigne de la prostate) eucalyptus (toux, rhume) 130/140 euphraise (affections oculaires) fenouil (spasmes)150/175 fénugrec (annorexie, inflammations) figue (constipation) fragon (troubles veineux) framboise (digestion) frêne (rhumatismes) fumeterre (digestion) galanga (troubles digestifs) gattilier (dysménorrhée) genièvre (digestion et rhumatisme) gentiane (digestion) gingembre (vomissements, fatigue sexuelle) 175/200 ginkgo (mémoire, vertige) ginseng (stimulant, tonique) 175/200 girofle (mal de dent, digestion) goji (digestion) grande camomille (migraine) grenade (prévention de plusieurs maladies, diarrhée) guarana (fatigue) guimauve, racine de (toux, mauxdegorge) hamamélis (hémorroïdes, troubles veineux) harpagophytum (arthrose, arthrite) hibiscus (hypertension, pellicules) houblon (anxiété, sommeil) 175/200 hysope (bronchite, toux) 100/150 immortelle (hématomes) ipéca (toux) jasmin (stress, insomnie) kawa (anxiété) konjac (surpoids) kola (fatigue) lapacho (refroidissement, grippe, mycoses,...) laurier (troubles digestifs, rhumatisme) lavande (interne : anxieté, externe : désinfection) 115/140 lierre (toux grasse) lin (constipation chronique) lis blanc (infections comme panaris, blessures) livèche (troubles de la digestion) maca (aphrodisiaque) maïs (infections urinaires) marron d'Inde (oedèmes, jambe lourdes) maté (fatigue) mauve (maux de gorge, toux)125/150 mélèze (rhumatismes) mélilot (jambes lourdes) mélisse (interne : nervosité..., externe : herpès)130/150 menthe (digestion,...) 100/150 millefeuille (anorexie, digestion,...)100/150 millepertuis (dépression légère) millet (chute des cheveux) mousse d'Islande (toux, maux de gorge) moutarde (bronchite) myrtille (diarrhée) 175/200 myrrhe (aphtes) oignon (piqûre d'insecte, allergie) olivier (hypertension)175/200 onagre, huile d' (règles douloureuses,...) oranger, fleur d' (somnifère) orthosiphon (régime) ortie, feuille (troubles urinaires) 125/175 ortie, racine d' (hyperplasie bégnine de laprostate) palmier nain (hyperplasie bégnine de la prostate) papaye (troubles digestifs) passiflore (nervosité, troubles du sommeil) patchouli (troubles digestifs) pavot (toux, douleurs) pelargonium (bronchite) pensée sauvage (acné, eczéma,...) 100/150 persil (cystite, rhumatismes,...) pétasite (allergie, rhume des foins,...) petite centaurée (digestion difficile) pin (toux) pissenlit, dent-de-lion (digestion) plantain (toux) poivre de Cayenne (arthrite, arthrose,....) poivre noir (coliques, diarrhées,...) potentille tormentille (diarrhée) prêle(infections urinaires) primevère (toux) pulmonaire (toux) psylli semen (constipation occasionnelle) radis noir (troubles du foie) raisin d'ours (infections urinaires) réglisse (toux) 175/200 reine-des-prés (rhumatismes)100/150 rhodiola (stress) rhubarbe (aphtes, constipation occasionnelle) ricin (constipation occasionnelle) romarin (diurétique, arthrose) 150/175 ronce (diarrhée) rue des jardins (varices) sapin (toux grasse) sauge (antitranspirant, antiseptique)150/190 saule (antidouleur, rhumatisme) séné (constipation occasionnelle) soja (ménopause) stévia (hypertension, diabète) stramoine sureau(fébrifuge, diurétique) thé blanc (stimulant contre la fatigue,...) 180/190 thé vert (stimulant contre la fatigue, régulateur du poids,...) 180/190 thé noir (stimulant contre la fatigue,...) 180/190 thym (désinfection, toux) 170/190 thym serpolet (toux)170/190 tilleul (fièvre, refroidissement) trèfle rouge (ménopause) tussilage (toux) valériane (sommeil)185/200 verge d'or (inflammation reins et vessie) verveine citronelle (sommeil) verveine (sommeil) vigne rouge (jambes lourdes, oedèmes) 150/175 ylang-ylang (problèmes de peau) ++ et edit: mise a jour avec les températures de vaporisation de certaine plantes faites! Modifié octobre 1, 2012 par salombo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Yep, Le clou de girofle pour le mal de dent, ça compte ? Sympa la liste salombo Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Hola todos Je rajoute un petit link qui permet de rechercher simplement, les plantes pour les affections Mon lien Merci salombo pour cette liste Best Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doug-Wilson 4 Posté(e) septembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Parfait ta liste Salombo avec les liens Les plantes "énergisantes" au vapo ça a un réel impact ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
salombo 30 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 PlOp!! content que sa vous plaisent!^^ j'ai aussi les température de vaporisation de certaines plantes mais pas toutes car il y a trop peu d'information sur le sujet sur le net; je vais les ajouter petit a petit, je pense que sa peut servir. ++ ps: pour les plantre énérgisantes , ou sa marche trés bien , le café notamment (grain). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés