Nicky-Paysan 0 Posté(e) septembre 25, 2012 Partager Posté(e) septembre 25, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Skunk#1 - Age: C+25 - Partie atteinte: Jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: 2-3 jours - Evolution du problème et de la plante: La plante n'a pas l'air de trop souffrir mais je m'interroge Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 0.80m x 0.80m et 1.80m de hauteur - Lampe utilisée: Plasma light 200w 8U - Distance lampe/plante: 5cm - Cool tubée ou non: pas de cooltube - Cycle lumineux: 18h ON / 6h OFF - Température: 20°c - Hygrométrie: entre 50 et 70% - Extraction utilisée: Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h - Ventilation utilisée: Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: All-mix - Taille des pots: 25cm x 25cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio-Grow 1ml / litre utiliser une fois il y a 2-3 jours 10cl max - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pulvérisation légère tous les jours pour hygro et arrosage léger 1 jours sur 3. Vue générale: Macro d'une feuille: Je m’inquiète peu être pour rien et si telle est le cas je suis désoler pour ce post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicky-Paysan 0 Posté(e) septembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Petit UP pour dire que j'utilise de l'eau a 6,5 de ph mais j'ai aussi un adoucisseur d'eau dans ma maison... je me demande si c'est pas une déficience en K. Dans ce cas engraisser avec du bio-grow serais le remède ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
CheyMi 25 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter (en l'attente d'autres réponses) ça a vraiment pas l'air méchant. Il n'y a rien d'étonnant à mon sens en tout cas que les vieilles feuilles perdent de leur éclat d'antan. Sinon désolé mais je n'ai pas d'axe de symptomes à te proposer, je laisse ça a des plus finots. Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
CheyMi 25 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter (en l'attente d'autres réponses) ça a vraiment pas l'air méchant. Il n'y a rien d'étonnant à mon sens en tout cas que les vieilles feuilles perdent de leur éclat d'antan. Sinon désolé mais je n'ai pas d'axe de symptomes à te proposer, je laisse ça a des plus finots. Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicky-Paysan 0 Posté(e) septembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2012 (modifié) Merci a toi CheyMi ça me rassure. Je scrute les topics terminer a la recherche de similitudes, pour moi j'ai un peu sur-arroser et j'aurais pas du engraisser avec ma terre "All-mix" de plus je suis partis directement sur des gros pots... j’espère que sa ne sera pas fatal Pour le moment je vais plus rien faire jusqu’à voir des signe de soif, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Modifié septembre 26, 2012 par Nicky-Paysan Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) septembre 26, 2012 Partager Posté(e) septembre 26, 2012 Salut Tu as donné la réponse,pas d engrais à ce stade,et doucement l arrosage,mais rien de très méchant,rassures toi Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicky-Paysan 0 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Re-bonjour, Je viens faire un petit rapport, je suis a C+30 (a peu prêt) et mes petites refuse de grandir . Je n'ai pas arroser depuis mon dernier post (le 26/09), le jaunissement n'a pas évoluer ou très peu. Les plantes sont toujours bien verte et aucun signe de manque d'eau mais elle ne fonts toujours pas plus de 10cm de haut (photos ce soir) Je me demande si je devrais pas les rempoter dans des pots plus petits car 25x25 (11l je crois) ça fait peu être beaucoup... Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux a faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicky-Paysan 0 Posté(e) octobre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2012 Voici les photos ! le 26/09 : le 01/10 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
saian44 5 Posté(e) octobre 2, 2012 Partager Posté(e) octobre 2, 2012 Salut, j'ai lu à plusieurs reprises que l'eau adoucie notamment avec des carafes filtrantes à cartouche n'était pas forcément le top (ici par exemple https://www.cannaweed.com/topic/65930-question-sur-leau-adoucie/) . As tu stp des infos supplémentaires sur ton système d'adoucisseur ? Attend un retour des plus expérimentés du forum avant d'envisager de changer ton eau mais c'est peut être une piste qui sait ? Bon grow Saian44 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) octobre 2, 2012 Partager Posté(e) octobre 2, 2012 salut, oui il ne faut pas utiliser d'engrais aussi tôt avec du all mix, il ne faut SURTOUT pas passer l'eau par des carafes filtrante, ça filtre le calcaire entre autre... mais c'est quoi le calcaire... c'est principalement du carbonate de calcium, donc tu bloques des nutriments essentiels à ta plante si je dis pas de bêtise l'eau on la laisse reposer pour qu'elle élimine entre autre le chlore présent, mais on ne la filtre pas bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hayfield Posté(e) octobre 2, 2012 Partager Posté(e) octobre 2, 2012 Salut, Je vais répondre à tes interrogations concernant le croissance de tes plantes, Premièrement, en effet tu aurais dû commencer dans des pots plus petits afin de mieux gérer ton arrosage et attendre une bonne colonisation du substrat par les racines avant rempotage. Maintenant je laisserais tomber ton idée de rempotage dans des containers plus petits. Deuxièmement, ton éclairage Plasma light 200w n'est pas des meilleurs rendement même en croissance. Il faut être patient.... En 6 jours elles ont grandi sur tes photos. Dernier point comme l'évoque Saian44 l'eau adoucie ne convient pas. Dans certains cas, l’eau est osmosée. C’est une eau pure, aucunement déconseillée pour l’arrosage des végétaux. Par contre si l'eau est adoucie, elle contient des sels minéraux qui sont nocifs pour certaines plantes. Aussi, laisse tomber aussi l'engrais à ce stade. Good things grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés