Premier JDC [12/12 direct - CFL 200W - petit placo] Skunk#1

Polak35

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Certain d'entre vous m'ont peut-être déjà vu quand je me posais diverses questions sur mon setup, qui, d'où l'ouverture de ce post, tourne correctement depuis aujourd'hui. Par correctement j'entend climat stable : 25°C, humidité à 52% (lampe allumée... Pas de sonde pour checker la nuit).

Donc après un début un peut en catastrophe (j'y reviendrai), ça m'a l'air d'être correct donc j'ai le temps de venir ici, partager mes expériences et recueillir vos conseils qui jusqu'à présent se sont avérés des plus précieux !

Alors niveau installation :

- Un placard maison, dimensionné pour être calé dans la (ma...) moitié de penderie (50x50x130)

- Une lampe CFL 200W 2700m

- Un extracteur TT 125mm 220m3/h à 280m3/h (branché sur 220m3)

- De la gaine insonorisée pour relier tout ça

- Un ventilateur 15cm 35W

- Un humidificateur ioniseur 2,2L

- 5 pots 3,6L (15x15x20)

- FàC 360m3/H (annoncé optimal à 240m3)

- De la couverture de survie

- Biobizz Allmix

- Biogrow

- Biobloom

- Et le plus important : 5 graine fem de Skunk #1 de chez White Label.

Donc tout est monté, ça donne ça :

905530IMG7754.jpg

Et niveau climat on est pas trop deg (il fait chaud dans l'appart, pis en fait la CFL ça chauffe pas mal à moins de 15cm des apex !) :

289594IMG7761.jpg

en gros entre 50 et 52% d'humidité toute la journée, entre 24 et 26°C.

Une photo de l'ensemble :

359623IMG7747.jpg

Donc là ça a l'air d'aller, mais le début de semaine a été chaotique. En fait il faut savoir qu'il n'y a pas de GS là où j'habite, et tout se passe par internet. Du coup j'ai reçu tout le matos en deux fois, dont la deuxième fois avec 15 jours de retard. Cependant devant rentrer en France pour les fêtes, je dois avoir tout remballer pour le 20 décembre, d'où mon projet de onebud en 12/12 direct. Ainsi avec leur retard, mon impatience a grandit, et quand mardi on me dit que la deuxième partie de commande (avec extracteur, biobizz allmix et engrais) est expédiée et arrive vendredi moi je mets mes graines dans l'eau mercredi soir. Tout va bien, deux assiettes le jeudi matin, et bam vendredi pas de livreur. Et bam samedi pas de livreur... Vive la Pologne quoi.

Du coup dimanche je fonce chez jarditruc, je prends le meilleur terreau que je puisse trouver, des billes d'argile, 5 culs de bouteille en platic et je plante mes germes, qui c'étaient déjà débarrassés de leurs graines, (sauf 1, voir en dessous) et avaient déjà leur deux préfeuilles (toutes blanches jaunies du coup). Donc décapages de mains, lumière tamisée, je plante dans des petites mottes sans trop d'espoire, et je mets sous la lampe.

Au bout de 24 heures,mes pousses sont belles et vaillantes, et la petite retardataire pointe le bout de son nez. En même temps, le livreur arrive (nous sommes lundi 24 septembre). J'attend donc la fin de la journée, et en gros une heure avant leur nuit je les rempote dans le Allmix en pot de 15x15x20.

Après 8 heures de noir, aujourd'hui donc, redémarrage de la lumière, et réglage du climat (du coup j'ai acheté un ventilo clip plus performant et un humidificateur pour gagner 15% d'hygro). On en arrive à ça en fin de journée :

N° 1 :

196979IMG7749.jpg

N° 2 :

261928IMG7750.jpg

N° 3 :

835594IMG7751.jpg

N° 4 (elle fait un peu plus la gueule, demain je vais la recentrer sous la lumière) :

285439IMG7752.jpg

N°5 (celle qui est réellement sortie de terre) :

587565IMG7753.jpg

On est donc à C+1 ou C+2, je sais pas trop comment me fixer avec ce départ un peu cata.

Sinon étant donné que le terreau jarditruc était (très) humide et que les germes avaient passé pas mal de temps dans l'eau, je n'ai pas arrosé outre mesure (10cl par pot hier avant la nuit). Le allmix commence a être sec, je pense leur mettre 50cl chacune demain soir avant la nuit (pour l'instant l'eau décante). J'ai vu beaucoup de 1er JDC qui dégénéraient à cause d'un sur arrosage au début, moi j'ai eu ma dose pour le moment donc j'essaye d'éviter ça.

Sinon les programmateur sont réglé en full 8h00 - 20h00 (humidificateur 30min/30min - 24/24), et ventilation + extra en 15min on / 45min off la nuit (20h00 - 08h00).

Ma première question est la suivant : pensez vous qu'il soit intéressant de laisser l'humidificateur en 30min/30min y compris la nuit ?

Evidemment, toute remarque ou conseil est plus que bienvenu !

PS : un peu brouillon, mais je me suis fait avoir par la déconnexion automatique donc un peu speed en deuxième rédaction !

Spokój !!!

salut polak :bigspliff:

Je reste la pour suivre c one bud et tkt en partant en flo direct t'aura recolter avant la date fatidique :supair:

Pour ta question d'humiditer , je pense quil vaut mieux en avoir moin que trop ( attention a la moisissure) mais pour l'instant tu peut laisser la nuit a 50% comme le jour tkt.

Peace

Sinon j'ai vu dans la mémoire de l'hygromètre électrique que j'étais monté à 72% cette nuit. Du coup je vais couper le brumisateur la nuit. Ou alors 30min on 1h30 off ? Qu'en pensez vous ?

hey !

mes nan malheureux coupe pas !! pour cette période il faut entre 80 et 100 % d'humiditer !! ta pas a tinkiétté des moisissure pour le moment ;) !!

voila voila pour ce qui et et de la hauteur de ta lampe c'est tu est elle a combien de centimètre des tes pot ?

bon jme pose voir ce que va donner ce 12/12 direct ;)

aller bon Grow a toi

yo man :bigspliff:

Merci el_cultivator de la precison jme suis mal exprimer si-dessus :b2:

Correction : je pense quil vaut mieux en avoir moin que trop ( attention a la moisissure en période de floraison) mais pour l'instant, vu que tu est en croissance tu peut laisser la nuit comme le jour sans probleme tkt...

hygro cro :70%

hygro flo :50%

yo man :bigspliff:

Merci el_cultivator de la precison jme suis mal exprimer si-dessus :b2:

Correction : je pense quil vaut mieux en avoir moin que trop ( attention a la moisissure en période de floraison) mais pour l'instant, vu que tu est en croissance tu peut laisser la nuit comme le jour sans probleme tkt...

hygro cro :70%

hygro flo :50%

oui c'est bien ce que je me suis dit .. lol :bigspliff: pas grave el_cultivator a votre service :king:

ça marche ! Merci les anciens ! Vé réster en 30/30 alors ! (voir plus ? Mais j'ai lu que ça pouvait flinguer le brumisateur)

Sinon la lampe elle est en gros à 10cm des apex (enfin pour celles du milieux quoi).

Spokój à vous en tous cas, à bientôt !

Demain je vous mettrait une chtite photo après Ze premier arrosage (plus je lis plus je sens qu'il va être petit celui là !)

Bonsoir à tous !

En ce quatrième jour d'éveil, premier arrosage de 10cl depuis le "rempotage", avec un climat lampe allumée de 25°C et 62% l'humidificateur me fait gagner 15%. La nuit on est à 65% à l'extérieure du placo donc à l'intérieur j'imagine un peu plus (l'humidificateur fonctionne en même temps que l'extra et le ventilo, 15min/h).

Voilà donc la petite famille en photos :

N°1 :

612343IMG7762.jpg

N°2 :

698838IMG7763.jpg

N°3 :

630137IMG7766.jpg

N°4 : (elle grandit aussi mais elle m'a l'air de partir pour être malformée)

376618IMG7765.jpg

N°5 : (la petite retardataire)

356660IMG7767.jpg

Voili voilou, pour l'instant pas de remarque spéciale. Je pars demain matin avant que le filles se réveillent et je rentrerais dimanche soir, avant qu'elles aillent se coucher (enfin j'espère). Sinon MAJ lundi !

Bon weekend à vous les amis,

Spokój !!!

Bonsoir à tous les weederz !

Avec les fifilles on en est à 8 jours de vie maintenant, donc petit point de situation !

Tout d'abord niveau climat :

165151IMG7785.jpg

ça roule, faut recharger tous les jours, madame s'en charge les weekends donc là dessus achat du brumi valable.

Maintenant place aux stars.

Tout d'abord la n°1, qui pour le coup a pas volé son nom :

266752IMG7780.jpg

Pas la plus grande en taille, mais d'une proportion, d'une harmonie ! Pourvu que ça dure !

N°2 quand à elle m'a sortit une belle première paire de feuilles, mais la seconde (la première multi palmes) est plus petite

643599IMG7784.jpg

N°3, c'est le monstre ! Pas aussi "harmonieuse" que n°1, mais de loin la plus grande. Ca première paire de feuilles c'est comment dire... un albatross !

237260IMG7779.jpg

Maintenant n°4... ma triso du groupe. Bon ben fidèle à elle même !

758564IMG7781.jpg

Et enfin n°5, la cadette de la promotion avec ses 2 jours de retard. Je rappelle que c'est la seule à être réellement "sortie de terre", les autres ayant passé trop de temps dans leur soucoupe volante la plantule c'était déjà développée.

851356IMG7783.jpg

Et une petite photo de faille pour la fin :

479280IMG7778.jpg.

Voili voilou.

En ce qui conerne les arrosages (ma principale préoccupation à vrai dire), elle on reçu un premier arrosage de 10cl d'eau claire jeudi 27/09, un deuxième de 10cl dimanche soir et un rajout de 5cl le lundi matin en voyant que les feuilles tombaient encore un peu. Sinon ce matin une légère pulvérisation en surface (mais vraiment léger).

Maintenant je pars jeudi aprem, jusqu'à dimanche soir, et je me tâtais pour leur mettre 20cl chacune, sachant que ça m'a l'air bien sec au niveau des pots, qui n'ont jamais été hydratés entièrement. J'ai peur qu'elles aient soif, d'autant plus que je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer à temps dimanche (j'ai 7h de trajet), c'est à dire avant 20h. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous, prochaine MAJ après le weekend !!

hey !!

sa pousse sa pouusse ;)

pour ma pars moi jai laisser mes bb toute seul pendan 4 jours et il non pas du tous aprésier entre la chaleur et le manque d'eau .. elle tiré un peut la tronche ....

bon jattend la prochaine maj ;) µ

Aller Bon Grow ! :culture:

• Like 1

Salut salut !

Merci de passer par là cultivator !

Les bb ne seront pas vraiment tous seuls, y'a maman qui reste à l'appart, même si elle a dit qu'elle voulait pas s'en occuper (enfin elle me recharge le brumi quand même !).

Je vais partir sur au moins 20cl, peut être même un peu plus, à voir encore la tête qu'elles feront ce soir !

Salut Polak.

Effectivement, la numéro 1 est assez impressionnante! J'espère qu'elle ne prendra pas trop d'avance sur les autres.

Pour l'arrosage, j'ai a peu près la même taille pour mes skunk#1, et 20cL a l'air assez approprié.

Bon grow!

Swarl'

Bonjour à tous, voici donc la MAJ du début de semaine.

Comme je le craignais je n'ai pas pu rentrer suffisemment tôt hier pour arroser les fifilles et j'ai donc chargé madame de la lourde tâche du premier arrosage avec engrais. Et là, comment dire... ce matin je regarde ma bouteille d'engrais et je la trouve un peu entamée, donc coup de téléphone pour confirmer ce que je voyais arriver à 100km : elle a versé 2cl de Biogrow dans la boutanche de 2L. Donc j'ai rien dit, vu qu'à la base elle me rendait un service, mais là b2.gif

Tout allait pour le mieux dans le meilleurs des monde en ce début de culture et là je vous avoue que j'ai peur que tout soit foutu en l'air.

Voilà quand même les photos ce matin, les plantes ont l'air d'avoir survécu à la nuit :

n°1 :

385104IMG7807.jpg

n°2 :

925577IMG7808.jpg

n°3 : toujours plus grande

258843IMG7809.jpg

n°4 : toujours plus diphorme

585257IMG7810.jpg

n°5 : qui rattrape son retard

884165IMG7811.jpg

Là même pas le moral pour décrire plus que ça, je suis trop blasé. J'ai pu lire sur les forums que les engrais biobizz étaient faiblement dosés mais bon là ! 1CL par litre !!!

Bon c'est le premier engraissage, elles n'avaient eu que de l'eau claire depuis le début, mais bon... A votre avis ? Un truc à faire ? Un deuxième gros arrosage à l'eau claire pour les "rincer" ? Au risque de surarroser ?

Modifié par Polak35
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.